L'enfant serait une abomination...
Ces paroles me font frissonner d'effroi. Je le regarde un instant, incapable de prononcer le moindre mot face à la dureté des propos de Gauston, à la fois empreints de peur et d'une étrange sensation d'enchantement. Une voix au fond de moi me souffle de ne pas en apprendre davantage, comme si ma raison savait combien cette légende allait m'apporter que du chagrin à la suite de notre voyage, mais ma curiosité finit par l'emporter.
-Peux-tu m'en apprendre davantage ? lui demandai-je.
Les deux hommes, aussitôt interpellés par cette demande, se tournent dans ma direction, ne parvenant pas à cacher leur surprise. Cette surprise ne met pas longtemps avant de devenir quelque chose de plus sombre, comme si les deux hommes devenaient tendus à l'idée d'en parler. Les grands yeux ronds de Gauston me dévisagent, comme s'il s'attendait à ce que j'ajoute quelque chose derrière cette demande. Mais ne sachant pas quoi, je décide de me taire. Puis l'homme prêta plus attention à chacune de mes réactions, chacune de mes émotions. Contre toute attente, il se lança alors dans un court récit empreint d'une drôle d'excitation dont je ne pourrais dire l'origine après avoir entendu ce sur quoi la légende reposait. Le colporteur ne prêta aucune attention à Faustian tout au long de son récit, moi non plus, d'ailleurs. Je ne voulais pas perdre une miette de cette étrange histoire.
-Après la gestation de la mère et la mise au monde de l'enfant, ce dernier hérite de certains pouvoirs de son géniteur. Les plus puissants de pars leurs effets de destruction. En grandissant, l'enfant peut contrôler ses pouvoirs à mesure qu'il les utilise. Mais s'il lui arrivait de perdre le contrôle de ces derniers, il serait capable de tuer tous ceux qui se trouvent sur son chemin. Il faut rappeler que l'enfant, né de l'union entre un démon et une humaine, serait encore et toujours un héritier mâle. Son pouvoir meurtrier lui confère le nom de Destructeur puisque son pouvoir le rend capable de détruite plusieurs villages sans faire le moindre effort. S'il le voulait, il serait capable de raser des villages entiers. Toutefois, l'enfant n'est pas le seul à pouvoir contrôler ces pouvoirs. Une autre personne le peut, elle-aussi. Et cette personne, d'après la légende, ne peut être qu'une femme et elle est appelée le Contrôleur. Elle est la seule personne à pouvoir manipuler ce monstre à sa guise, même plongé dans la fureur la plus profonde.
« La légende raconte que tous deux seraient d'une grande beauté. Ce qui est plus effrayant encore, c'est qu'à prime abord, ils ne diffèrent pas des hommes, mise à part cette beauté stupéfiante. C'est effrayant quand on pense qu'on pourrait passer à côté de nos futurs assassins. On pourrait même devenir proche d'eux sans savoir qui ils sont vraiment.
« Contrairement à n'importe quelle autre personne, le Destructeur est doté de capacités physiques hors du commun. Sur ce point, je ne suis plus en mesure de t'en apprendre davantage, je ne me rappelle plus desquelles il s'agit. Mais malgré tous les pouvoirs qu'il possède, il est incapable de s'émanciper de l'autorité du Contrôleur. Entre ses mains, il est comme une marionnette que cette femme peut le manipuler à sa guise. On ne sait pas de quoi elle est capable, mais je plains cette pauvre femme qui doit manipuler une telle chose. Parce que même si elle est la seule capable de contrôler ce monstre, elle n'a pas tous les pouvoirs sur elle et cela peut lui être fatal. Il arrive que le Destructeur devienne incontrôlable...
« Cette histoire est l'une de mes préférées, et pour cause ! Si on suit cette légende, le Destructeur serait né depuis quelques années déjà. Qu'on y croit ou pas, paraît qu'il y a une centaine d'année, plus à l'Ouest de ce pays, plusieurs villes et villages ont été complètement rayés de notre carte et qu'aujourd'hui, si on s'y rend, on y trouverait que des champs de ruines. Ce monstre aurait massacré tous les habitants avant de brûler le reste des décombres qu'il n'avait pas encore détruit. C'est effrayant, n'est-ce pas ? Je veux dire, de penser que cette chose se promène encore dans les parages...
VOUS LISEZ
Faustian
FantasiaRose est une jeune fille comme les autres. Elle mène une vie ordinaire, et n'a jamais connu le moindre bouleversement. Pourtant, chaque soir, celle-ci fait un rêve. Toujours ce même rêve qui ne change jamais. Elle est allongée dans l'herbe, à l'abri...