Les mois ont passé à la vitesse de la lumière. Ximéko observe le journal qu'elle avait commencé à son entrée dans l'Organisation. Elle sourit en repensant à ces bons moments. Le premier qui lui revient en mémoire est la fois où Axel lui a piqué son journal d'adolescente, celui d'Emiko. Qu'est-ce qu'ils avaient ri...
La plupart des membres étaient dans la salle de pause. Larxene était allongée dans un canapé, Germinal d' Emile Zola dans les mains, plongée dans sa lecture. Roxas faisait un chifoumi avec Xion. Axel somnolait dans un coin. Les plus âgés jouaient au poker. Et Ximéko était assise contre le dossier du canapé, son journal violet sur les genoux. Elle était au milieu de l'année de quatrième, quand elle sentis une présence au-dessus de son épaule.
-Axel, petit curieux!
-Je suis pas le seul! se défendit le jeune homme
-Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. répliqua une voix de l'autre côté de la tête de la jeune fille
-Zexion! Vous n'avez vraiment aucun respect les garçons!
-Je ne suis pas un garçon! s'indigna Larxene
-Mais... Roooooh, impossible de lire tranquille! ria Ximéko
Axel se saisit du livre avant que la numéro quinze n'ai pu réagir. Il le feuilleta quelques instants, souriant à plusieurs reprises en raison du style d'écriture de la jeune fille. En effet, c'était par moment assez drôle. Et puis, c'était une fille, normal qu'un garçon trouve ça absurde.
Soudain, le numéro huit changea d'expression. Il tendit le journal à sa propriétaire et, désignant une photo du menton, lui demanda:
-Je peux savoir ce qu'une photo de moi, enfin, de Lea, fait collée dans ton journal intime?
-Euh...
Les autres membres éclatèrent de rire, et Ximéko n'eut pas d'autre choix que de leur raconter cette petite histoire, la fameuse pluie d'étoiles filantes.
Le club de sciences du lycée avait organisé une soirée dans le parc du Jardin Radieux pour observer les étoiles filantes. Chacun s'était installé dans l'herbe, sur une couverture, sa veste ou à même le sol. Les garçons faisaient les cons, les filles aussi d'ailleurs, tout le monde s'amusait bien.
Emiko était avec Lily, sa meilleure amie. Elles étaient en train de prendre des photos, l'appareil était donc en mode instantané. Les deux jeunes filles riaient, et elles ne virent pas les deux ombres s'approcher...
Emiko sursauta lorsque Lea lui toucha l'épaule, Les quatres adolescents éclatèrent de rire. Ils vinrent devant elles et discutèrent un peu. Il faut savoir qu'à l'époque, Ïsa et Lily s'entendaient très bien, malgré les quelques six années qu'ils avaient entre eux. Lea et Ïsa étaient d'ancien élèves du lycée, et ils étaient désormais à l'université. Mais ils venaient souvent faire une petite visite, surtout lors des animations, et, bizarement, surtout lorsque les deux jeunes filles étaient présentes. Lea saisit l'appareil photo d'Emiko, et l'inspecta un peu.
-Eh! Rends-moi ça!
-Attends, je regarde juste un-
*flash*
Une petite photo sortit de l'appareil. Emiko la récupéra, l'agita, et s'exclama:
-Ahah! J'ai un dossier sur toi!
Lea avait en effet une tête assez amusante. La jeune fille se leva et commença à faire le tour de ses camarades, chacun se mettant à rire. Le rouquin se lança à sa poursuite, oubliant l'appareil dans les mains de Lily. Quel idiot, il n'avait même plus de moyen de faire du chantage...
Les deux adolescents se courirent après pendant un bon moment, sans faire attention où ils allaient. Finallement, ils arrivèrent devant un mur. Emiko n'hésita pas et, ayant glissé la photo dans sa chemise (elle avait régulièrement des idées un peu spéciales...), elle escalada l'amoncellement de briques et s'assis. Lea arriva à son tour en haut. une chance qu'il faisait presque nuit, Emiko était en uniforme...
Ils constatèrent que la pluie d'étoiles avait déjà commencé. Ils restèrent donc là, un quart d'heure, peut-être trois. Et puis, la jeune fille brisa le silence.
-On devrait peut-être y aller, non?
-Oui, peut-être...
Ils redescendirent donc. Le jeune homme pris la main d'Emiko pour qu'elle ne se perde pas (elle était tête en l'air et toujours malheureusement et obstinément petite), mais la lâcha avant de retrouver les autres. Manquerais plus qu'ils se fassent des idées! Chacun retourna donc avec son groupe et la soirée se poursuivi.
Le lendemain matin, Emiko remarqua une photo sur sa chemise d'uniforme. Elle la regarda et se souvint de la veille. Quel maladroit... Elle colla soigneusement la pièce à conviction dans son journal et retourna se coucher. Rien à faire. Les soirées c'est cool, mais les grasses matinées avec c'est mieux.
-Ahahah! Je ne m'en rappelai même plus de ça! rit Axel
-Moi non plus. s'incrusta Saïx.
-C'était une belle soirée... souffla Ximéko
-Et vous avez juste regardé les étoiles, sur votre perchoir? questionna Larxene, lourde de sous-entendus.
-OUI. répondirent les concernés d'une seule et même voix
Tous rièrent, sauf Zexion qui quitta la salle. Ximéko le remarqua mais ne dit rien.
Elle n'avait volontairement pas mentionné un détail.
Celui que Lily l'avait charrier le reste de l'année de quatrième pour savoir si elle était amoureuse de Lea.
Ce à quoi elle répondait toujours non.
Et c'était vrai.
Parce qu'elle aimait quelqu'un d'autre.
VOUS LISEZ
A COEUR PERDU
Teen FictionEh oh! Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'entendre? Je te perds, je vois trouble, il fait bien trop noir. J'ai mal... Pourquoi partir? As-tu une urgence? Ne peux-tu pas rester en moi comme avant? Mais que vais-je devenir? Une âme en peine, si toutefoi...