VI.

125 11 0
                                    

Moi je m'appel Tye, annonça le garçon en s'asseyant à côté de Flora.
Enchantée.
Il la regarda inquiet. Le fait qu'elle soit aussi triste la rendait attirante. Elle était mystérieuse et Tye aimait ça, mais il voudrait savoir pourquoi pleure-t-elle tout les soirs.
Est-ce que tu vas bien ? Demanda t-il hésitant.
Bien-sûr qu'elle n'allait pas bien, elle pleurait. Pourquoi lui a t-il demandé ? Il était stupide.
Flora soupira et acquiesça en souriant.
Cet endroit est magnifique, dit Flora.
Je trouve aussi.
La jeune fille le regarda et se mordit la lèvre. Une question lui brûlait les lèvres mais elle s'abstenit.
Tye la regarda et fronça les sourcils, confus.
Pourquoi tu viens ici ? Sans vouloir être indiscrète.
Ici, on peut voir toutes les étoiles je trouve ça magnifique. Et..chaque étoile me fait penser à ma mère, avoua Tye.
Flora hocha la tête sans vouloir en demander plus et elle ravala ses larmes.
Et toi ? Demanda le garçon.
Quoi ?
Et toi, pourquoi tu viens ici ?Reprit-il.
La jeune fille ferma les yeux. Elle ne voulait pas qu'il la voit pleurer.
Je viens ici parce que c'est un endroit dangereux. À tout instant on pourrait tomber dans le précipice. Un coup de vent, un faux mouvement et nous voilà à débattre dans le courant de l'eau pour survivre. C'est ce que j'aime ici. Le danger.
Tye la regarda surpris. Elle avait raison. Il remarqua qu'elle recommençait à pleurer. Confus il se contenta de passer son bras autour de sa taille et de frotter son dos, pour la réconforter sans savoir qu'est-ce qu'il la chagrinait autant.

Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant