Le vent soufflait, soulevant les cheveux de la fille. Elle était pieds nu, affaiblie, mais décidée.
-Alors tu as fais ce choix?
-Oui.
-Mais tu vas mourir!
-Ne m'empêche pas de le faire, Axel! Personne ne peut plus rien pour moi.
-Tu es aussi têtue qu'eux! Mais part, part! Fais ce que tu veux! Je serais toujours là pour vous ramener!
Ximéko se retourna brusquement, menaçante. Elle arma son bâton et se lança vers Axel. Il invoqua ses chakrams et l'attaqua à son tour. Sur la place, tous les membres formaient un attroupement. Ils criaient d'arrêter, sauf Xemnas, Saïx, et les membres fondateurs, excepté Zexion.
Ximéko, habituellement imbatable, était faible, facile à achever. Mais Axel retenait ses coups. Il la ramènerait! Il ne la laisserai pas mourir! Il finit par la plaquer au sol, un chakram à côté de sa tête.
-Tu rentres avec nous.
-Jamais.
-Tue-là Axel. C'est un ordre.
-Je ne lui ferait jamais de mal, tu m'entends Xemnas? JAMAIS! hurla le roux
-Alors tu seras puni. répliqua le Supérieur
-Je m'en contrefous.
-Ah oui?
Sur ces mots, il forma une sphère d'énergie autour d'eux.
-Je me fiche de mourir aussi. dit Axel
-Mais qui a parlé de toi? ricana le premier membre
Il échangea alors les places d'Axel et de Roxas. Le numéro treize se trouva donc avec la Majorette Empoisonnée.
-Huh? s'étonna l'adolescent
-Roxas... murmura Ximéko
-ROXAS! s'époumona Axel. POURQUOI VOUS FAITES CA?
-Tu as compris, Axel? Tu dois la tuer pour sauver ton ami.
-Non...
Ximéko sentit une boule se former dans son ventre. Ce qu'elle allait faire, elle allait le regretter. Peut-être. Même certainement. Mais elle allait le faire pour les sauver. Elle se redressa tant bien que mal et fit face au maître des flammes.
-Tu es idiot.
-Pardon?
-Tu es idiot. répéta-elle. Franchement, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi nul que toi. Tu n'es même pas fichu d'admettre tes sentiments. C'est dégeulasse. Tu vas perdre tous ceux que tu aimes en agissant de la sorte. Et je ne parle pas de moi ou même de Xion. Tu comprends, Axel? Tu es un gros nul incapable de savoir qui compte vraiment pour toi.
-Arrête, ne fais pas ça...
-Qu'attends-tu? Tu ne me tue pas? Tu sais ce qui va arriver si tu ne te ramènes pas tout de suite? Non, mais tu flippe. Et pourtant tu ne court pas vers moi pour me la fermer une bonne fois pour toute. Tu refuse toujours? Alors je vais te voler ce qui compte le plus pour toi en guise de puniton! C'est tout ce que tu mérite! T'as pas les couilles de venir m'en empêcher! Tu n'as même pas les couilles de lever les yeux! Pauvre soumis!
Pendant tous son monologue, les membres étaient silencieux. Ce qu'elle disait était horrible. Vulgaire. Jamais elle n'aurait dit ça... Mais tous savaient pourquoi elle le faisait. Pour clore son plan, la violette s'approcha du blond, et murmurant un bref pardon, elle plaqua ses lèvres contre les siennes.
Elle était allée au bout. Axel ne pouvait plus se retenir. Tous ce qu'elle avait dit, et ce qu'elle venait de faire...
-ARRÊTE!
Le roux déchira la sphère et lança deux chakrams enflamés sur Ximéko. Elle roula sur le sol, et les flammes disparurent. Tous retinrent leur souffle. Axel s'approcha d'elle et s'agenouilla. Il la prit dans ses bras et elle ouvrit les yeux.
-Je m'excuse pour tout ce que j'ai dit. Je m'excuse pour ce que j'ai fait... Rassure-toi, Roxas ne m'intéresse pas. J'ai fait ça...
-Pour que je t'achève. Je sais. Tu connais mes points faibles.
-Pardon. Mais tout ira mieux désormais. Je vous en fait... le serment.
Le jeune fille commença à se désintégrer. Personne ne bougeait. Personne ne voulait bouger. Dans un dernier souffle, Ximéko dit:
-On se reverra. Bientôt...
Et elle disparu. Axel, Roxas, Xion et Zexion pleuraient. Ils n'auraient pas dû, mais ils pleuraient.
C'est alors qu'une petite lumière vola vers le Kingdom Hearts. Une autre sortit du corps de Roxas et suivi la lumière. Ils avaient clairement pu distinguer la forme de la lumière de Roxas.
Un coeur.
La Lune se mit alors à crépiter. Des étincelles sortirent des corps des membres restants, saufs des membres fondateurs (exepté Zexion toujours) et de Saïx qui avaient disparu. Axel vit alors une silhouette sur un toit. Le manteau déchiré, des étincelles...
Il jeta ses gants et couru à sa poursuite. Il fut bientôt suivi du reste des membres présents.
Ils débouchèrent sur une plateforme. La jeune fille retira sa capuche, laissant ses cheveux violets voler dans le vent. Axel lui saisit la main. Roxas et les autres arrivèrent et tous se prirent la main. Le soleil se levait, et Kingdom Hearts grossissait, grossissait... avant d'exploser en libérant les coeurs!
Les petites lumières entrèrent dans les corps des membres. Des étincelles tournoyaient autour de Xion et Roxas, formant un coeur pour chacun. Leurs souvenirs et leurs émotions leur avaient offert la plus belle chose au monde: le droit d'être humain. Complet.
Dans une pièce immaculée, une blonde ressentit la même chose, tandis qu'un garçon récupérait ses souvenirs et s'éveillait.
Le soleil était enfin levé, et ils se regardèrent. Devant le Jardin Radieux, sur le toit d'un clocher surplombant la ville, Roxas, Xion, Lea, Emiko, Ienzo, Medy, Arlène et Lumaria étaient habités d'un sentiment oublié depuis trop longtemps, mais qui se réveilla lorsqu'ils récupérèrent leur coeur.
Ils étaient heureux.
VOUS LISEZ
A COEUR PERDU
JugendliteraturEh oh! Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'entendre? Je te perds, je vois trouble, il fait bien trop noir. J'ai mal... Pourquoi partir? As-tu une urgence? Ne peux-tu pas rester en moi comme avant? Mais que vais-je devenir? Une âme en peine, si toutefoi...