Chapitre 21

4.8K 336 17
                                    

Je me réveille en m'étirant et en frottant mes yeux encore engourdis de sommeil. Je me retourne pour voir Liam, mais je ne le vois pas , c'est une blague ?! Je panique, je ne connais pas cet endroit et en plus, les parents de Liam sont là !! Je regarde mon téléphone, il est 9h10. Je vois également un message que je décide d'ouvrir. "Je suis désolé de ne pas être resté avec toi, je suis dans mon bureau avec mes parents, quand tu es prête rejoint nous. Si tu ne te rappelle plus du chemin, c'est au deuxième étage au bout du couloir <3 ". D'accord, donc si j'ai bien compris, je vais voir ses parents maintenant !! Je me lève du lit en moins de deux et file dans la salle de bains. La salle de bains est dans la chambre de Liam, c'est un peu comme une suite... Mais d'un autre côté tant mieux. Je prends donc ma douche et sèche mes cheveux en vitesse. Je me maquille puis m'habille, j'ai choisi une robe vintage noir et blanche à motifs fleuries super-mignonne avec des ballerines noires. Je préfère m'habiller très bien pour faire bonne impression... Mon dieu, je stresse tellement !! Je souffle un bon coup après m'être coiffée à la perfection en laissant mes cheveux détachés puis sors de la chambre. Je prends la direction du bureau de Liam en passant par l'escalier. Je descends tranquillement, je n'ai pas envie de me vautrer en plein milieu et d'alerter tout le monde. J'arrive au deuxième étage saine et sauve  puis me dirige au bout du couloir comme indiquée. Je suis nerveuse, je n'arrête pas de passer mes mains dans mes cheveux, il faut vraiment que j'arrête de faire ça si je ne veux pas me décoiffer. Je prends une grande goulée d'air avant de toquer à la porte.

- Entrez, dit une voix que je ne connais que trop bien.

Je souris puis entre en poussant légèrement la porte. Les parents de Liam sont assis sur de grands canapés. Le bureau de Liam est vraiment époustouflant ! Il y a un énorme bureau en marbre au centre de la pièce, suivi de deux tableaux de peintres de renommés juste au-dessus. À côté des fenêtres sont installées deux canapés très luxueux face à face et au centre une petite table. Je vois les parents de Liam se retourner, puis me regarder en me souriant chaleureusement. Je souris de plus belle puis Liam me fit signe de s'asseoir à côté de lui, ce que je fis.

- Bonjour, Mr et Mme Stevenson, je suis enchantée de vous rencontrer, dis-je en souriant.

- Nous aussi répondit la mère de Liam.

- Nous avons beaucoup entendus parler de toi depuis quelques jours, ajoute le père de Liam.

- Mais s'il te plaît appelle-moi Grace et appelle mon mari John, ça nous ferait tellement plaisir, dit la mère de Liam avec un sourire chaleureux.

Waouh, je m'attendais à tout sauf à ça !!! Ils sont tellement adorables et gentils ! Je fais mon plus beau sourire.

- Je vais essayer, mais ça ne risque pas d'être facile, dis-je en rigolant.

Les parents de Liam se mirent à rigoler eux aussi. Je suis beaucoup plus détendue maintenant, Liam lui se contente de sourire en me regardant. Après quelques minutes d'échanges sur des choses ordinaires, comme la ville où j'habite ou encore mes centres d'intérêt, Liam prend la parole.

- Comme tu le sais Allison, je devais te dire quelque chose aujourd'hui, dit-il en hésitant.

- Oui en effet, dis-je en lui souriant pour l'encourager à continuer.

Liam regarde ses parents froidement, mais ceux-ci leur firent un signe de tête pour lui dire de continuer. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas ça du tout... Liam prit une grande inspiration avant de me regarder de nouveau.

- Pour être officiellement roi, il y a quelque chose que je dois absolument faire pour me faire proclamer en tant que tel, continue-t-il toujours hésitant.

Je le regarde soucieuse, et l'invite a continué en lui faisant un hochement de tête...

- Qu'est-ce que c'est ? demandais-je inquiète.

Il regarde une dernière fois ses parents, puis me regarde de nouveau, l'atmosphère est insoutenable!

  - Je dois me marier... dit-il.

Je me décompose... J'ai rêvé, c'est impossible !!! Je garde mes yeux rivés sur lui, sans aucune expression manifeste.

- Nous allons vous laisser discuter seul à seul, dit son père avant de fermer la porte.

Je n'ai pas même détournée la tête... Je m'attendais à TOUT sauf à ça. Je ne suis même pas sur de tout comprendre. Voyant mon incompréhension, il prit la parole :

- Un bal va être organisé ce week-end. Plusieurs princesses y sont conviées... Mais parents m'ont laissé le choix... dit-il pesamment.

- Le choix ? demandais-je encore sous le choc.

- Le choix de faire un mariage forcé ou un mariage d'amour, me dit-il en me regardant.

... PARDON ?!!! JE NE SUIS PAS SUR DE TOUS COMPRENDRE !!! J'écarquille mes yeux, mais avant que je ne puisse réagir, Liam reprit la parole.

- Tu as tout compris, me dit-il.

C'est à ce moment-là que je réalise. Je réalise qu'il veut se marier avec moi... C'est impossible... Je n'ai même pas 18 ans !!!

- Mais je veux que tu saches, que le choix ne revient qu'à toi. Mais je t'en prie princesse, c'est avec toi que je veux me marier et avec personne d'autre, dit-il tristement.

Je me lève et je regarde la vue par la fenêtre, une larme coule sur mes joues. Je ne peux pas me marier...

- Ce week-end, tu auras une invitation "d'honneur". C'est comme ça que l'on qualifie les invitations spéciales. Entres autres les invitations d'honneurs sont réservées aux prétendantes. Il y aura un grand bal et je danserais avec plusieurs princesses et autres prétendantes comme le veut la tradition. Puis à la fin du bal et de la soirée, je m'approcherais de celle que j'ai choisie. Je lui demanderai sa main et elle me donnera sa réponse. Si la personne que j'ai choisie en première, c'est-à-dire toi... Et que celle-ci... refuse...J'épouserais une princesse que je ne connais pas, et où je serais contraint à passer ma vie entière... dit-il effondré.

Je pleure à chaudes larmes maintenant. C'est un cauchemar... Si j'ai tout compris, soit je me marie avec Liam et je passerais ma vie avec lui, soit je lui dis adieu pour toujours. Imaginé Liam avec une autre que moi, me rend malade. Mais me mariée aussi jeune me rend aussi malade... Je suis désespérée, je ne sais pas quoi faire, j'ai envie d'éclater en sanglots mais je me retiens. Je regarde toujours par la fenêtre, je sais que Liam ne peut pas voir mon visage de la sorte...

- Je t'en supplie, viens au moins au bal, me dit-il désespérer.

Sa voix se brise et j'ai de plus en plus de mal à retenir mon sanglot qui menace d'éclater d'une seconde à l'autre. Mais je ne veux toujours pas tourner la tête...

- Je sais que c'est dur à avaler et que c'est un choix très difficile à faire, mais prend la peine d'y réfléchir, je t'en supplie. Mes parents ont appelé ta mère pour lui expliquer la situation, elle arrive demain normalement. Mais je veux que tu saches, que si tu te maries avec moi... Tu deviendras reine... dit-il en ayant lui aussi du mal à ne pas pleurer.

Reine ?!! Moi une reine !! Je me retourne vers Liam, quand il me voit avec des larmes sur mes joues, il ne peut pas s'empêcher de venir me voir. Je recule et il avance, je me retrouve bientôt contre le mur et je suis coincée, incapable de reculer davantage.

- Pardonne-moi, je t'en supplie... Je ne veux pas être avec une autre personne que toi... dit-il en me regardant tristement.

Il me prend dans ses bras, et là je ne peux plus me retenir... J'éclate en sanglots...

Un amour souverain Où les histoires vivent. Découvrez maintenant