Il m'est destiné

534 13 8
                                    

Dans l'ancien village de Seishin, une rumeur court, les ancêtres ayant vécu ici auraient combattu et enfermé un démon surpuissant dans un sanctuaire. Depuis le village est tranquille et sans aucune histoire, et le sanctuaire est gardé chaque jour pour éviter un que le démon soit libéré.

~~~~~~~

Je rentre enfin dans mon village natal. Je suis Mathieu et j'ai 16 ans, je rentre en seconde. Mais aujourd'hui est le premier jour des vacances d'été, et je vais passer le premier mois chez ma grand-mère. Mes parents sont partis aux États-Unis, me laissant avec ma grand-mère seul.

Seishin est un village assez grand, surtout avec tous les champs. Au centre ce trouve le sanctuaire, aussi appelé "la cage du démon", ma grand-mère me disait toujours que si je n'étais pas sage elle me donnerait à manger au démon scellé, du coup je ne faisais plus aucunes bêtises. Tous les enfants ont peur du démon, même si personne ne l'a vraiment vu ou même entendu. Mais les anciens assurent qu'il existe et qu'il ne faut pas l'approcher.

Le bus s'arrête à l'arrêt le plus proche du village, et proche n'est pas vraiment le bon mots, vu que je suis à dix kilomètres du village. Je me mets donc à marcher le long d'un grand champs de tournesols à ma gauche, et à ma droite, une grande forêt qui s'étant jusqu'au village. D'ailleurs, si je me souviens bien, au milieux se trouve une maison abandonnée, et en ruine. Le ciel est bleu sans aucun nuage à l'horizon.

*****

Je suis devant la maison de ma grand-mère, elle est grande et très ancienne. On l'a depuis cinq générations, je me demande même comment elle fait pour encore tenir debout. Je pousse la porte et le tintement du carillon fabriqué pas mon grand-père.

Ma grand-mère sort d'une pièce et me saute au cou, elle à beau avoir plus de 80 ans elle est en forme.

- Mon petit Mathieu ! Comment vas-tu ?

- Bien grand-mère, et toi tu es toujours en forme !

- Oui je tiendrai encore longtemps !

- Tu vas finir par m'enterrer !

- Voyons, ne dis pas de bêtise ! Je vais préparer le thé et après j'aurai besoin de ton aide.

- très bien ! Je vais poser mes affaires et je te rejoins.

Je me dirige vers ma chambre, commence par poser mes affaires dans le placard et installe le fûton. Puis je repars jusqu'au jardin, là où ma grand-mère a pour habitude de servir le thé en regardant ses cerisiers. Je la retrouve à genoux devant une table tourné vers les cerisiers.

- Alors grand-mère, de quoi voulais tu me parler ?

- Tu sais que chaque année il faut que le sanctuaire soit de nouveau scellé. Et bien cette année c'est notre famille qui dois le faire. Mais malheureusement, je suis trop âgé pour pouvoir le faire. Comme tu es le seul de notre famille à être au village, c'est toi qui va devoir le faire.

One-shots YaoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant