Ma vie en vrac (2)

70 10 9
                                    

Une semaine chargée et plein de stress ! J'ai fini les trois épreuves avec soulagement !

♦ Oral d'Anglais

Il s'est très bien passé (avis subjectif d'après les sourires de la prof). Après avoir parlé du texte et du sondage (oui, parce qu'il a fallu que je tombe sur une feuille où il y avait deux documents alors que les autres n'en avaient qu'un seul #malchance), on a discuté tranquillement de mes projets futures. On a parlé plus que le temps nécessaire donc je pense que c'est bon ^^'

♦ Deux épreuves d'ateliers

- J'ai paniqué durant tout le montage. Dans ma tête, c'était le bordel total. C'était comme si je ne savais plus rien faire... Bon, j'exagère un peu. Ce n'était pas un montage compliqué en soit. J'ai eu une monture nylor : une monture avec un fil en bas des verres.

Sauf que contrairement à la belle photo d'une monture nylor toute sympa et simple, j'ai eu une nylor avec un modèle différent de ce qu'on vend habituellement (donc pas comme celle de l'image ci-dessus)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sauf que contrairement à la belle photo d'une monture nylor toute sympa et simple, j'ai eu une nylor avec un modèle différent de ce qu'on vend habituellement (donc pas comme celle de l'image ci-dessus). Le fil était seulement sur le côté extérieur et donc je devais caser le verre dans le cercle de la monture et prier pour que le fil ne soit pas trop grand ou trop petit parce que sinon je perdais trop de temps à l'enlever puis remettre un fil.

Après un gros moment de stress, j'ai rendu une monture propre avec des verres dedans donc j'ai au moins 3/20. C'est déjà ça... xD

- Le contrôle d'équipement s'est bien passé. J'ai eu des prismes sur les deux verres (le truc que personne ne veut faire en magasin parce que c'est chiant). Mais je suis douée pour trouver les axes des prismes donc je pense que c'est bon de ce côté-là. Le problème c'est la matière du verre... J'ai dit polycarbonate pour l'un des deux verres, et les deux personnes qui composaient le jury m'ont regardée avec de gros yeux. Et là je me suis dit que je venais de perdre quatre points... Un des profs est allé vérifié au tensiscope (appareil qui permet de voir les tensions du verre dans la monture) et normalement, ils ont vu comme moi une sorte d'arc-en-ciel autour du verre qui prouve que c'est un polycarbonate. J'ai soufflé un peu puis réellement soufflé quand j'en avais fini avec tout ça.

♦ J'ai toujours pas appelé le Crous pour mon dossier de bourse et toujours pas trouvé d'employeur pour ma licence... Faut vraiment que je me presse. Je suis vraiment une flemmarde en fait x)

♦ J'ai rattrapé Vikings ! (Oui, je ne devrais pas être fière, mais je suis malade avec une bonne fièvre donc j'ai le droit de faire une pause !)

♦ Je n'ai toujours pas fini Au Bonheur des Dames de Zola... Je vais reprendre la semaine prochaine :3

-_- -_- -_- -_- -_- -_-

J'ai posté une nouvelle histoire. Une petite nouvelle sympathique (hum) écrite à la troisième personne. Je crois que j'ai réellement du mal avec ça... Je pense que je vais écrire une histoire complète à la troisième personne comme ça je serais un peu plus à l'aise que maintenant où c'est limite chaque phrase que j'écris sonne bizarrement. J'arrive plus à m'étaler niveau sentiments en écrivant à la première personne. Bon, je vais m'entraîner pour y arriver aussi à la troisième personne ! è_é

Cette histoire a été écrite aujourd'hui (vous me connaissez, j'aime bien écrire un chapitre puis le publier presque tout de suite en disant que je vais le relire un jour...) et m'a été inspirée par LeGreg avec sa réponse à un commentaire qui m'a surprise. Il faut dire que les personnes qui savent qui sont les vrais thugs sont peu nombreux (surtout sur ce site). OrezzaDantes avec son histoire Loverboy qui raconte enfin la véritable histoire d'un vrai badboy et pas ces histoires bidons bourrées de niaiseries puantes m'a aussi donné l'envie de publier une histoire potable sur un sujet où tout le monde (sauf certaines personnes qui savent utiliser Internet pour trouver des infos concernant la culture générale) se trompe grandement sur l'origine lointain de ce mot.

Donc voilà, merci à vous deux !

De ma mémoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant