Bonjouur !
J'ai carrément eu peur de ne pas pouvoir poster aujourd'hui, mais finalement, me voilà !
Ce chapitre est sans doute celui que j'ai préféré écrire, en « hors NewtMas » parce qu'il y en a quand même un peu ! Mais bon, je ne dis rien ... !
J'espère qu'à vous, il vous plaira !
Bonne lecture
Bisou !
WW
P-S : Je n'ai plus vraiment de chapitres d'avance sur la fiction, du coup je ne sais pas si j'aurais le temps de poster le prochain vendredi ... :/ mais bon je vais faire tout mon possible pour ! Sinon il arrivera plus tard je ne sais pas trop quand :/
Et vous remarquerez aussi mon grand sens de la culture cinématographique, en l'occurrence Les Profs x)
Bref, trêve de bavardage, et bonne lecture ! :D
---------------------------------------------
Inspiration. Newt faisait gonfler son diaphragme, comme le lui avait apprit Janson. Il était sur le ring, pour son premier combat. Devant lui, un jeune homme, pas plus âgé que lui prenait place. Le blond s'assied alors sur son tabouret. Il ferma les yeux, respirant le plus aisément possible. Il se créait une bulle, pour se vider la tête, pour tout oublier. La foule, qui hurlait à tout va, l'arbitre, les commentateurs, son adversaire, et Thomas. Il ne devait se concentrer que sur son combat. Ça, et rien d'autre. Lorsque l'arbitre donna un premier coup de sifflet, indiquant aux combattants de se mettre en place, Newt se leva, et fit face à son adversaire.
L'arbitre donna le signal, le combat commença.
Les deux hommes se tournaient autour. Leurs gants serraient leurs mains, et leurs visages étaient écrabouillés dans un casque. Newt respirait lentement, il ne pouvait pas stresser, il devait garder son calme. Son adversaire, lui, semblait plus impatient. Ton torse montait et descendait rapidement, et il ne pût retenir un premier coup. Newt l'évita, et profita de l'absence de protection de son adversaire pour lui filer un coup dans la mâchoire. La tête de l'homme tourna violemment, accompagnée par un cri de douleur. Newt regagna sa position initiale, les jambes fléchies, les points relevés au devant de son visage. Le combat continua. Au fil des coups reçus et envoyés, le blond sentait la fatigue le prendre. Il était temps que l'arbitre sonne la fin du premier round. Il le fit, et Newt pût se reposer sur son tabouret. Janson accourra, il lui passa une serviette, et l'athlète s'essuya avec.
- T'es super Newt ! Tu peux l'avoir, sans aucun souci ! Vas y l'esprit tranquille, surtout, pas de gestes irréfléchis ! Tu l'auras Newt, tu l'auras !
Le blondinet entendait son coach parler, mais ne lui répondait pas. Il ne pouvait pas. Ses yeux étaient fermés, il se concentrait sur la suite de son combat. Cependant, les encouragements prometteurs de Janson étaient les bienvenus. Le jeune homme tenta de reprendre une respiration calme et posée.
Déjà, le combat reprenait pour un deuxième round.
Son adversaire n'était pas le plus déchaîné des participants, ainsi le blondinet pouvait aisément porter ses coups. Ils étaient réfléchis, soignés, et atteignaient quasiment toujours leur cible.
Le combat s'acheva en quatre rounds, et l'arbitre levait le poing de Newt en l'air, le nommant ainsi vainqueur. C'était un petit score, d'après Newt. Pas le genre de match où tu te défonces pour gagner. Cependant, cette victoire avait eu le dont de le raviver. Il sortit du ring sous les cris et les applaudissements de la foule, et pris soin de serrer la main de son adversaire, avant de filer dans les vestiaires.
VOUS LISEZ
Un coup de poing, un coup de pied, la victoire ~ Newtmas [ EN PAUSE ]
FanfictionComment assimiler la boxe, les cours, et les folies de la jeunesse en une seule vie ? C'est ce que vont devoir affronter Newt et Thomas, jeunes boxeurs hors pairs, élèves de qualité, mais à la jeunesse quelque peu immature, parfois. Comment gérer un...