Sans nom

21 3 0
                                    

  En rentrant dans mon nouveau chez moi, j'ai découvert mon téléphone posé en évidence sur une table. Ce qui signifiait certaines choses.
  Quelqu'un est venu faire une petite pause chez moi.
  Quelqu'un voulait que je vois quelque chose sur mon téléphone.
  Et ce quelqu'un, il commence  à m'énerver. Cette personne, sans nom, qui s'amuse à me terrifier. Et cette personne, qui est-ce ? J'avais plusieurs suppositions. Peut-être ce garçon là, Xavier. A toujours vouloir me parler.
  Ou l'autre encore, avec sa coéquipière avec qui il semblait bien s'entendre.
  Ou la fille qui m'a souhaité la bienvenue.
  Ou le papa avec ses nombreux enfants.
  Ou n'importe qui, qui pouvait me vouloir du mal, d'une façon ou d'une autre. Je posai mes mains à plat sur la table et fermai les yeux pour réfléchir. Si je me débarrassais de mon portable, j'aurais certainement moins de problème. Mais il fallait que j'y arrive. Un portable ça peut toujours servir. En ouvrant les yeux, je me mis à serrer les dents et pris mon portable dans mes mains. Sur l'écran, il était clairement indiqué que j'avais reçu un message. Avec un geste rapide, j'ouvris le sms.
Tu vas jeter le portable. Tu as gagné cette partie. Mais je ne suis pas la seule personne à te vouloir du mal. Mais ne compte pas sur moi pour te dire qui. Peut-être tout le monde ? J'ai hâte de te revoir...

Le portable glissa entre mes mains et s'écrasa par terre. L'écran se brisa sous le choc et des morceaux de verres s'éparpillèrent sur le sol. Je restai un instant sans pouvoir bouger. Au final, quoi que je fasse, cette personne finissait toujours par le savoir. Ce qui est plutôt énervant.
Je repris le téléphone et marchai jusqu'à la baie. Sur le chemin, je ne pouvais m'empêcher de penser que les gens m'observait. Je devais avoir l'air bizarre. Pas de raison de s'inquiéter.
Arrivée devant l'eau, je pris le portable dans ma main droite, et je le lançai le plus loin possible. Un bruit de splash retentit, et je regardai l'eau se mouvoir au contact du téléphone.
De nouveau chez moi, je décidai de manger dans un fast-food. Je n'avais ni envie de cuisiner, ni envie de manger quelque chose de classe. Je pris mes clés et un peu d'argent, pas grand chose, juste de quoi payer mon repas.
Le temps s'est considérablement refroidi depuis ma dernière sortie. Des nuages couvraient le ciel auparavant bleu clair. Je marchai rapidement, sans rien regarder autour de moi. Dès que j'entrais dans le fast-food, une douce chaleur m'envahit. Une odeur de frite également. Je vais à la première borne qui se présente à moi. Je choisis un wrap, des frites et une glace. Oh et une boisson, un iced tea. Je règle et vais m'assoir à une table de deux. Je fais vraiment seule. Des gens me regardent quand ils passent devant moi.
Je fouille dans ma poche de derrière puis fronce les sourcils. Évidemment, je n'ai pas de portable sur moi. Enfin, le serveur arrive. Quelle n'est pas ma surprise quand je me rends compte que c'est Xavier. Je fais semblant de ne pas le remarquer, et prends mon plateau. Il me murmure salut ! mais je sens qu'il est pressé et que si le temps s'était présenté, il n'aurait pas hésité à taper la discute. Je mange vite, sans penser, sans rien imaginer dans ma petite tête. Soudain, je me rends compte que je pourrais très bien essayer mon pouvoir ici. Je ferme les yeux et me concentre. Tout de suite, des milliers d'images et de sensations m'assaillent. La plupart des sentiments sont des joies plutôt calmes. Mais aussi des disputes. Des gentilles disputes. Une mère qui gronde son fils parce qu'il n'a pas fini ses frites, des choses dans ce style là. Soudain, bien en face de moi apparaît un visage froid et pale. Je me raidis. Les yeux s'ouvrirent si grand que les globes oculaires semblaient près à tomber. Le regard gris métallique m'observa, un instant silencieusement. Puis la tête sans corps parla :
<< Bonjour, Am'.
Mon sang cessa de circuler.
- Je crois que c'est la première fois que tu me vois.
Mes os gelèrent.
- Mais moi je sais déjà tout de toi.
La voix. La même que celle que j'entendais en lisant les sms. Parce que oui, on entends tous une voix dans sa tête lire les sms. Bah moi, c'est celle-là.
- Tu es prisonnière. Am', ne vois-tu pas ce qui se passe ?
Je fermais les yeux pour arrêter la vision.
- Nous nous reverrons. >>
La voix s'éteignit au moment où je rouvrais les yeux. Personne ne semblait avoir remarquer ce qu'il s'était passé. Il fallait que je m'en aille. Il fallait que je n'utilise aucun de mes pouvoirs. Cette... Cette personne, elle me connaissait et elle usait de cette connaissance pour me torturer.
C'est alors que je me rendis compte que je ne savais même pas si c'était un homme ou une femme. Focalisée sur ses yeux et sa bouche, je n'y avait pas fait attention. Et la voix. C'était une voix affreuse. Mais toujours aussi impossible de savoir le sexe de mon tortionnaire. Un alto grave ou un ténor aigu, comment savoir ?
Je sortis sans finir de manger. Le froid mordit ma peau comme une mâchoire puissante, invisible et trop puissante pour être arrêtée.
Je marchais sans regarder où j'allais. Je ne voulais plus rester ici. Je ne voulais plus exister, plus rien voir de cette torture. Sans que je le sache, sans que je le sente, un mal s'instaurait en moi. Et je ne pouvais rien faire d'autre que de regarder ce poison infiltrer mes veines.
Des bruits de pas se joignirent aux miens tandis que je marchais. Je me raidis. Les pas étaient plus rapides que les miens. La personne se rapprochait. Une voix résonna dans mes oreilles.
<< Alors, chérie ? Tu fuis toujours ?
Je me retournai avec lenteur. Je croisai le regard brûlant de haine, si familier. Akhy.
- Tu ne me fais pas la bise ? >>
Je ne voulais pas répondre. Et ma demande fus acceptée. Le noir m'envahit. Et la dernière chose que je vis, fut le regard terrifié d'Akhy. Pourquoi ?

Âmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant