Chapitre 11

1.7K 134 12
                                    

Pov Thorn : 

"- Tu peux me passer le verre à ta gauche, s'il te plait ? -demandai-je en moussant l'eau, nettoyant distraitement l'assiette entre mes mains.

N'ayant aucune réponse, je me retournai dans sa direction, sourcils froncés.

- Maman ?

Celle-ci me dévisageait avec une intensité troublante.

- Tiens. -me répondit-elle finalement en me tendant le verre.

Étrange.

Le silence qui s'en suivit se prolongea jusqu'à ce que j'en fusse dérangée.

- Qu'est-ce qu'il y a ? -demandai-je, ne tenant plus.

- Clary est magnifique, n'est-ce pas ? Adorable et attentionnée.

- Oui, elle l'est. -Acquiesçai-je, perdue.

Les yeux et la mine impassibles qui me faisaient face, semblaient jauger ma réaction, me mettant à l'épreuve.

- Vous avez toujours été très proches...

Je me tendis, attendant la suite.

- ...et Clary est célibataire.

Pas ça, pitié...! -pensai-je en soupirant.

- Maman...

- Ne me dis pas que tu n'y as jamais pensé, chérie. Je ne te croirai pas.

Comment pouvait-elle aussi avisée ?

- Tu te fais de fausses idées.

Elle ne me répondit pas, se contentant de me dévisager.

- Clary n'est pas intéressée, crois-moi : elle ne m'aime pas. Pas de façon du moins.

- De quoi as-tu peur ? Qu'elle te rejette ?

Je me tus, me concentrant sur l'assiette que je frottais depuis un petit bout de temps.

- Chérie, tu devrais lui faire part de tes sentiments pour elle. Je suis sûre qu'ils sont réciproques.

Et si tu te trompais ? Et si Clary ne me voyait que comme sa meilleure amie ? une simple sœur ?

- Je ne peux pas. -lui dis-je d'un ton misérable.

- N'ai pas peur de lui dire, chérie : Clary t'aime.

Elle mérite que je me batte pour nous deux... Elle mérite la vérité.

Oui, Sweetie valait bien plus que toutes ces peurs infondées.

- D'accord : je lui dirai ce soir. -dis-je en inspirant profondément.

Et je respecterai sa décision... quelle qu'elle soit."

Mon souffle s'accéléra tandis que je frappais plus fort, déterminée à ne jamais m'arrêter.

J'avais préféré me mettre volontairement à l'écart, concentrant tous mes efforts afin de devenir la meilleure.

Un courant d'air s'infiltra dans la pièce, signe que quelqu'un entrait.

Mais je ne voulais voir personne.

Serrant les dents, je frappai plus fort.

Au bout d'un mouvement la fatigue l'emporta et je dus m'arrêter pour pouvoir respirer.

Je me figeai en croisant le regard mort de Poison.

Ce n'était pas dans ses habitudes de venir s'entraîner ici : Poison était aussi associable que renfermée (et personne ne souhaitait changer ce comportement).

Cette dernière me regardait sans brancher, m'évaluant à son tour.

- Il n'y aura pas de combat pour toi, ce soir. –lâcha-t-elle d'une voix aussi froide qu'un iceberg.

- Quoi ? -sifflai-je en me redressant brusquement, n'en croyant pas mes oreilles.

Elle en me répondit pas, insensible à ma fureur, ce qui ne fit qu'accroître cette dernière.

Pourquoi me privait-on de la seule chose qui me permettait d'avancer ?

Je voulais cette violence, ce corps à corps, ces crachats, ces coups...

J'avais besoin de ce sang.

C'était ma manière d'oublier.

Bobby.

Bobby avait du voir que quelque chose n'allait pas.

Foutu mentor protecteur !

- Dis à Bobby que je refuse. Il est hors de question qu'on me mette sur la touche.

Poison releva le menton d'un petit millimètre, presque imperceptible, mais ce fut suffisant.

- Ne me cherche pas, Poison. Pas aujourd'hui.

Loin de se sentir intimidée, Poison croisa les bras sur sa poitrine, me défiant.

Mon sang ne fit qu'un tour.

Calme-toi... ce n'est pas le moment de déraper.

- Tu crois pouvoir me faire peur ? Sérieusement ? T'es-tu regardée dans la glace récemment ? Tu fais pitié à voir.

- Tais-toi ! -hurlai-je en luttant de toutes mes forces pour ne pas perdre la raison.

- Tu es faible, Thorn. Accepte-le. Que crois-tu que Bobby pense en te voyant perdre le contrôle ? -me dit-elle avec ce calme mortel que je lui détestais.

- Ferme-là !

- Pendant combien de temps tiendras-tu, tu crois ? Une petite semaine ? Non ? Deux alors ?

- Je t'ai dit d'arrêter.

- Et si je ne le fais pas : que vas-tu faire à présent ? Tu ne duperas personne.

Un voile rouge tomba sur mes yeux et, poussant un cri rageur, je me jetai en avant, poings serrés, sans réellement savoir ce que je faisais.

Poison contra rapidement mes coups avec une facilitée déconcertante, agile et imprenable.

Ses gestes étaient si rapides que je ne pus les éviter : je vacillai sous la force de ses coups tout en continuant vainement de me battre.

Poison m'assassina un coup si brusque que je tombai à la renverse, à moitié assommée.

D'autres s'en suivirent, je n'eus pas le compte exact.

J'attendis le coup fatal, son dernier baiser éphémère...

Poison se releva, me laissant la vie sauve.

Une première exception.

Apaisée, je vis Poison repartir d'une démarchetranquille et compris qu'elle avait voulu m'aider... à sa manière.    

_______________

Nouveau chapitre avec une Poison.... sympathique ? ;)

Sacrée boxeuse, non ? ^^

Allez : à vos commentaires ! :)

XOXO 

Free Fight (tome 1) : ThornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant