Chapitre XII

60 7 6
                                    

Ce samedi matin, Emiko se rendit à la Forteresse, nouveau siège du Conseil des Maîtres depuis la destruction de la Contrée de Départ. Elle avait été convoquée par Maître Yen Sid pour une raison qu'elle ignorait. Peut-être avait-il trouvé la cause de ses malaises? Hier encore, elle avait dégringolé les escaliers au lycée. Sa vue s'était brouillée quelques instants, et puis elle s'était relevée et le reste de la journée s'était écoulé comme si de rien n'était.

Elle pénétra le bureau du vieux Maître de la Keyblade en marchant sur des œufs. C'était la première fois qu'elle le rencontrait, et elle était assez impressionnée. Le Roi, Aqua et Riku, qui avait obtenu son Symbole de Maîtrise au dernier examen, étaient également présents. Son cas était donc si important pour nécessiter quatre Maîtres, à sept heures du matin, un samedi?

Le magicien lui fit signe de s'assoir et expliqua enfin pourquoi il les avaient convoqués si tôt.

-J'ai observé cette jeune fille pendant plusieurs semaines et remarqué qu'elle faisait de nombreux malaises. J'ai donc étudié son quota de force magique, la nature de son cœur, ainsi que ses aptitudes de combat.

-Euh... Je suis là, vous savez.

-Au cours de ces derniers jours, poursuivi Yen Sid comme s'il n'avait rien entendu, elle a positivement réagit à tous les tests que j'ai réalisé sur elle.

-J'aurais préféré ne pas savoir que j'étais un rat de laboratoire...

-Et j'en suis arrivé à une conclusion.

-Suspense...

-Une conclusion surprenante pour une ancienne Simili, et fort réjouissante.

-Super cool. C'est quoi cette conclusion?

-Une conclusion...

-Sauf votre respect, si vous nous disiez ce qu'il m'arrive plutôt que de faire des discours à rallonge?

-Après ces tests, j'en ai conclu qu'Emiko était une Porteuse de Keyblade.

*Boum*

Les quatre Maîtres présents se tournèrent vers le bruit et découvrirent la jeune fille par terre, la chaise renversée à côté d'elle. Elle affichait une expression de surprise que personne n'avait jamais eu auparavant.

-QUOI?

-Tout à fait, jeune fille. Tu es une Porteuse de Keyblade potentielle. Il suffit que quelqu'un fasse le rite de succession pour que tu l'obtienne.

Elle resta bouche bée devant cette annonce. Porteuse? Elle était porteuse?

-Si tu es prête, le Rite peut être réalisé. informa le Roi. Il faut que tu sois sûre de toi, car cela engendre beaucoup de choses. Ta vie sera différente, tu en es consciente?

-O-oui...

-Reviens ici à midi pile. Nous allons désigner le transmetteur. ordonna le magicien

-D'accord.

La violette sortit de la tour de la Forteresse et fut prise d'une envie folle de courir sur les toits. Elle escalada un mur, puis deux, et se retrouva en haut, surplombant les ruelles. Elle tapa un sprint, agile et sans hésitations. Elle acheva sa course, haletante, sur le point culminant du Jardin Radieux. De là, elle voyait toute la ville et plus loin encore.

-Porteuse de la Keyblade... souffla-t-elle

Elle rentra chez elle prendre une douche. Hors de question qu'elle retourne là-bas en sueur! Elle brossa ses cheveux et, après une seconde de réflexion, pris une queue de cheval d'une main et la paire de ciseaux de l'autre. Un clac sec et les mèches violettes lui restèrent en main. Elle jeta sa poignée à la poubelle et égalisa. Il ne lui restait que deux longues mèches devant, le reste formait un carré plongeant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 11, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A COEUR PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant