Rencontre iminente au《beuveries sauvages》

47 2 3
                                    

Deux yeux bleus cian me fixaient, et pas de la bonne façon. On se scrutait l'un l'autre, attendant que l'un de nous décide de passer à l'action pour pouvoir riposter. Je grognais de plus belle, en signe d'avertissement, car moi j'étais prête à attaquer. J'en avais marre d'être assise et je voulais lui sauter à la gorge... Mais comme s'il l'avait anticipé, Enki s'était détaché à son tour et placé - au mieux - devant moi, me dissimulant ainsi l'autre loup. J'hésitais à grogner à son encontre... Mon instinct animal sentait qu'il était beaucoup plus haut placé que moi, et que ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Malgré ça, je demeurais toujours autant nerveuse, et j'étais clairement en conflit avec moi-même. Frustrée, j'émis un son à mi-chemin entre le grognement et le gémissement.
Le regard de l'Alpha avait légèrement changé de teinte : Assombris, ses yeux bruns aux reflets verts étaient plus impressionnants. Son côté animal semblait transparaître à travers eux. C'était saisissant. Distraite par ses yeux, il en profita pour poser sa main gauche sur mon épaule et à l'instant où sa peau et la mienne entrèrent en contact, un jaillissement de pouvoir me submergea. Partout sur ma peau, je sentais comme des petites fourmis qui me grimpaient dessus à une vitesse folle, et une vague de chaleur étouffante envahit la voiture. Mais ce n'était pas des fourmis qui parcouraient mon corps, mais de l'éléctricité qui me picotait de part en part. Je plongeais mon regard dans celui d'Enki, et sentis pour la deuxième fois le mien changer : Mes pupilles se dilatèrent tandis que leur contour devenait jaune avec des reflets or. La chaleur s'intensifia et je suffoquais. Tant de pouvoir circulait entre nous... Alors qu'Enki semblait presque aussi surpris que je l'étais, j'entraperçue dans son regard et son expression un bout de ses pensées : Je n'ai pas à perdre le contrôle de la situation pour si peu.
La seconde d'après, la pression présente dans la voiture désenfla peu à peu, jusqu'à ce qu'on puisse de nouveau respirer correctement. On en profita tous pour reprendre notre souffle en silence. Visiblement, ce flux de pouvoir nous avait tous calmés.
À ce moment là, je m'aperçue que la voiture était à l'arrêt. Le chauffeur s'était-t-il arrêté depuis le début du dérapage ? Si je ne m'en était pas rendue compte plus tôt, ça devait surement être le cas. J'étais si ennivrée par le pouvoir de ma louve et des loups autour de moi que je n'avais pas dû le remarquer sur le moment. Hm... Il fallait que je me contrôle mieux que ça pour rester en sécurité. Une minute d'inattention et tout peut arriver. Comme on dit, la prudence est mère de sureté.

- Petite... Ce que tu viens de faire était vraiment dangereux, j'espère que tu en es consciente... Lança Enki sur un ton de réprobation, à la façon d'un père qui s'était fait du mouron et qui s'apprêtait à faire la morale à sa fille.

Le truc, c'est que j'en étais parfaitement consciente, alors je me contentais de hocher la tête sans lever la tête pour éviter de croiser son regard, dont je sentais malgré tout le poid insistant sur mes épaules.

À ma plus grande surprise, le loup qui m'avait provoqué prit ma défense.

- Elle ne pouvait pas savoir ce qui se passerait, dit-il doucement. Elle est nouvelle et tu as oublié de lui dire que la colère ainsi que la peur pouvaient jouer sur la manifestation de sa louve intérieur, et donc, de son pouvoir.

Enki grogna. Non pas en signe d'avertissement, mais de colère, parce qu'il savait qu'il avait raison. Je pensais alors que je ne savais toujours pas comment s'appelait l'autre loup.

- Au fait, comment tu t'appelles ? Lui demandais-je.

- Appelle moi Frey.

- C'est un surnom ou... ? Demandais-je en pensant que les métamorphes avaient décidément des noms peu commun.

- Non, c'est mon prénom. Il est court alors peu de gens cherchent à me trouver un surnom, et puis il me convient bien.

- Ah d'accord, il est original. J'aime bien.

Esprit SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant