Chapitre 7

57 5 1
                                    

Samuel :

Je suis un con. Personne ne veut de moi. Toutes les filles me repoussent. Qu'est-ce que j'ai fait bon sang!! Tayna était la bonne.. Si je trouvais un jour le gars qui l'aime je... bref je ne sais pas ce que je vais le faire ! Mais surement pas qu'elle que chose de bon ! C'est bizarre mais depuis 2 minutes j'entends des bruits de zipper qui ferme et ouvre. Je vais dans la chambre de James et le vois faire ça valise.

- James ?! Pourquoi tu fais ta valise ??

- Je pars, ça ne se voit pas ?!

- Mais tu m'as promis de m'aider avec Tayna avant de partir..?!

- T'inquiète, ça va s'arranger dans à peu près 1 heure.

James avait tellement l'air sure de lui.

- Mais tu pars ou ?

- Je ne sais pas.. Je partirais où j'ai envie. Tu n'as pas besoin de savoir. Concentre-toi sur Tayna ok ?

- ok.. Mais ça veut tu dire que je ne te reverrais plus ? Dis-je très déçu

- Ben oui on se verra t'inquiète. 

- Mais c'est quoi ton plan pour Tayna ?

- Tu ne l'a parle JAMAIS de moi ok ??!

- Ok mais pourq..

Avant que je finisse ma phrase il me coupe la parole et dit:

- Dès que je suis parti, tu vas aller chez elle la demander en mariage avec une bague ok ?

Je le regarde croche et lui dit :

- Non mais t'ai tu con ? J'aurais l'air d'un imbécile! Elle m'a dit qu'elle aime un autre et je vais la demander en mariage? Jamais !! C'est stupide ! C'est ridicu..

- Avant de partir!! Avant de partir je vais tous arranger.. Promis..

- ok... dis-je en le regardant droit dans les yeux. Il avait des larmes.. Il m'a dit qu'on se reverrait mais alors pourquoi il pleure ?? Et pourquoi il part ?? Et comment il va faire pour que Tayna me marie ??

James :

J'ai fait mes adieux à Samuel. Un bon copain... mon meilleur ami. Je ne vais jamais l'oublier.. Je l'ai menti... Je ne pars pas pour quelque temps.. on se reverra peut-être plus jamais. Je ne peux pas le voir marier à la fille que j'aime. Je dois tous oublier et recommencer ma vie. Une nouvelle vie. Une vie à Montréal. Arrivé à l'aéroport, j'ai mangé un peu au resto et j'étais prêt à partir... partir pour de bon. Mais avant, j'aimerais parler à Tayna.. Je compose son numéro et... ça sonne.

Tayna :

Je l'ai dit de venir, il vient mais repart en laissant le toutou que je l'ai donnée... Pourquoi il est parti ? Je n'étais pas de son gout peut-être ? C'est pour ça qu'il ma redonné mon cadeau? Il ne voulait plus de moi.. Je tourne en rond et fait que penser. J'ai rien mangé depuis le matin... Le téléphone sonne. Je prends le téléphone et comme d'habitude je dis Allo.

- Allo c'est... c'est ton admirateur secret

- Quoi ??!! C'est... c'est toi ?

- Oui.. Je suis à Paris.. Je pars. Dans quelques minutes l'avion va décoller. Je voulais te dire adieu...

- Non, ne part pas je t'en supplie !! Je.. Pourquoi ? Tu.. Tu m'aime pas c'est ça ?.. Dis- je.

Une larme, deux et trois larmes chaudes glisses sur mes joues. Je ferme les yeux. Le silence. Personne ne parle. Je l'aime moi... d'une petite voix je lui dit :

- Ne part pas je t'en supplie...

Je l'entends renifler... Je suis sure qu'il part de force.. Mais pourquoi ? Je sais qu'il ne veut pas partir et il pleure. Il ne me répond pas. Je répète :

- Pitié ne part pas... Combien d'autres personnes que j'aime vont me quitter dans la vie ?? Hein ? RÉPOND ?! J'ai perdu ma mère et maintenant toi. Ne part pas s'il te plait...

Je commence à pleurer mais vraiment trop pleurer. Mais il ne répond toujours pas.

- répond moi... snif snif

- Je.. Je dois partir dans 2 minutes..

- Dit moi au moin ton nom?..

- Tu peux me rendre un service ?

Je ne dis rien, je juste ferme mes yeux et pleure en l'écoutant.

- Rend moi un service qui me rendra heureux... Marie Samuel

J'ouvre les yeux avec colère et tristesse et dit :

- QUOI ?! JE T'AIME TOI ! PAS SAMUEL OK !  POURQUOI JE DOIT LE MARIER À SE CON DE..

- Tayna, calme toi. Calme toi Tayna... je suis désolé... mais si t'ai capable de me rendre ce service je serais heureux...

- Comment tu t'appelles ? Comment tu le connais ?

- Je ne peux pas te le dire désolé.. L'Avion va partir dans quelque seconde je dois raccrocher..

- NOOOON!! NON, SVP, SVP NE RACROCHE PAS NE PART PAS !! NOON PITIÉ. JE T'AIME !! JE TAIME...

- Je t'aime aussi...

Finit... tout est finit.. Il a raccroché.. Il est parti.. Non.. Pourquoi ? J'éclate en sanglot et pleure, hurle.. Je ne l'ai jamais connu mais lui oui. C'est injuste. Je l'ai quand même aimé mais il est parti... pourquoi??? Marier Samuel !!?? Dans ces rêves ! Pourquoi ça lui ferais plaisir que je marie Samuel!? Après avoir pleuré pendant 30 minutes. Je me suis un peu calmer. Je resterais célibataire. Je l'attendrais... Je m'en fou de combien de temps ça va prendre. Je l'attendrais..


Admirateur SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant