Séléction naturelle

34 5 0
                                    

Je me tournais violemment vers lui et lui jetais un regard éloquent. Qu'est-ce qu'il voulait dire par "plus pour longtemps" ? J'étais la seule à pouvoir en décider. Ça n'allait surement pas être un groupe de personnes que je venais tout juste de rencontrer qui contrôlerait mon humanité.

《- Tu veux dire que sa date butoire est proche ? Demanda l'Indien.

- Ouais... Je le sens. Son pouvoir grimpe de jour en jour. Il va falloir que plusieurs métamorphes se relayent pour rester avec elle et la surveiller, parce que si elle perd le contrôle, il y a un risque qu'elle passe sous sa forme animale plus tôt que prévu.

- Eh oh, je suis là je vous rappelle... Ce serait la moindre des choses qu'on s'adresse à moi quand ça me concerne, non ?

- Eh bien, tu as entendu, non ? Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Me demanda Enki d'un ton légèrement impatient.

- Par forme animale, vous voulez dire que je vais me changer en... louve ? Déjà ? Demandais-je, un peu angoissée à l'idée.

Tout s'enchaînait trop vite à mon goût. Attendant la réponse du chef, je sentis mon pouls s'accélérer. Je connaissais déjà la réponse, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'en espérer une autre.

- Oui, déjà... Je suis désolée que ce soit aussi rapide mais, on ne peut pas lutter contre la nature. Dans quelques mois tout au plus, tu atteindras ta forme finale. Et d'ici là, ce sera de plus en plus dur de contrôler non seulement tes émotions, mais aussi ta force physique - qui s'accroît un peu plus chaque jour.

Sous le choc, j'ouvrais la bouche en forme de O. Finalement, ce n'était pas à ça que je m'attendais.

- Heu... Comment... Comment ça va se passer ? Dis-je d'une voix peu assurée, un tantinet tremblante.

Enki adressa un regard au métamorphe en face de nous et soupira lourdement, comme s'il sentait que les semaines à venir à partir de maintenant ne seraient pas de tout repos.

- Peux-tu te charger d'elle s'il te plaît, Emulius ? Demanda Enki tout en se massant la tempe droite de la main, les sourcils froncés.

- Pourquoi moi ? Rétorqua-t-il, prudemment.

- Tu sais pourquoi... Dit-il d'un ton légèrement menaçant, illustrant sa perte de patience. Tu fais partie des derniers de la meute à s'être transformés. Le souvenir doit être encore frais dans ton esprit, et comme tu t'es montré particulièrement entreprenant pour accueillir Lyssana, tu seras celui qui s'occupera d'elle.

- Mais.. Voulut répliquer Emulius.》

Enki lui lança un regard tempétueux, qui n'invitait pas à discuter plus. Ses iris venaient de virer au vert foncé, presque les yeux de son loup. Presque.

Emulius baissa la tête quelques secondes, puis m'invita à le rejoindre tout en commençant à marcher nonchalamment. Je restais silencieuse plusieurs minutes, consciente que je ne représentait pas spécialement une source de plaisir dans son emploi du temps. On finit par sortir de la salle, et échapper par conséquent aux yeux qui nous épiaient. Ça faisait du bien.

《- On va où ? Lui demandais-je.

- Là où nous séjournons quand nous sommes ici... Nos appartements, disons.

- Vous habitez tous ici ?

- Notre Alpha oui et certains autres de la meute qui n'ont pas d'autre endroit où vivre ou encore les nouveaux qui ne se contrôlent pas assez bien. En bref, ici c'est notre deuxième maison... En cas de problème, on peut toujours se réfugier ici.

Esprit SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant