Chapitre 5

116 14 7
                                    

La bouche légèrement entrouverte par le choc de la nouvelle, Thomas ne dit plus un mot. Il fixait son ami, les yeux emplis d'humidité prête à créer un déluge dans la pièce. Newt, tenta tant bien que mal de le rassurer. Il n'avait pas vraiment les mots, et ceux qui sortaient de sa bouche étaient selon lui, littéralement pathétiques. Thomas se leva d'un coup, et sortit de la chambre en claquant la porte. Newt comprit alors, et jura intérieurement. Il tenta de rattraper son ami, mais ce dernier étant plus rapide, était d'ores et déjà sortit de chez lui.

Thomas marchait, rapidement, claquant chacun de ses pas sur le sol de Liverpool. À la limite de courir, chaque pas était plus rapide que le précédent. Bientôt, il arriva devant un petit immeuble. Cet immeuble il le connaissait bien, c'était là que Ben avait donné de nombreuses soirées entre les gars de la boxe. Sans sonner ni toquer, il entra dans le bâtiment. Par chance, Ben se trouvait dans le hall, accompagné d'une jeune fille, dont Thomas n'avait l'occasion de voir que les cheveux. Pourtant, il connaissait cette chevelure, pour l'avoir caressée maintes et maintes fois de ses doigts.

Sans saluer chaleureusement son ex petite amie et son, soi-disant ami de boxe. Ce fut le poing de Thomas sur la joue de Ben qui le fit à sa place. Le blond, alors surpris, jura après être tombé à terre.

- Thomas ! Qu'est-ce qui te prends ?! s'écria Teresa, les deux mains sur la bouche.

Le jeune homme se tourna vers elle.

- Ce qui me prend ?! Alors, c'est pour lui, que tu m'as quitté ?  C'est pour cet espèce de con qui collectionne toutes les filles une par une ?! Et bien félicitation Teresa, t'as trouvé le jackpot en terme de salop avec celui là !

Sans demander son reste, Thomas bouscula la jeune femme de son épaule avant de sortir du bâtiment. Il trouva Newt à l'entrée, et, ne voulant discuter, il l'ignora quand celui ci tenta de l'appeler dans un essoufflement excessif.

- Tommy ! Attend moi !

- Ta gueule Newt.

Le brun serra les poings, et marcha plus vite. Il avait besoin d'être seule, et même si le coup de poing qu'il avait balancé à Ben l'avait soulagé, il sentait encore la colère en lui, qui pouvait exploser à tout instant.

Newt ne tenta pas de le suivre. Les dernières paroles de son ami avaient atteint son côté susceptible. Le blond était donc remonté à bord de sa voiture, pour rentrer chez lui.

***

Durant les jours qui avaient suivit, les deux jeunes hommes ne s'étaient que très peu parler. Ce n'était pourtant pas faute de se croiser tous les jours à la fac, puis le soir lors de leur entraînement quotidien. Là, ils avaient l'occasion de s'échanger quelques paroles, toutes plus courtes les unes que les autres. Aucun des deux ne savait réellement la cause de leur silence. Et Janson, au travers de leurs poings et de leur pieds se balançant à tout va dans le corps de leur adversaire, s'en était rendu compte.

- Bon, les gars, qu'est-ce qui se passe là, vous n'êtes pas du tout dedans ! Ça fait une semaine que vous vous battez tous les jours, et pourtant on dirait que vous y allés à reculons à chaque coup donné.

Newt et Thomas n'avait pas répondu, et ne savaient d'ailleurs pas quoi répondre.

- Faites une pause, on reprend dans un quart d'heure.

Sans demander son reste, Janson avait quitté la salle de boxe, laissant les amis seuls face à leurs soucis amicaux.

- Qu'est-ce qu'on doit faire, au juste ? demanda Newt en s'asseyant sur la tapis.

Il enleva ses gants de boxe, son casque, et la balança hors du ring. Thomas imita son ami, et s'assied en face de lui.

- J'en sais trop rien, répondit le brun. Je crois qu'on est pas assez dans la bagarre pour Janson.

Un coup de poing, un coup de pied, la victoire ~ Newtmas [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant