Chapitre 4

17 3 0
                                    

PDV Violette :

Levée depuis quelques heures, je rêvassais les yeux fermés lorsque je sentis un de mes protégés bouger. Je jetais furtivement un oeil à la personne qui s'éveillait et découvrit une Lierre qui se dirigeait vers son lit. Amusée, je réveillait silencieusement Aconit qui se leva immédiatement et me souris.
Nous avons alors regardés, amusés, une petite plante sauvage avancée furtivement vers son cadeau, que j'avais réussi à enveloppé avec du lierre.
Je me levais discrètement, suivit d'Aconit, et nous restions quelques peu en retrait pour observer sa réaction.
Elle poussa un jolie cri de surprise. Car, je devais l'avouée, j'avais réussi à amasser une petite fortune au fil des années, et j'avais pu me permettre de lui offrir de beaux cadeaux.
Dont deux que j'avais fabriquée.
Elle sortie d'abord la petite figurine de dragon mauve aux yeux ambrés. J'avais commencer le neuf mais j'ai sculpter sans cesse le soir pour parvenir à ce résultat : j'avais méticuleusement fait chaque écailles, chaque minuscules détails. Les crocs étaient fait de verre polie et les yeux étaient deux petites ambres.
Je devais avouer que j'étais franchement douée. Je la vis inspectée chaque endroit de la statue, comme pour vérifier si elle était bien réelle ou pas.
Elle la posa à côté de son lit, et sortie l'autre. C'était une louve blanche, avec également des yeux d'ambres. Je l'avais également fait avec le dragon, m'obligeant parfois à ne presque pas dormir.
Elle sourie, des larmes coulant de ses yeux. Mon sourire augmenta, et je guettait sa réaction pour son troisième cadeau.
Elle sortie donc le carnet. C'était un beau carnet, recouvert de rouage et avec une tête de dragon dorée. Elle l'ouvrit à la première page et un petit sanglot lui échappa.
J'avais simplement collée une photo de nous trois (prise par Anna a notre insu) le premier jour. En dessin, j'avais simplement dessinée quelques coeurs et rouages. Puis, pour compléter le tout, j'avais écrit avec mon écriture d'enfant :
Pour ma petite soeur, Lierre.

Elle pleurait maintenant et je profitait de l'occasion de me glisser furtivement vers la porte, voler un muffin à la pomme sur un plateau repas, mettre du chocolat dessus et revenir dans la chambre en chantant :

《Joyeux anniversaire,
Joyeux anniversaire,
Joyeux anniversaire Lierre,
Joyeux anniversaire !!!》

Anna et Aconit m'avais rejoins dans mon chant et maintenant, Lierre pleurait à chaudes larmes. Elle me prit dans ses bras en geignant des mercis à tour de bras et je me dis que ça devait faire longtemps qu'on ne lui avait pas montré autant d'amour. Je lui sourit et la fit sécher ses larmes, et elle mangea, ravie, le muffin d'anniversaire que j'avais ramener.
Puis, Aconit lui offrit un exemplaire d'Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll et une jolie peluche de japonaise faite main (Car étrangement, il avait toujours manier l'aiguille mieux que quiconque tandis que je ne pouvais me passer de mes sculptures sur bois) et Anna lui offrit une jolie boîte pleine de dragibus (Un grand luxe qu'on se permettait rarement ici).
Mais elle lui donna également un deuxième cadeau, de la part de ses parents : un petit miroir de poche avec une photo d'eux trois incruster sur le dessus.
Je souris tristement devant ce cadeau assez doux et simple.

PDV Lierre.

Je pleurais, ne me demandez pas pourquoi, mais les larmes coulaient d'elles même. Rien n'avait d'importance. Mas amis m'avaient fait les plus beaux cadeaux possible, mais mes parents me manquaient. Avant de me mettre plus à pleurer, je me mit à courir pour sortir de cet enfer que je m'étais créé toute seule, et j'atterrit dans la cour, assez facilement en fait.

Il faisait toujours nuit, et puis j'entendis des bruits de pas derrière moi, prenant peur , je ma cachais derrière un buisson, oui mais voilà... L'ombre continuait de se rapprocher de moi.

Malgré la douleur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant