Ses lèvres butinaient doucement les miennes quand un bruit sourd nous interrompit dans nos ébats.
Je me retournais rapidement, sur le qui-vive, en essayant de masquer le froncement de mon nez face à l'odeur des poubelles autour de nous, que je n'avais pas remarqué tout à l'heure.
– Y'a quelqu'un ? fit Derek.
Personne ne répondit, mais un grognement monta dans la ruelle. Soudain, une silhouette fine se profila dans l'ombre.
Derek me prit dans ses bras forts et me plaça doucement sur une poubelle haute, avant d'aller sa rencontre.
Et même loin, je pus voir ses yeux habituellement bleus devenir noir sous le coup de la colère avant qu'il ne lui casse les rotules sur le béton qui sentait le pipi de chat. Personne, je dis bien personne, n'a le droit d'interrompre un baiser avec mon mec.
Nan mais sérieusement. Parlons d'adulte à adulte. (On s'en fout que vous ayez que 13 ans. Faites genre vous avez plus, pis soyez adultes à 13 ans, mince alors.)
Même si vous êtes genre très, très en colère. Très, très, très en colère. À quel moment vos yeux changent de couleur ?
Oui, je suis d'accord, on dit "un regard noir". Mais c'est une expression, les gens.
Mais oh, zut de flûte à la fin, hein !
Pour info, scientifiquement, sous le coup de l'adrénaline, ou d'une autre substance cérébrale qui vous excite un peu, vos pupilles peuvent se dilater. Sous le coup de la faible lumière aussi. Mais jamais, à moins que votre œil ne cesse de fonctionner à cause d'un cancer ou toute autre maladie votre iris ne change de couleur, soyons clair !
Alors par pitié, arrêtez ce cliché de l'œil qui change de couleur, c'est n'importe quoi, genre n'importe quoi caca.
All the love, E.
VOUS LISEZ
Ce monde de clichés
HumorParce que lire 1001 livres, et trouver seulement 3 histoires différentes, c'est le genre de truc chiant. Alors dans ce livre, je dénonce, je pointe de mes 5 doigts boudinés les clichés ! Rien n'y échappera, et vous ne passerez pas par les mailles d...