Prologue

76 10 2
                                    

On m'appelle Âme. En fait, je m'appelle Amandiane mais mes amis m'appelaient Am et s'est devenu Âme. Je pense que tout va par trois. J'ai trois pouvoirs très puissants et trois ennemis. Mes pouvoirs sont :
- Je peux prendre les âmes des gens et faire ce que je veux avec.
- Je peux maîtriser l'eau, le feu, la nature et l'air.
- Je peux changer d'aspect à volonté.
Mais comme je l'ai dis, j'ai des ennemis. Ils sont très puissants et bien renseignés. C'est vrai que du coup le fait de changer d'apparence est très utile.
La première s'appelle Akhy. Elle a les cheveux noirs coupés court, elle a des yeux de la même couleur et un visage très beau. Elle peut sentir les émotions des gens autour d'elle. Et moi je ressens quelque chose de bizarre quand elle est là donc elle me répète directement.
Le deuxième s'appelle Owgu. Il est brun clair avec des yeux verts et un visage dur et froid. Lui, c'est juste une sorte de chasseur. C'est vrai qu'il y a beaucoup de créatures surnaturelles qui vivent sur Terre donc il a pas mal de choix mais depuis qu'il a entendu parler de moi, il ne me lâche plus.
Le ou la dernier(e) est Bezhg. Je mets il ou elle car je ne sais pas absolument rien au niveau de son sexe et ce n'est pas évident. Je vous jure que j'ai chercher. Cette créature a des cheveux longs et marron foncé, une peau qui fait pensé à de la roche, des lèvres charnues, des yeux enfoncés dans leurs orbites et bleus. Cette personne fait environ deux mètres. Alors c'est vrai que de mon petit mètre soixante-cinq, je me sens petite. Il (ou elle) à la capacité de récupérer les pouvoirs de ses victimes. Donc on comprend qu'il soit intéressé par moi.
  Dans ma vie, tout marche par trois. Trois pouvoirs, trois ennemis, trois aspects préférés.
  J'ai changé de nom autant que de couche dans ma vie. En fait non mais c'est une image.
  Je me suis appelée : Lora, Ilma, Oriane, Regan (comme dans l'exorciste :) ), Leena, Diana, Cloé, Eenia, Hella et j'en passe. J'ai beaucoup d'imagination des qu'il s'agit de fuir et de changer de personne.
  Comme j'en ai parler, mes trois aspects préférés sont :
Les cheveux bruns foncés, les yeux verts, un visage en ovale et un nez fin.
Les cheveux roux foncés tirants sur le rouge, les yeux vert émeraude, le visage toujours en ovale.
Les cheveux noirs, le teint un peu foncé, les yeux marrons presque noirs et toujours et à jamais le visage en ovale.
  Je fêterais mes vingt ans dans deux mois, en août, le dix-sept. Je voudrais avoir cette année le droit d'avoir un anniversaire calme. Mes ennemis savent quand il est et font tout pour qu'il soit pourri. Je ne leur ai pas dit.
  Akhy était mon amie plus jeune, puis elle a découvert ses pouvoirs et en me sentant, elle a vu en moi un danger. Nous nous sommes battues et je l'ai blessé à vie. Elle m'en veut et pour ça, elle me pourchasse pour me tuer.
Owgu, c'est un chasseur. J'expérimentais mes pouvoirs dans une clairière et il m'a vue. Il me cherche dans l'espoir de me rajouter à la longue liste des créatures qu'il a asservies. En effet, un chasseur jure qu'il traquera sans relâche des créatures surnaturelles et du coup, tant qu'il respecte ce serment, il a le pouvoir d'asservir toutes les créatures qu'il kidnappe. Et je n'en n'ai pas du tout envie. En fait, je pense que personne n'en a envie.
Bezhg est une créature infâme que je vous ai déjà décrit. Lui, il a la capacité de s'approprier le pouvoir de celui ou celle qu'il tue. Quand c'est un humain, il n'obtient rien. Mais, je sais pas moi... Une elfe ou un démon, c'est hyper puissant. Puis il m'a découvert. Ils pactisait avec un groupe de chasseur dont Owgu. Bezhg lui a tiré les vers du nez et il s'est mis à ma recherche.
  Ces trois méchants étaient à ma recherche. Et ils ne s'entendaient pas. Akhy veut me tuer et pas qu'un autre le fasse, Owgu veut me transformer en esclave (ou en tous cas de système de défense) et Bezhg veut me tuer pour avoir mes pouvoirs.
  Les gens pensent qu'une vie hors du commun, comme la mienne, est géniale et incroyable. Moi je ne crois pas. Il y a... En fait il y a trois raisons.
  La première est que je dois tout le temps changer de nom et ne pas être moi-même.
  La deuxième est que je ne peux pas me lier d'amitié avec des gens, et encore moins avoir une relation amoureuse.
  La dernière, est la plus dure. Je ne sais pas si je réveillerais libre le lendemain. Ou pire, si je me réveillerais le lendemain. C'est ça le problème. Je n'ai à aucun moment le droit de me laisser aller et d'aller quelque part.
  J'aime bien les chansons qui disent "oui, il faut profiter du moment présent gna gna gna...". Comme si s'était comme ça dans la vraie vie. Les gens qui profitent du moment présent le font parce qu'ils en ont le temps, qu'ils peuvent le faire. Les gens qui sont vraiment en danger, qui ne sont pas sûrs de voir le lendemain, ils doivent vérifier à tout moment que tout est prêt en cas de danger.
  Voilà, chez moi, tout marche par trois. Et je m'y suis un peu habituée.

  Mais tout va changer. Tout va changer quand je vais apprendre que tout va pas quatre...

Âmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant