Arrivée chez moi je m'installe sur la terrasse et allume une cigarette. Je me décide ensuite à consulter mes messages car je n'avais touché mon téléphone de la soirée : " Bravo belle prestation ce soir !", " tu es partie tot je voulais te présenter des gens dommage .. " " coucou tu vas bien ? " et j'en passe ...
Je répondis à quelques textos et ne tarda à aller me coucher afin d'éviter de croiser ma mère. Oui je vis chez ma mère depuis que je suis rentrée des Etats Unis mais cette semaine, j'ai des appartements à visiter.
Le matin, je fus réveillée par la chaleur du soleil qui tapait sur mon lit, à ce moment là, j'ai cru vouloir me tuer de ne pas avoir fermé les volets hier soir ! J'espérais alors prendre mon temps pour me lever mais un appel de mon prof de piano ( qui fait aussi mon agent ) me fit comprendre que je ne pourrai point.
- Allô Noelhya ?
- Ouiiii
- Tu vas bien ? Je ne t'ai pas vu depuis que tu as quitté la scène !
Oups, j'avais oublié de le prévenir de mon départ si rapide.
- Ah oui pardon j'ai du partir en vitesse hier j'avais euh ..Un problème à régler.
- Ah, j'espère que ça s'est arrangé, dis moi tu pourrais passer au conservatoire en début d'après midi, j'ai deux contrats pour toi.
- Oui pas de soucis j'y serais !
- Parfait. A toute à l'heure.
Moi qui espérai une plage avec ce temps, c'est foutu ! Je sors alors désespérée du lit et fila sous la douche. Une fois prête, mon estomac commençait à crier famine, je propose donc à ma meilleure amie d'aller manger un morceau, elle pourrait en profiter pour me raconter ce qu'elle attend avec impatience de me dire ! On se donne rendez vous à un restaurant en face du conservatoire.
- Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ta tète !
Elle sursauta.
- Tu m'as fait peur abrutie va !
- Aha. Comment vas tu ?
- Parfaitement bien et toi ?
- Aussi. Tu sais ce que tu veux ? Ce n'est pas que je veux nous presser mais je ...
- ... Mais tu déteste être en retard je sais !
Un sourire s'inscrit sur mes lèvres, elle me connait vraiment par cœur.
- Exact. Tu prends la même chose ?
- Peut être, essaie !
C'était notre grand jeu, on prenait toujours la même chose sans se concerter alors maintenant l'une de nous passe la commande et on voit si on se trompe.
Je commande deux salades chèvre chaud avec deux ice tea.
- Alors ?
- Bravo !
Elle me racontait ses histoires le temps de manger puis ce fut l'heure d'y aller. Je la pris dans mes bras et parti dans le bâtiment en face. Je grimpe au premier étage et entre dans la pièce où siège mon piano préféré ! Un Steinway & Sons.
- Ah te voilà ! S'exclama mon prof de piano.
Mon prof de piano, je le connais depuis mes 15 ans, il m'a toujours encouragé et si un jour il ne peut plus m'enseigner, je ne prendrai pas d'autre prof !
- Oui, encore désolée pour hier ! Alors ces contrats ?
- Alors le premier c'est pour une représentation à la sainte chapelle de Paris je te donnerai les détails plus tard et le deuxième est plus particulier c'est ...
VOUS LISEZ
Un amour condamné
RomanceLorsque deux ames soeurs se trouvent elles ne peuvent plus vivre l'une sans elle alors jusqu'où iront elles lorsque la mort les mettra au défis ... ?