Prologue

54 6 0
                                    

Nous sommes en été 2013. Le 8 août 2013.

Point de vue de Lierre:

En route pour l'hôpital. On m'a diagnostiqué-Enfin !- une leucémie il y a une heure. J'ai a peine eu le temps de faire mes bagages , que je suis déjà de retour dans la voiture, direction l'hôpital . Mes parents n'ont pas les moyens de me payer une chambre toute seule, ils n'ont déjà pas les moyens de payer le traitement, et je sais qu'ils vont s'empêcher de manger durant des jours pour m'offrir une chance de survivre . Et je ne veux pas. Je ne veux pas voir d'autre personnes mourantes devant moi, c'est déjà assez déprimant d'aller à l'hosto pour en rajouter....

Point de vue de Violette

" Joyeux anniversaire Violette !"

Je fixe l'infermière avec un sourire. Anna qu'elle s'appelle. Elle a un nez en trompette, des tâches de rousseurs, de magnifiques yeux verts émeraudes et des cheveux roux. Son caractère chaleureux et doux a fait d'elle l'ange de l'hôpital. Elle est, à mes yeux, comme une seconde mère.

Enfin, faudrait déjà que je connaisse la première ...

Je m'explique : A mes deux ans, ma maladie à été déclarée. Depuis ce jour, la lumière, même artificielle, est mon pire cauchemar. Mes parents m'ont déposée à l'hôpital mais jamais ne sont revenus. Ils envoyaient tous les mois une enveloppe avec de l'argent pour le traitement et je sais seulement que j'ai une petite sœur mais je ne sais rien de plus. Sauf son prénom. Mais maintenant, je suis seule ...

- Violette, tu va bien ?

Je regarde Aconit, mon premier et seul ami en ce monde. J'ai beau avoir treize ans aujourd'hui, je n'ai jamais pu voir le monde extérieur. J'ai toujours vécu à l'hôpital et j'ai, apparemment depuis petite, développé un caractère -relativement- joviale. Lorsque j'ai eu six ans, des hommes en blancs ont amener un petit garçon brun dans ma chambre. De ces beaux yeux dorés coulaient de grosses larmes sur ses joues d'enfants. Je m'en suis alors tout de suite occupée comme une maman.

Maintenant, il a de longs cils qui encadrent ses merveilleux yeux couleurs soleils, des joues toujours un peu rebondis (malheureusement pour moi, qui ai encore une bouille d'enfant), un teint pâle (chose normal pour deux pré-ados qui n'ont presque jamais mis les pieds dehors) et des beaux cheveux couleurs nuit sur son joli crâne. Ils sont si beaux mi-longs, malgré le fait qu'il soit obliger de les porter courts. Il est ici pour un cancer de la peau : mais étrangement, son cancer ne se développe qu'au contact de l'extérieur. Alors, il vit ici, avec moi et Anna.

Comme les deux orphelins que nous sommes.

"Au fait vous deux ! Vous allez devoir partager votre chambre avec une petite nouvelle ! Lance joyeusement Anna.

- Ah oui ? Elle a quel âge ? Fis-je, assez joviale.

- Bien essayer mais je suis sûr que tu sera toujours la plus vieille ma belle ! glissa Aconit avec un clin d'œil.

Anna confirma cette triste réalité en m'annonçant qu'elle était née juste huit jours après moi. Mais Aconit restait le plus jeune, né le treize janvier 2001. Je lui tirais la langue, me sentant victorieuse, lorsqu'Anna nous prévint que la nouvelle était arriver.

Malgré la douleur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant