Numéros 11

1.3K 136 53
                                    

Ce vent frais qui caressait ma peau. Un sentiment de nostalgie m'envahit. Wow depuis combien de temps n'avais je pas mis les pieds ici ? Je revenais enfin à Séoul après deux ans passés à Nagoya. Deux ans déjà. Le temps passé tellement vite. Hanbin et moi étions maintenant mariés depuis trois ans. Trois ans de routine. J'avais bien vécu durant ces trois dernières années. Je n'ai jamais manqué de rien. Hanbin m'avait toujours procuré ce que je voulais. Nous avions déménagés à Nagoya pour changer un peu d'air. En réalité Hanbin voulait tout recommencer à zéro. Mener une nouvelle vie. Il voulait se détacher de ses racines. Une fois installé là-bas il y avait ouvert une sous filial de l'entreprise familiale avant de couper tout contact avec son père. Un nouvel homme. C'était ce qu'il voulait devenir. Nous vivions bien jusque là. Oui jusqu'à ce jour là. Le père de Hanbin venait de succomber à la maladie. Il avait fini par rendre l'âme. Je ne saurais dire si Hanbin était heureux ou triste. Ou s'il était tout simplement en état de choc.
Nous avions directement prit l'avion pour Séoul. Plutôt que de s'intéresser au sort de son père Hanbin avait rapidement fait le nécessaire administratif. Il était maintenant devenu le PDG de l'entreprise familiale. Au final je pense que Hanbin était plutôt content que son père soit décédé. Non pas qu'il soit un monstre mais ces deux là ne s'étaient jamais réellement entendu. Ils avaient toujours été en conflit.

Junhoe : Qu'est-ce que tu fais là ?
Moi : Je réfléchis.
Il vint s'installer à côté de moi.
Junhoe : Ça t'a manqué ?
Moi : Énormément. Si j'avais pu prendre le fleuve Han avec moi à Nagoya je l'aurais sûrement fais.
Il rit.
Junhoe : Ça ne m'étonne pas venant de toi. Alors qu'est-ce que ça fait de revenir à Séoul après autant de temps ?
Moi : Je ne sais pas trop. Ça me fait vraiment bizarre. J'ai pris l'habitude de ne plus voir tout ça. Je m'étais finalement habitué à ma nouvelle vie là-bas.
Junhoe : Je vois. Vous allez définitivement rester ici ?
J'acquiesçais.
Moi : Hanbin à un empire économique a gérer ici maintenant.
Junhoe : Et toi qu'est-ce que tu vas faire ?
Moi : Ce que je fais depuis trois ans. Rien.
Junhoe : Ça ne te ressemble vraiment pas.
Moi : J'ai fini par apprendre au cours du temps que je ne pouvais pas être réellement moi même. Donc oui forcément ça ne me ressemble absolument pas. Mais peut-être est-ce mieux ainsi.
Junhoe : Tu as eu des nouvelles de ...
Il se tut comme s'il venait de dire une bêtise. Je ris.
Moi : Non jamais. Je lui ai même écris une fois. J'ai attendu sa réponse pendant un an avant d'enfin comprendre que c'était inutile d'attendre.
Je tournais la tête vers lui et souriais.
Moi : Je pense qu'il m'a complètement oublié finalement. C'est qu'il a dû refaire sa vie. Je suis vraiment heureuse pour lui.
Il soupira mais ne dit rien. Il savait des choses mais il ne pouvait rien dire. Junhoe savait toujours tout. Après tout Yunhyung était son meilleur ami depuis tout petit il était donc évident qu'ils parlaient de ce genre de chose ensemble.
Junhoe : Est-ce que tu sais que ...
Moi : Que ?
Junhoe : Yunhyung est actuellement à Séoul. Il est venu pour les funérailles du père de Hanbin.
J'inspirais profondément. Je me demandais ce qu'il devenait réellement. Allais je le voir débarquer en compagnie d'une femme et de leurs enfants ? Peut-être devais je tout faire pour éviter de le croiser. Ça m'éviterais d'avoir le cœur en miette encore une fois. C'est ce que me dictais mon cerveau. Mais malheureusement j'étais le genre de personne qui préférée penser avec son cœur. Le genre de personne qui adorait se détruire elle même.
Moi : Où est-il actuellement ?
Junhoe : Dans un hôtel à Gangnam.
Moi : Je vois.
Junhoe : Rassure moi tu ne vas rien tenter ?
Je ris.
Moi : Qu'est-ce que tu veux que je tente Junhoe ? Je suis marié je te rappel.
Junhoe : Justement. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec toi.

J'entrais dans la pièce. Hanbin m'y attendait un énorme sourire aux lèvres. Il vint vers moi et m'embrassa.
Hanbin : Devine qui est venu nous voir ?
Moi : Qui ça ?
Je me tournais vers le canapé. Yunhyung. Je ne rêvais pas. Song Yunhyung était bien là face à moi. Il avait tellement changé. Il était devenu si beau. Beaucoup plus qu'auparavant. Il me souriait. Waah ce magnifique sourire si unique. J'avais presque réussi à l'oublier. Il était encore plus merveilleux que dans tout mes souvenirs. J'essayais de reprendre mes esprits. Qu'est-ce qu'il m'arrivait ? J'étais une femme mariée à présent je ne pouvais pas avoir ce genre de pensée pour un autre homme. Je commençais à avoir chaud. Il fallait que je me passe de l'eau sur le visage. Yunhyung se leva et parcouru les quelques mètres qui nous séparaient pour s'arrêter juste devant moi. Je levais la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux. Ce regard si pétillant. Comment avais-je fais pour l'effacer de ma mémoire ? On aurait dit qu'il appartenait à un ange.
Yunhyung : Tu n'as vraiment pas changé Park Minha.
Moi : Il en est de même pour toi Song Yunhyung.
Je lui souriais. J'étais tellement heureuse de le voir et de pouvoir lui parler à nouveau. J'avais tant attendu ce moment. Le téléphone de Hanbin se mit soudainement a sonner. Il quitta la pièce en s'excusant pour pouvoir prendre l'appel. Ne restait donc plus que Yunhyung et moi.
J'allais m'installer sur l'un des canapés. Yunhyung retourna s'installer sur celui sur lequel il était un peu plus tôt. Il souriait toujours. Ce magnifique sourire si contagieux qui faisait qu'on ne pouvait rien lui refuser.
Moi : Déjà trois ans que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Qu'est-ce que tu attendais pour te manifester ?
Yunhyung : J'ai eu besoin d'un peu de temps pour me retrouver avec moi même et réfléchir un peu.
Moi : Je vois. Tu as bien réfléchi du coup ?
Yunhyung : Plus que je ne l'avais prévu.
Moi : C'est une bonne chose je suppose.
Yunhyung : Tu ne veux pas savoir à quoi j'ai réfléchi ? Tu es plus curieuse que ça d'ordinaire.
Moi : Je pense qu'il est préférable que je ne le sache pas.
Il soupira. Une atmosphère pesante commença à s'installer. Je détestais quand on parlait de choses sérieuses.
Yunhyung : J'ai reçu ta lettre ...
Je le coupais.
Moi : Est-ce vraiment le bon moment pour en parler ?
Yunhyung : C'est vrai j'oubliais. On pourrait se voir ? Genre ce soir ?
Moi : Pourquoi pas ? Annonce le à Hanbin.
Il leva les yeux au ciel.
Yunhyung : Sans que Hanbin le sache idiote.
Je ris.
Moi : J'avais compris.
Hanbin revint et s'installa à côté de moi.
Hanbin : Alors Yunhyung tu restes en Corée jusque quand ?
Yunhyung : Encore deux ou trois jours tout aux plus. Les affaires m'attendent en Chine. Je ne peux pas traîner ici trop longtemps.
Hanbin : C'est dommage. On te voit beaucoup trop peu ces derniers temps. Tu devrais essayer de venir nous voir plus souvent.
Yunhyung : C'est vrai que je devrais essayer de faire quelques escales ici de temps en temps.
Moi : Tu manquerais un peu moins à Junhoe de cette manière.
Il sourit.
Yunhyung : Il n'y a qu'à Junhoe que je manque ?
Le sang me monta aux joues. Qu'est-ce qu'il lui prenait de poser ce genre de question devant Hanbin ? Mon cœur battait un peu trop vite à mon goût. Je respirais un bon coup et manqué de m'étouffer avant de retrouver mes esprits.
Moi : Tu manques sûrement à beaucoup plus de personne mais je te rappelle que Junhoe est tout de même ton meilleur ami. Cesse de le délaisser.
Il rit.
Yunhyung : Ne t'en fais pas pour Junhoe. Lui et moi nous nous voyons assez souvent.
Moi : Je vois.
Je fini par me lever. La situation était beaucoup trop embarrassante pour moi.
Moi : Excusez moi mais je vais devoir vous laissez. J'espère qu'on se reverra bientôt Yunhyung.
Il sourit.
Yunhyung : Je l'espère également.

Liar 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant