Je m'appelle Alexandra Steiner et je viens d'avoir 15 ans , je suis en 3e . Mon entrée au collège fut dure, mais je m'en suis sorti, finalement, j'arrive au brevet blanc. (français et math )
Jeudi 14 :
Déjà à la maison je suis stressée, je relis les fiches que m'ont données mes profs. C'est bon tout va bien se passer, ce n'est que mon imagination. Hier, le brevet blanc d'histoire était même trop facile. Je me rassure et j'oublie que je suis une crotte en français. La grammaire et moi ça fait tout sauf 1 et la conjugaison ... Mieux vaut ne pas y penser. En math, je ne m'inquiète pas trop : c'est logique, et tout ce qui est logique passe tout seul.
En partant, je vérifie si j'ai bien tout prix, ma trousse, un dictionnaire, des copies doubles, ma carte d'identité (oui, pour le brevet blanc, il faut sa carte d'identité sauf que ma carte date du cm2 !!!!) , mes affaires de géométrie, ma calculette, de l'eau et des bonbons. (au cas où on ne sait jamais)
Arrivée au collège les troisièmes forment un troupeau. Ont se soutient ,on révise et on stress ensembles. Jusqu'au dernier moment, ont a des idées bizarres, les profs oublient ou perdent les copies ou le temps s'arrête.
Je suis en salle 114, adossé au mur à la troisième rangée. Nous sommes par ordre alphabétique, devant moi une amie, à côté une ligne de mec : pas intéressés et pas intéressant. Ma prof de physique nous surveille : assez jeune, avec des habits farfelus et moulants, trop maquillée, un vernie toujours au top et trop peu d'autorité.
Pour la partie 1, on doit répondre à des questions et faire une réécriture, les premières questions sont presque des insultes pour nous, élèves de troisième, et pour les dernières, il faut juste faire preuve de bon sens.
Bon, la dictée. À ce moment, un prof de sport rentre : jeune aussi, musclé, grand, sympathique et comique (c'était mon prof principale en 5 ème projet art du cirque ). On eu de la chance, il dictait bien, contrairement à d'autres profs qui oubliaient des mots ou changeaient des phrases. La dictée était facile, pour mon niveau je pense juste deux - trois fautes.
Quand elle fut finie on eu une pause. Des petits groupes se formaient par-ci par-là. Moi, je me baladais avec mon paquet de Haribo entre les mains, attirant mes amis et quelques autres ... Comment dire ... Personnes fort sympathique pour lequel on éprouve néanmoins de l'antipathie, je pense que vous comprendrez. Puis, regardant à droite, à gauche, cherchant une amie, je tombe sur le groupe des garçons.
Les Garçons ! Il faut dire que durant ma scolarité, je n'ai pas eu de chance avec eux. Je me suis pris les pires râteaux que le genre humain puisse imaginer. Je ne dis pas que ce n'était que de leur faute, mais ils auraient pu être compatissants, ils m'ont laissé tomber comme une ... Défection malodorante. Cependant dans mon malheur j'eu le bonheur, ou le malheur, de sortir avec un Garçon.Grand, métisse, au cheveu noir et aux yeux verts, sympas et intelligents, vraiment un peut con parfois, mais avec un charme indescriptible. Ce ne fut pas le plus beau couple ni celui qui a tenu le plus longtemps, vu qu'on est sortis ensemble environ une semaine, mais pour moi, ce fût les plus belles et les plus horribles journées de ma vie (avec mes séjours à l'hôpital, mais ça, j'en parlerais plus tard) enfin bref, je ne ressentais presque que de l'amitié pour lui, presque car maintenant ............
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note : je sais que ce chapitre est un peut cour désolé.
Merci d'avoir lu, c'est mon premier livre, j'espère que ça vous plaît, je pense que vous avez un peut deviner la suite.
N'hésitez pas à m'être des commentaires, à me dire ce qui vous a plus etc...
Sur ce schuss !!
VOUS LISEZ
Hors Du Temps ( Livre 1 )
ParanormalSalut je m'appelle Alexandra Steiner et j'ai 15 ans... enfin depuis hier je suis en 3 ème donc brevet et brevet blanc!!!!! Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu... et son monde n'a pas fini de changer...