Chapitre II

53 7 5
                                    

Une fois que cette étrange personne se trouva au centre, le Maître prit la parole:

-Je vais vous attribuer un numéro. Vous ne retirerez jamais votre capuche, ne parlerez pas. Aucune communication, me suis-je bien fait comprendre?

La silhouette hocha la tête.

-Bien. Numéro XV, Collaborateur. Vous aiderez l'Organisation tout en conservant l'anonymat le plus total. La séance est levée.

Sur ces mots, il se téléporta. Tous furent étonnés: un collaborateur? Les sièges avaient amorcé leur descente et l'inconnu sortit de la salle en courant légèrement. "Quand le Maître dit pas de contact, c'est pas de contact" pensa Axel. Le jeune jeta un coup d'œil à son emploi du temps: entraînement tout la journée. Chouette!

Dans la salle consacrée à l'entraînement, les différents membres perfectionnèrent leurs techniques de combat. Larxene, numéro XII, restait fidèle à elle-même et taquinait, plus ou moins méchamment, tout le monde.

Pendant un petit combat "amical" entre elle et Roxas, un de ses poignards vint se planter juste à côté du Collaborateur. Celui-ci sursauta, puis se décala un peu. La Nymphe Furieuse vint récupérer son arme en sautillant et lança, d'un air amusé:

-Je ne t'ai pas blessé j'espère?

Bien évidement, sa question resta sans réponse.

-Sociabilité zéro, le Collabo!

-Il est tenu à l'anonymat je te rappelle. rétorqua Demyx

-Tu as raison, mais peux-tu ARRÊTER DE JOUER DE TA CITHARE? cria Axel à l'intéressé


A l'heure du déjeuner, après un affrontement épique (Axel a piqué le livre de Zexion pour frapper Demyx, alors le Conspirateur Ténébreux a pris les poignards de Larxene pour lui lancer dessus, sauf que la Nymphe s'est énervée et que Vexen a du tout geler pour qu'elle ne fasse pas tout sauter), tous se rendirent à la cantine. Le Collaborateur déjeunait avec eux, toujours en silence. Axel l'observait discrètement. Cet étrange personnage écrivait dans une sorte de journal depuis son arrivée.


L'après-midi, il remarqua qu'il avait disparu. Il ne revint que deux heures plus tard.


Le soir, il ne prenait pas la même direction que les autres. Aucun contact jusqu'au bout.


Assis sur son lit, Axel fixait le mur devant lui. Il repasse dans sa tête les images de la journée, avec ce mystérieux collaborateur, encore et encore... jusqu'à ce qu'il remarque quelque chose: de petite taille, fin, hésitant, léger, impossible que ce soit un collaborateur.

-C'est une collaboratrice...

  


 

A COEUR PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant