Chapitre IX

37 5 0
                                    

Le soleil était à présent haut dans le ciel. Nos amis étaient redescendu de la tour et chacun partait à ses occupations - notamment se re-familiariser avec les lieux. Xion et Roxas étaient tout excités, apparemment Axel (enfin Lea maintenant) leur avait promis qu'ils s'installerait tous les trois lorsqu'ils auraient un cœur.

-Et toi? demandèrent-ils à la violette

-Je vais voir ma mère. J'espère qu'elle va bien, parce que déjà que mon père est mort, avec ma disparition...

-Oui, bien sûr. On se voit plus tard? proposa Lea

-Yep. À toute!

La jeune fille leur fit un signe de la main avant de se diriger vers sa maison. Elle aurait tout le temps de se promener après, parce que pieds nus, c'était loin d'être agréable...

Elle arriva devant une maison de pierres grises, au toit rouge, avec une grande fenêtre aux volets fermés sur le côté de la bâtisse. Elle sourit. Emiko alla sonner à la porte. Il y avait quelque nouveautés, tiens...

Une femme d'une quarantaine d'année, aux cheveux noirs et aux yeux bleus, portant une robe rouge rétro et des ballerines noires vint lui ouvrir. Emiko faillit ne pas la reconnaître. Elle était tellement belle et épanouie... La dame aussi hésita. Mais elle se jeta dans ses bras lorsque l'adolescente lui dit:

-Je suis rentrée, maman.

-Ma chérie! Où étais-tu passée? Je me suis tellement inquiétée!

-Tu m'as manquée aussi... mais c'est fini. Je suis de retour.

-Un an... Que t'est-il arrivé?

-Une longue histoire... En bref, j'avais perdu mon cœur. Mais je l'ai récupéré, il n'y a plus rien à craindre.

-C'est qui?

Emiko se tourna vers la personne qui avait prononcé ces mots. Un jeune homme, environ dix-neuf ans, le teint basané, les cheveux et les yeux noirs, se tenait dans l'encadrement de la porte.

-Ah, Aaron! Je te présente ma fille, Emiko. Emiko, voici Aaron. C'est le fils de mon... copain.

Elle avait hésité sur le terme à employer. Emiko resta bouche-bée. En un an sa mère s'était installée dans leur maison avec un autre homme et le fils de ce dernier? 

-Que se passe-t-il mon cœur? demanda un homme, du même âge que sa mère, sans doute le père d'Aaron

Il l'avait appelée "mon cœur"? Mais... c'était le nom que lui donnait le père de la jeune fille!

-Ma fille, tu sais, Emiko. Elle est rentrée!

-Ravi de faire ta connaissance, Emiko.

-Moi de même. répondit-elle, non convaincue

-Rentre ma fille. Je n'ai pas touché à tes affaires, alors il y aura peut-être un peu de poussière...

-Pas grave.

La violette monta dans sa chambre et aéra. Elle passa vite fait un coup de chiffon et de balai, puis attrapa une serviette et alla prendre une douche. Sous l'eau chaude, elle entendit quelques bribes de la conversation qui se tenait au salon.

-Je crois que c'est dur pour elle...

-Mais non, Catherine, tu te fais des idées.

-Tout de même... elle est peut-être encore triste pour Peter... et de te voir...

-Elle s'y habituera, ne t'en fais pas.

-Tu as raison, Max.

"Pfff! S'ils croivent que je vais être une gentille fifille qui l'appellera papa et qui considérera ce mec comme son grand frère, ils se mettent le doigt dans l'œil!" songea Emiko.

Elle sortit de la douche et enfila un short, un débardeur, ses sandalettes, pris son sac et lança un "Je sors!" à la cantonade. Elle claqua ensuite la porte sans attendre de réponse. 

Dehors, le soleil la réchauffait, et elle se calmait. Le Jardin Radieux lui avait manqué... et elle avait hâte de retrouver sa meilleure amie! Elle était perdue dans ses pensées quand elle bouscula quelqu'un.

-Désolée, je ne regardais pas où j'allais!

-Ce n'est pas g- Emiko?!

-Je... On se connaît?

-Mais, Emiko, c'est moi! Thomas!

Il lui fallut quelques secondes pour se rappeler de lui. La boum de fin d'année... Melicia... Zut, il en était encore là?

-Ah oui! Ca... ça faisait longtemps!

-Tu m'as manqué Emi!

-Oui oui, à moi aussi... EH!

Elle repoussa violemment le jeune garçon qui avait tenté de l'embrasser.

-Quoi?

-Mais ça va pas?

-Tu as oublié? Ce soir là...

-Ecoute, on fait tous des erreurs, ok? Désolée, je ne sais pas ce qui m'avait pris.

-Hein?

-Fait comme si ça n'était jamais arrivé.

-Dire que j'ai quitté Melicia... Elles ont raison, t'es vraiment qu'une salope!

-"Elles"?

-Melicia et ses trois copines. Elles ont raison.

Emiko fit demi-tour et marcha en direction du lieu de rendez-vous de Melicia et ses copines, Illona et Cindie. Trois copines? Elles ne sont que deux...

-Tiens tiens, la salope est de retour? lança la chef du clan

-Non, elle n'a pas bougé son cul de ce banc. répondit la violette du tac au tac, désignant la fausse blonde

-Toujours autant de répartie... risqua une voix

Emiko dût s'empêcher d'ouvrir la bouche comme un poisson qu'on sort de son bocal, parce que celle qui avait parlé n'était autre que Lily, sa meilleure - ou ex meilleure - amie.

-Lily?!

-Eh oui, comme tu peux le constater, elle a fini par faire le bon choix.

Les deux copines toujours assises éclatèrent d'un rire préenregistré, et Melicia passa un bras sur les épaules de Lily. Emiko fouilla dans sa poche, en tira un porte-clé Thalassa et le jeta aux pieds de la blonde, ce qui le brisa.

-Je te le rends. J'ai pas envie d'être liée à une Barbie. Salut les poupées gonflables.

Elle tourna les talons et s'en alla, laissant des filles dont le rire tenait plus de la dinde, et une blonde rouge pivoine.

Il avait fallut un an pour qu'elle perde sa meilleure amie, qu'elle soit qualifiée de salope, et que toute la ville la dévisage. Elle marcha sans s'arrêter, et fini par arriver dans une ruelle sombre. Des chuchotements résonnaient entre les murs de briques, et des ombres couraient sur le sol.

-Il y en a encore!? s'étonna la jeune fille

Des Sans-Coeurs firent leur apparition et encerclèrent la violette. Elle voulut faire apparaître son bâton mais en vain. Sa magie fonctionna aussi bien que son arme. Elle se recroquevilla contre le mur et attendit que les monstres lui reprennent son cœur.

*cling! cling*

-Tu vas bien? demanda une voix enfantine

Elle releva les yeux et vit une garçon, environ quinze ans, les cheveux châtains et les yeux bleus, portant la même Keyblade que Roxas et Xion. Derrière lui se tenaient une jeune fille du même âge, rousse aux yeux bleus, et un autre garçon du même âge qu'Emiko - c'est-à dire seize ans- aux cheveux argent et aux yeux bleus. Ils portaient aussi une Keyblade.

-Oui, je crois...

-Fait attention, il y a beaucoup de ces bestioles dans le coin. Comment tu t'appelles?

-Emiko.

-Moi c'est Sora. Et voici Riku et Kaïri...

Soudain, la vue de la jeune fille se brouilla et elle perdit connaissance.  


 


 

A COEUR PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant