expo

56 3 0
                                    



La journée avait été éreintante. Entre quiproquos, oublis ou annulations, rien ne s'était déroulé comme prévu et mes nerfs avaient été mis à rude épreuve. De retour chez moi je décide de m'enrouler dans un plaid sur le canapé, aussi bien pour me réchauffer que pour égayer un peu cette journée totalement merdique. Après avoir mangé un morceau accompagné d'un verre de vin, je me dirige vers mon piano. Installée je commence à jouer les airs qui me passaient par la tête et, presque immédiatement, je me suis laissée emporter par la musique. Tandis que mes doigts volaient sur les touches, mon univers tout entier s'en est trouvé bouleversé ; seules comptaient les notes qui s'échappaient du piano et les sensations qui les accompagnaient. Les yeux fermés, je pouvais tout oublier, jusqu'à mon nom, mais le sien me vint de plus en plus fort en tête « Luna ». La nuit d'avant n'avait pas été de tout repos et je n'avais pas eu de nouvelles. Je ne voulais pas la brusquer, je sais que tout cela est nouveau pour elle. Je pars me coucher en me réconfortant par l'idée que je la verrais demain de toute façon puisque c'est notre dernière séance photo. Après elle se préparera pour son exposition.

Cette fois ci cela se passait simplement au conservatoire. Je retrouve Luna à 9h30.

- Hey ! Me lança-t-elle en s'approchant et déposant un tendre baiser sur ma joue.

- Tu vas bien ? Répliquais-je

- Oui et toi ? Je suis désolée pour hier mais

- Ne t'inquiète pas pour hier. La coupais-je. Cette journée a assez été pourrie comme ça je ne voulais plus y penser.

- Suis-moi. Lui dis-je en attrapant son poignet.

On monte au premier étage comme à mon habitude. Je l'aide à monter les rideaux, elle voulait la pièce la plus sombre que l'on puisse faire. Alors que j'étais en galère les bras écartés de part et d'autres du rideau, Luna se colla contre mon dos, m'enlaça tendrement et me fit un petit bisou dans le cou, ses gestes étaient si mignons. On rigolait, se taquinait, mais l'heure tournait, c'est lorsque mon prof débarqua qu'on s'en rendit réellement compte.

- Oh pardon, je vous dérange, je vois que ça bosse dur ! Dit-il sur le ton de l'humour.

Je sors la tête de dessous le rideau et lorsqu'il vit ma grimace il éclata de rire. Il nous aida donc à installer au plus rapide les rideaux, Luna était toute gênée, il resta pour les photos puis nous allons déjeuner ensemble.

- Alors Luna ton projet avance bien ? Lance mon prof

- Et bien on est dans les temps, je vais avoir un gros travail sur l'exposition. Heureusement que j'ai un bon modèle.

- Quand est-ce que devrait avoir lieu l'exposition ?

- D'ici deux semaines.

- Ça arrive à grand pas dis donc !

- Et oui, mais tout va bien se passer.

- No' tu es très silencieuse dis-moi. M'interpella mon prof

- Euuh ... Désolée, je suis fatiguée, hier n'était pas une journée de tout repos.

Je n'avais rien suivit de leur conversation, je ne pensais qu'à mon lit. Une fois le repas fini mon prof parti donner ses cours. Luna et moi récupérons son matériel puis nous rentrons chez moi. Elle n'avait pas encore vu mon appartement. Je laisse Luna visiter et m'affala dans le canapé.

DEUX SEMAINES PLUS TARD

- C'est ce soir ! C'est ce soir ! je streeeeess !!!

- Tais-toi et fais-moi un câlin.

Il est à peine 7h du matin et Luna court déjà partout dans la chambre. J'arrive à peine à ouvrir les yeux mais son stress est tellement communicatif que j'ai mal au bide !

Ce soir, il y aura certes ma bande de potes qui rencontreront Luna, mais avant tout, il y aura 2 ou 3 critiques. Je lui avais proposé mon aide pour organiser la salle mais elle avait refusé. J'ai donc passé ma journée avec ma meilleure amie.

Le soir venu ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 31, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un amour condamnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant