PDV externe.
Les deux jeunes filles se regardèrent longtemps, se juchèrent et tentèrent de voir les émotions sur les visages l'une de l'autre. Mais rien n'y faisait, elles ne pouvaient se lire.
Et puis, quelques secondes après cette annonce, Violette fut emmenée loin de la chambre des trois adolescents.
C'est Lierre qui était le plus choquée, elle venait a peine d'arriver , que déjà une de ses camarades se faisait emporter loin d'elle, pour une batterie de tests.
Les jour passèrent, et petit à petit, la peur prit de plus en plus de place dans le cœur de la jeune fille.
Et puis, les cauchemars prirent place, et elle avait peur.
En quelques jours, elle avait tissé une amitié avec Aconit, et elle se sentait très proche de Violette, malgré son absence, elle avait l'impression de la connaître.
Et puis, un jour, la jeune fille revint, avec le sourire, mais très faible. Vraiment faible.
PDV Lierre.
Une semaine que Violette est absente . une semaine qu'elle manque à l'appel dans la chambre, mais elle revient. Aujourd'hui.
Aconit et moi lui avons préparé une surprise, on a décidé de créer un magnifique cadeau pour elle. Comme je me débrouille bien en travaux manuels, j'ai été chargé de créer quelque chose d'unique pour elle, un bijou, un collier personnalisé, tandis que mon nouvel ami avait préparé la chambre.
En une semaine, je lui avait fait rencontrer beaucoup de monde, car tout mes amis m'avaient rendus visite.
Ouais, en gros tout le collège était passé dans la chambre.
Mais ils avaient tellement insisté pour rencontrer Violette, qu'ils avaient prévu de revenir la semaine prochaine.
Alors que je déposais le paquet cadeau sur le lit de mon amie, celle-ci entra dans la pièce, elle était pâle, et titubait un peu.
Je me précipitais vers elle, et l'aida à marche jusqu'à son lit. Lorsqu'elle vit la chambre toute décorée, ainsi que le paquet cadeau sur son lit, elle se mit à sourire, et des larmes de joie se mirent à couler le long de ses joues.
PDV Violette.
Des larmes de joies coulant à flots sur mes joues désormais creuses, je leur fit un grand sourire avant de les serrés dans mes bras maigres.
Ils m'avaient manqués. Beaucoup trop.
Lierre se recula et pâlit brutalement en détaillant mon corps.
J'avais réussi à perdre au alentours de six, voir sept kilos en une semaine. Mes cheveux étaient désormais courts et ma peau virait presque au translucide.Un vrai monstre.
Je lui fit un maigre sourire mais mes cernes et ma maigreur trahissait mon mal être. Là, j'avais vraiment l'air malade.
Lorsqu'ils me demandèrent si les test avaient été effectués, je replaquais un sourire sur mon visage et je dis que le problème était réglé. Ils semblaient plus détendus et plus proches qu'à l'arrivée de Lierre et elle ne prenait plus de pincette avec moi. Elle me fit même manger sa part de repas, ne gardant que le dessert, et me fit un récapitulatif complet de tout ce que j'avais loupée.
Les premières nuits de retour dans ma chambres furent à la fois les plus belles de ma vie et les plus horribles. Mes deux amis, visiblement très effrayés par mon "état" et par mon absence, avaient donc décidés de squatter mon lit.
Une fois que nous fûmes correctement installer, avec Aconit niché contre moi à ma droite et Lierre se collant à moi à ma gauche, nous avons commencer à nous endormir.
Mais une heure plus tard, j'étais réveiller. Les souvenirs étaient venus pour me détruire lentement pendant mon sommeil et des larmes avaient séchées sur mes joues pâles. À ma droite, Aconit pleurait doucement, geignant légèrement. À ma gauche, Lierre pleurait aussi, en essayant de reprendre son souffle et elle laissait échapper de petits cries. Pour essayer de les calmer, je raffermis ma prise sur eux et je me mis à chanter la seule chanson que je connaissais.
Quand Aconit était petit et faisait des cauchemars, il venait toujours se réfugier dans mon lit. Alors, pour le rassurer, je lui chantais cette berceuse que mes parents avaient appris.
Ma voix commença à s'élever dans la chambre, légèrement rauque mais assez jolie :《 Entre vos bras, mes coeurs, tenez,
Vos petits lapins blancs,
Quand les étoiles tissent une toile,
Sur vos rêves d'enfants ...
Écoutez la mélodie,
De la lune et puis du vent,
Qui composent chaque nuit,
Une berceuse pour mes amis ... 》Fière de ma prestation, je souris en voyant mes amis qui s'étaient apaisés. Leurs respirations calmes et leurs sourires m'indiquaient clairement que leurs sommeil était paisibles et leurs rêves aussi. Puis, je plissait des yeux et regardait le plafond, avant de lâcherun petit cri de surprise : il y avait, sur le plafond en crépon de l'hôpital, des centaines de petites étoiles violettes ... Elles semblaient être retenue par une fumée mauve qui montrait une certaine ressemblance avec du lierre ... A ce spectacle enchanteur s'ajoutait des petites fleurs de couleur jaune pâle qui diffusait un doux parfum ... Comme ...
- De l'aconit ...
Soudain, je me rendis compte d'une chose : ces étoiles qui diffusaient une douce lumière et une agréable chaleur ne m'avaient fait aucun mal malgré leurs apparitions ...
Je m'endormie sur ces pensées.
Le lendemain, à mon réveil, je regardais la date et découvris avec joie qu'on était le seize. Et heureusement que durant ma semaine de torture, Anna avait pu me rendre un petit service pour ma nouvelle amie ...
PDV Lierre
Je me réveillais doucement, puis, devant moi, enfin, plutôt sur mon lit, dans lequel je n'avais pas dormi depuis quelques semaines, se trouvait un petit paquet, bien emballé, avec comme des feuilles de lierre en guise de ruban. Je me levais doucement du lit de Violette, pour ne pas la réveiller elle ou Aconit, et puis je me dirigeais à pas lents vers mon lit et le petit paquet. Enfin, petit, mais pas tant que ça.
Je le pris dans mes mains, et doucement je défis le ruban. Aujourd'hui, le seize Août , c'étais mon anniversaire. C'est ainsi que je pris conscience que Violette n'avait pas passé tant de temps que ça en observation, puisque je n'étais arrivé ici que le huit, le jour de l'anniversaire de mon amie.
J'ouvris le paquet et, surprise, un cadeau magnifique s'y trouvait.
Coécrit par @Envydedelweiss et @AmbreLierre
*****************************************************************************************
Salut! Heu... Ouaips, on a mis du temps à écrire cette partie, mais à vrai dire, avec la fin du dernier chapitre, ça a été ultra difficile pour moi de trouver de quoi dédramatiser la situation initiale!
Enfin bon, a votre avis, quel est le cadeau que va recevoir Lierre?
Avez vous remarqué que l'on utilise les même noms de personnages que pour Prisonnière? A vrai dire, c'est normal, vu que l'on se surnomme comme ça entre nous au lycée.
J'espère que ça vous a plu, parce que moi je me suis éclatée à écrire cette partie avec mon amie Jade!
De gros bisous à vous, Ambre
VOUS LISEZ
Malgré la douleur.
General FictionNous sommes l'été 2013, à l'hôpital de Marseille que nous connaissons sous le nom de "Hôpital de Jour". Dans cet hôpital, au service pédiatrie, dans la section "maladies incurables", Violette fête son treizième anniversaire. Maladie inconnue. La lum...