Pov Thorn
Je n'eus pas le cœur à m'entrainer ce jour-là : mon corps semblait curieusement vidé de ses forces. Aussi, je demeurai assise contre le chêne, me remémorant les révélations de Clary.
J'avais le sentiment que tout n'avait pu être dit, mais je me contenterai de cette version.
La revoir était une étape décisive que je me devais de passer : je devais être en paix avec moi-même avant de partir.
- Si tu savais à quel point j'ai pu te détester, Sweetie. -murmurai-je doucement. Je rêvais de te haïr mais je n'y suis jamais arrivé. J'aurais aimé que tout soit plus simple. Mais le temps s'est écoulé et les ronces ont rongé mon cœur et j'ai laissé la rancœur emporter ma raison.
J'aurais aimé tout recommencer, repartir de zéro... Etre une meilleure personne. Peut-être alors que tout serait différent. Mais je n'ai plus de temps et les épines corrompent tout. Peut-être que ça devait se passer comme ça... Je n'ai jamais été une bonne personne. Je t'aurais corrompue toi aussi, Sweetie. Sois heureuse, je cesserai de te détester et tu me pardonneras. C'est tout ce qui compte à cet instant.
Il était temps de tirer ma révérence.
- Où étais-tu ? -s'enquit Amy à mon arrivée.
Je restai silencieuse et continuai mon chemin.
- Thorn ! -me hâla-t-elle en me suivant d'un pas décidé.
- Amy.
- Que fais-tu ? Tu dois impérativement t'entrainer !
- Plus tard, Amy... Plus tard.
Rouge pivoine, celle-ci s'époumona à mes côtés :
- Comment ça "plus tard" ? Es-tu véritablement inconsciente ? Le combat est proche ! Sais-tu ce que tu risques à l'issue de ce combat avec Poison ?
Je me tournai vers elle, calme et déterminée.
- Oui, je le sais. Mais tu sais comme moi qu'il faut être réaliste : je n'ai aucune chance face à Poison.
- Et c'est tout ? Tu t'avoues vaincue sans même avoir pris part au combat ? -me demanda-t-elle, les yeux ronds.
- J'ai combattu des centaines de boxeuses, avec succès. Je me suis plongée dans une violence qui ne me correspondait pas réellement. J'ai menti, trompé, battu à la déloyale... Je suis corrompue, Amy. Corrompue. Sais-tu ce que fait une épine? Elle s'enfonce au plus profond d'une chair fraiche et la blesse jusqu'à ce que celle-ci soit incapable de faire abstraction de la douleur. C'est que j'ai fait. J'ai blessé Clary jusqu'à ce que celle-ci finisse meurtrie et sans défense. Je me suis enfoncée dans les méandres de l'illicite et la noirceur telle que tu ne la connaitras jamais. Mon heure est venue, Amy. Accepte-le.
Une main tremblante sur sa bouche entrouverte d'étonnement, celle-ci sanglota tandis que je la serrai contre moi.
- Mon heure est venue, Amy.
Etrangement anesthésiée, je demeurai calme et sans émotion, émotionnellement fatiguée, ayant conscience de la vérité qui s'imposait.
Une épine serait retirée dans peu de temps : resteraientjuste quelques souvenirs d'elle et, j'espérais, aucune larme versée.
______________
Seconde chapitre de la journée (et dernier de ce 26/05/2016)
Que pensez vous de ce revirement ?
A vos commentaires !
XOXO
VOUS LISEZ
Free Fight (tome 1) : Thorn
RomantizmShay Anderson n'est pas comme les autres : avec sa hargne, ses nombreux tatouages et son regard noir, la jeune femme provoque, choque et se défit les critiques qui lui attribue le surnom d'« épine ». Ce surnom ? Shay l'a gardée. Désormais boxeuse de...