Jour X+4

5.8K 330 349
                                    

Manger... Manger... Manger... Je veux manger!
Je n'avais rien avalé depuis ma sortie de l'infirmerie... Et j'avais faim! Et vous savez quoi? Bah nan vous le savez pas. Du coup je vais vous le dire. JE NE PEUX TOUJOURS PAS ALLER MANGER PARCEQUE CA FAIT 2H QUE NOUS ÉCOUTIONS LE DISCOURS BARBANT DU MAJOR SUR LES EXPÉDITIONS EXTRA-MUROS!!! ET DEBOUT EN PLUS !
Bon , okay.. C'est pas barbant et il y a plutôt intérêt à écouter si on ne veux pas se faire tuer une fois la bas. Mais 2 heures !!
Le majors Erwin et les 3 chefs d'escouade  Hanji, Livai et Mike se tenaient sur une estrade. Erwin nous expliquait le déroulement de la prochaine expédition extra-muros. Breeeef. Il n'empêche que cela ne calme ma faim. En plus je suis placée à la dernière rangée derrière Bertholt. Autrement dit, je ne vois strictement rien. Beh oui, 1m60 contre 1m93. Je ne peux pas rivaliser. Comme, de toute manière, on ne me remarque jamais, je décide de me détendre un peu. Je relâche ma "posture piquet" et mon Dieu ! Mon dot revit! Évidemment personne ne me remarque. Je pourrais m'en aller qu'ils n'y verraient rien ces pigeons. (Ceci est un message d'excuse a toute la communauté des pigeons. Je ne voulais outrager personne. C'était un message de la DCLP: Discrimination Contre Les Pigeons)
Je m'égare dans mes pensées lorsque une voix se fit retentir :
-Oi. Toi dans le fond, c'est pas le moment de rêvasser.

Silence pesant

Qu.. Quoi? Comment à t il fait pour me griller? Bertholt est toujours devant moi! C'est pas possible ! C'est un radar humanoïde le mec ?!
Bertholt s'écarta. Celui qui me fixait n'étais autre que le Caporal-chef Livaï. Bordel de cacahuète qu'il fait flipper.
-Tu es muette ?
-Euh.. Je.. Excuser moi mon Caporal!
-Tch
Pas la peine de pester j'ai compris !
Je me redressa et repris ma position piquet. Et moi qui croyais être invisible, je pue la honte à des kilomètres.
Lorsque le major Erwin fini son discours, je me dirigea vers le self, et pris un plateau. La pièce était bondé, je chercha quelque places restantes. Les seules de libres étaient à la table ou déjeunait Livai et son escouade....
...
...
Il est hors de question que je mange à côté de lui!
Je tourna les talons et chercha une table à l'o-p-p-o-s-é de ce radar humain flippant. Une place se libéra, et je sauta dessus:
-Là !!
Je fracassa mon plateau tellement fort contre la table que mon verre vola. *oups* .
J'étais rouge de honte, mais personne n'avait l'air d'y prêter attention. Enfin.. Presque personne... Je sentit SON regard glacial sur moi. J'en eu des frissons. Punaise.. Je n'ai pas vraiment l'habitude que l'on m'observe, alors si il pouvait arrêter se serait très sympathique de sa part.
J'étais tellement gênée que je ne leva pas la tête de tout le repas.
-[tp]?
Une fille au cheveux blonds vénitiens s'assit à la place en face de moi qui venait de se libéré. Je la reconnue. Elle est membre de l'escouade du Caporal-chef.
-Petra c'est ça? Lui demandais je
-oui!
Ow.. Elle souris de toute ses dents. Elle est vraiment belle. Le style de fille avec un rayon de soleil derrière pour t'éblouir.
-Pourquoi cette visite?
-En fait.. J'ai remarqué que tu fuyais mon Caporal, alors, je suis venue te voir.
-... Tu es venue le défendre?
-En quelque sorte oui. J'aimerais justifier sa conduite. Tu sais, il est comme ça avec tout le monde. Tient donc, pas étonnant.
-Il est flippant
-Pas tant que cela. Il faut juste apprendre à le connaître.
-Je n'ai aucune envie de faire sa connaissance Je ne suis pas dans les délires masochiste moi!
-mmm , je vois un peu l'opinion que tu peux avoir de lui. Un être ignoble et froid n'est ce pas?
-Bingo!!
-Il ne montre pas ses sentiments , mais il attache une grande importance à la préservation de la vie humaine.
-Et comment peut tu affirmer tout ce que tu dis?
- Cela fait longtemps que je suis dans son escouade. Je le connais bien. Et puis, je suis sa fiancée. Je me dois de connaître mon futur mari.

*brouf*

Je recracha tout mon verre d'eau, et la dévisagea.
-Sérieusement ?
-oui. C'est si surprenant?
-... Bah.. Ouais.. Je peux te poser une question?
-Bien sur, tout ce que tu veux. Me dit elle avec son plus grand sourire.
-Tu es malade? Tu prends des médicaments ? Il t'a drogué c'est ça?!
-Hahaha mais non voyons!
-Mais tu est douce et gentille et lui il est froid et meuuuuuchant! Vous êtes totalement opposés!
-je te l'ai déjà dit. Il ressent des choses lui aussi, c'est un être humain. Première nouvelle. Il lui arrive même de pleurer quelque fois.
Je la fixa, les yeux grands ouverts.
Il lui arrive.. De pleurer..
-Genre , avec des larmes?! Des vraies ??
Elle éclata de rire. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
-Oui avec des VRAIES larmes!
-mmm..
-Qui à t'il?
-Il m'énerve. C'est le stéréotype même du mec sombre qui montre pas ses sentiments nanani nanana. Le mec qui fait style il est fort parcequ'il est imperturbable et compagnie. Et je parie qu'il a un passé sombre et douloureux c'est ça? Punaise ça me met hors de moi! Pourquoi tout le monde trouve cela plus "classe" d'intérioriser et de faire le Beau gosse? Et pourquoi on juge ceux qui extériorise leurs sentiments comme des gamins ?! Nan! On est juste humain! Pourquoi ces gens veulent se donner un côté "dark" ! C'est pitoyable!
Pourquoi c'est eux qui ont le beau rôle et se détache du reste?!
Ce mec est le cliché pur des personnes voulant se donner un genre et ça m'énerve !

J'avais monter la voix sur la dernière phrase. Okay, je me suis légèrement emporté.
Petra me regarda avec une expression de terreur. Nan, rectification, ce n'est pas moi qu'elle regardait.
-... Il est derrière moi c'est ça?
Elle n'osait même pas bouger, mais approuva du regard. Je me retourna tout, mais alors t-o-u-t doucement et croisa le regard meurtrier de Livaï qui voulais me déchiqueter.
Et merde..
-Petra viens ici.
Elle obéis sur le champs, puis ils s'en allèrent. Il se retourna et me lança :
-Si j'avais su je t'aurais laissé aux Titans a Trost.

Qu.. Qu'est ce que ça veut dire?

Gné????????

Livai X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant