Tayna:
Tout mes amis sont venu pour célébrer mon aniversaire. Puisqu'on est une famille très riche, j'ai demandé à mon père:
- P'pa, pour ma fête, j'aimerais avoir des photos pour garder souvenir.
- Euhhh... d'accord...
- Non! Mais tu ne comprends pas... Je veux des bonnes photos souvenir. Tu sais que à chaque fois qu'on essaye prendre des photos, il y a toujours quelque chose qui doit le gachir.. Donc puisqu'ici personne n'a de l'expérience... j'aimerais qu'un spécialiste vient nous aider... dit- je en le fessant une face qui fait pitié.
- Bon... d'accord. On va dire que c'est ton cadeau d'anniv. que je t'offre.
- Ohh merci p'pa!!!! T'es le meilleur ! Dis-je en sautant dans ces bras.
Je suis allé en courant à toute vitesse dans ma chambre, sauté sur le lit qui est toujours en désordre et appelé des photographes célèbres. J'ai appellé aumoin 38 !! 38 photographes. Mais ils sont tous occupé! ... non..attendez!! .. je crois que je me trompe...
- Allo ici le photographe James.
- Oui bonjour, je m'appelle Tayna et eum.. j'aimerais savoir si vous êtes disponible pour venir prendre des photos chez nous..
- Oui bien sûr, est-ce que je pourrais savoir c'est où ? Et c'est pour quand ?
- Ben... À France, Paris et c'est pour l'après-midi...
- Désolé, j'ai beaucoup de travail et je n'ai pas assez d'argents pour venir jusqu'en France. Bye.. dit-il sans hésitation.
- Attendez !! Svp... Mon père payera le voyage! dit-je en lui coupant la parole.
- Bon.. D'accord.. je vais essayer.
- Merci monsieur ! A très bientôt !!
- Bye
James :
Je viens d'envoyer un cadeau à ma '' blonde imaginaire ''. C'est drôle, parce que je suis entrain de travailler dans le pays où vit ma copine invisible. Ça fait un bout de temps que je suis chez Tayna. Je m'installe.
- Bonjour ! Je suis Tayna, vous venez d'où ?
- Varades, dit-je en la dévisageant. Elle avait les cheveux lisses, bruns et épais avec une mèche qui cachait la moitié de son œil droite. Elle me fixait avec ses beaux yeux bleu. Effet, elle était quand même belle...
Tayna :
De Varades !!! Il vient de Varades ! Comme le mystérieux gars qui m'écrit de là-bas. Peut-être que James le connais ?? Pour quelques secondes, Tayna s'imaginé des milliers de scènes dans sa tête..
- Bon, par ou je commence ? dit le photographe pour la réveiller de sa bulle.
- Prenons une photo en famille pour commencer, dit mon père en arrivant au salon.
Toute la famille est là, prête à prendre une bonne photo après tout ces ans. La photo va être prise dans 5..., 4..., 3..., 2,.., 1... et...