Le samedi qui suivit fût le premier jour d'entrainement depuis le tournoi, et aussi la première fois que les garçons se revoyaient depuis la victoire de Newton. Étant tous dans des universités différentes pour cause de leurs choix futuristes, ils n'avaient guère l'occasion de se voir en dehors des entraînements de boxe, hormis Newt et Thomas, qui dans la plus grande des coïncidences s'étaient retrouvés tous les deux en fac de lettre, et qui plus est, dans la même classe. Ainsi, c'est à huit heures du matin que Newt entra dans les locaux de la salle de sport, une coupe fièrement portée à la main. Il fit rebondir son torse, releva la tête, et pour rire marcha d'un air hautain devant ses camarades pour aller déposer son trophée sur l'étagère des coupes.
- Bon Newt, quand tu auras fini de frimer tu rejoindras les autres sur le tapis, qu'on puisse commencer l'entraînement ! Lança Janson à l'autre bout de la pièce.
Janson était l'entraîneur de ce club de boxe, le seul et l'unique. Il avait un air sombre et renfrogné, qui à première vue pouvait faire peur aux enfants. Mais ici, tout le monde l'adorait. Que ce soit le petit nouveau, ou encore la femme de ménage. Janson était, pour tous les gars du club, comme un deuxième père. C'était le père qui leur apprenait à se défendre, à se battre, à ne plus être victime de la stupidité des autres. Et que ce soit le grand gaillard ou le petit gringalet, ils avaient tous une règle d'or qu'ils tenaient de leur entraîneur, ici, tout le monde se respecte.
Newt, pas peu fière d'avoir déposé sa quatrième coupe sur l'étagère, finit par rejoindre ses camarades sur le tapis. Comme à son habitude, il s'assied aux côtés de Thomas, ce dernier tendit la main vers son ami, afin de lui dire bonjour grâce à leur traditionnelle poignée de main.
- Alors, comment ça va depuis la dernière fois champion ? demanda Thomas.
- Pas trop mal et toi ? sourit Newt.
- Ça va, dis, tu veux pas venir chez moi après l'entrainement, il faut absolument qu'on finisse notre thèse pour les cours de littérature, c'est à rendre pour mardi je te rappelle !
- Oui, pas de problème ! Il y aura Teresa ?
- Non, pourquoi ?
- Parce que si elle avait été là, nous n'aurions pas travaillé ! Te connaissant tu aurais été dérangé toutes les deux minutes par ses beaux yeux bleus !
- Je n'y peux rien moi, si elle a de beaux yeux bleus.
Newt ris, puis se concentra sur les paroles de leur entraîneur. Aujourd'hui, rien de bien spécial n'était au programme. Les garçons devraient seulement se mettre par deux pour des combats de deux minutes. Mais pour l'instant, ils devaient faire place à l'échauffement.
- Bon, comme d'habitude, vous commencez par me faire 50 montés de genoux, 50 talons fesses, 25 tractions abdominales, et 25 pompes, après ça, vous pourrez aller boire, enfin si votre travail a été bien effectué ! ordonna Janson de sa voix puissante.
Ainsi, la dizaine de garçon qui se trouvait dans le club commença une séance d'échauffement des plus difficiles. Tous en cercle, leur entrainement aurait pu se confondre avec un entrainement militaire. En effet, leur synchronisation déconcertante était marquée par leurs genoux, qui montaient, exactement en même temps les uns avec les autres.
Une fois l'échauffement terminé, le véritable entrainement put commencer. Newt se dirigea donc instinctivement vers Thomas, et l'entraina vers un coin du tapis. Ils commencèrent à se taper dans les règles de l'art de leur sport, se défoulant ainsi de toute la pression qu'ils avaient accumulé cette dernière semaine. L'entraînement toucha à sa fin au bout de deux heures, et les gars prirent le temps de prendre une douche avant de rentrer chez eux.
VOUS LISEZ
Un coup de poing, un coup de pied, la victoire ~ Newtmas [ EN PAUSE ]
FanfictionComment assimiler la boxe, les cours, et les folies de la jeunesse en une seule vie ? C'est ce que vont devoir affronter Newt et Thomas, jeunes boxeurs hors pairs, élèves de qualité, mais à la jeunesse quelque peu immature, parfois. Comment gérer un...