contrats

184 5 3
                                    

- ... Le deuxième est pour une séance photo avec un certaine Luna Lacopetti.

- Elle était là hier soir !

- Tu l'a déjà rencontré alors ?

- Euh oui enfin plus ou moins quoi.

- Très bien. On parlera plus tard des détails si tu préfères ?

Ah ben dis donc ! Elle n'a pas perdu de temps la demoiselle, elle a du bosser cette nuit sur ces tirages. Si elle propose même un contrat c'est que ça a du lui plaire, j'aurai bien aimé passer la voir mais je n'ai pas le temps du moins pas aujourd'hui. D'ailleurs il faut que je passe la seconde car j'ai rendez vous pour visiter des appartements.

Le premier appartement que j'ai visité était trop cher pour l'état dont il était, le deuxième était trop sombre et le troisième me plaisait bien mais je voulais voir les appartements d'après demain pour être sûre. Je rentre chez ma mère et commence à travailler les morceaux de piano pour la représentation à la chapelle, c'était des morceaux de classiques, je n'appréhendais pas mais jouer avec d'autres instruments, ça je l'appréhendais, je n'aime pas trop car j'ai toujours du mal au début.

Le lendemain je me réveille très tôt mais avec Luna dans la tête, je ne sais pas pourquoi ... Mais ça m'a rendu de bonne humeur. Je me prépare tranquillement puis j'attends mon prof afin de finaliser les contrats. Je tournais en rond dans la maison, j'étais impatiente et une heure après enfin les contrats arrivèrent enfin mon prof arriva ! On s'installa à table pour éplucher en détail les deux offres.

- Je te fais un café ?

- Oui s'il te plait. Bon alors on commence par celui de la chapelle car la répétition commence dès cet après midi.

- D'accord !

Il m'explique donc les closes puis on passe vite aux détails technique sur la représentation puis vint le deuxième contrat.

- Alors celui-ci est vraiment particulier puisque tu n'as jamais eu d'offre de ce type, cette photographe a un projet où l'Homme devient l'art lui même et non plus l'Homme qui fait de l'art en gros toi et ton piano faites qu'un.

Je faisais comme si je n'étais au courant de rien, je devais faire des têtes vraiment bizarre pour éviter de sortir la phrase " oui je sais ".

- Et donc elle veut utiliser des photographies qu'elle prendrait lors d'audition ?

- Non non, mieux que ça, elle veut organiser des séances ! Elle veut d'autres cadres que la salle. Pour son thème elle a choisi l'art de la musique et uniquement toi comme modèle, ça prendra donc plusieurs jours.

- Et on commence quand ?

- Il faut que tu l'appelle pour voir avec elle, je pourrais pas être présent pour les photos, mais s'il y a quoi que ce soit tu pourras m'appeler.

- Ah bon ... Ben j'appellerai dans la semaine alors.

On déjeune ensemble et on part à la répétition, dans la voiture j'angoissais comme à mon habitude et cela faisait rire mon prof, il mit alors " demons " d'Imagine Dragons, il savait que c'était ma musique préférée et je décompressais pendant 4' minutes.

La répétition s'est plutôt bien passé bien que les début étaient un peu chaotiques, après demain il y a une autre répétition et ce weekend aura lieu la représentation, enfin, les représentations, une samedi soir et l'autre dimanche soir. Je rentre vers 19h et me décide d'appeler Luna.

- Allô Luna, c'est No'.

- Bonsoir, tu vas bien ? Comment as tu eu mon numéro ?

- Mon prof me l'a donné suite à ta proposition ! C'est justement pour ça que je t'appelle, tu aurais pu m'en parler l'autre soir.

- J'aurai pu en effet, mais je n'avais pas encore eu l'idée, c'est uniquement en développant les photos que j'y ai pensé.

- Ah ok. C'est cool en tout cas. Alors voilà je t'appelais pour le planning.

- Je suis disponible quand tu veux.

- Moi seulement vendredi et à partir de la semaine prochaine je serais libre H24.

- Lundi matin 10H en bas de chez moi ça te convient ?

- Oui nickel.

- Parfait.

Elle raccrocha sans dire un mot de plus, Luna m'intriguait réellement, maintenant il me tardait lundi, probablement pour la découvrir un peu plus, je crois.

Je passa ma soirée devant bloomington, un de mes films préféré et m'endormis dessus.

BIP BIP BIP, neuf heures.. BIP BIP BIP neuf heures cinq .. BIP BIP BIP neuf heures dix .. BIP BIP BIP neuf heures quinze bon ok ok je me lève, j'ai rendez vous à onze heure pour la visite des deux derniers appartements sélectionnés. Je descends prendre un café dans le canapé puis remonte très lentement me préparer. A onze heure pile j'étais devant l'agence. Nous partons tout d'abord en direction des quartier du nord, un peu trop loin du centre à mon goût. Le second appartement se situait plus dans le centre mais était vraiment très mal isolé. Mon coup de cœur resta finalement le dernier appartement que j'avais visité avant hier. Il était dans le centre, près du conservatoire, près de chez ma meilleure amie et près de chez Luna ... Enfin je sais pas pourquoi je pense à ce détail ...

Je passa mon après midi à régler des papiers, des contrats et d'autre paperasses encombrantes. Lorsque ma mère rentre, je lui raconta quel appartement j'avais choisi, puis je commence à m'imaginer la décoration, comment j'allais aménager la cuisine , la chambre, la salle de bain et surtout le salon ! A la vue de mon enthousiasme elle rigolait. On passa un bon moment ensemble à rigoler, ce qui était devenu très rare, cela faisait beaucoup de bien.

LUNDI MATIN

Aie ! Ma tête me faisait bien mal, je vis ma mère ouvrir les rideaux de ma chambre et tout ce qu'elle me disait raisonnait dans ma tête. Je ne savais pas qu'elle heure il était, mais bien trop tôt pour que je sorte mes fesses du lit. Soudain j'eus une prise de conscience ... Et merde ! On est lundi matin ! Je regarde mon portable, il est neuf heures trente et si je sors pas maintenant du lit je vais être bien en retard, que ferais-je sans ma mère dans ces moments là ?!

Je ne me rappelle même pas de l'heure où je me suis couchée, mais bon, après les représentations de ce weekend, il fallait bien décompresser, du coup avec la bande et ma meilleure amie, nous avions fait la tournée des bars.

Je me lève sans perdre une seconde de plus, enfile un jogging, m'attache les cheveux, me maquille d'un trait de crayon pour essayer d'avoir meilleure mine, attrape mes affaires que j'avais déjà préparé, je chope les clefs de la voiture en descendant l'escalier et file sans plus tard.

J'arrive devant chez Luna à dix heure cinq et l'appela pour la prévenir.

Je la vis arriver avec tout son matériel et m'empressai d'aller l'aider en lui tenant la porte.

- Hey, tu vas bien ? Tu as la mine de quelqu'un qui vient de tomber du lit.

- Et bien c'est un peu le cas .. Lui avouais-je.

- Aha je vois ça ! Même pas habillée. Et où est passée ta moto ?!

- Ce n'était pas pratique pour emmener les tenues alors elle est restée au chaud.

- Les tenues ? Qu'elles tenues ? Tu poses nue. Me dit-elle d'un air le plus sérieux qui puisse exister.

A la vue de la décomposition de ma tête elle explosa de rire et s'empressa de rajouter un " non mais je rigole ". Sur le coup j'y ai cru, vraiment. Elle peut être fière d'elle, mon cœur a faillit faire un arrêt cardiaque !

On rangea son matériel dans son coffre ainsi que mes affaires puis nous partons direction le studio.

Un amour condamnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant