Strange power is distant

35 6 0
                                    

Point de vue ?...

   Je m'assis à la quatrième place après le siège central. La table immense était couverte de papier rangés et triés. A quelques endroits, des bouteilles d'eau. Mais rien d'autre. Jamais à ce genre de réunion.
   J'étais le premier à m'installer. J'avais trop peur d'arriver en retard. Surtout après... ça. Même pas réussi à engager réellement la conversation. J'aurais dû être plus subtil. Elle s'est enfuie si vite. Avait-elle compris ? Où était-ce à cause de l'autre homme, qui lui avait fait peur ? Aucune réponse à toutes ces questions. Le septième gérant s'installa, bu un coup, et me fit un signe sympathique de la tête. Ce qui eu le don de me terrifier. Évidemment, tout le monde était au courant de mon échec. Je fus dégoûté. Je n'avais jamais échoué. Sauf ici. Quelle honte. Le second gérant entra, suivi par le neuvième, puis par le sixième. Les autres arrivèrent tous presque simultanément. Restait lui. Le chef. Le directeur. Le premier gérant. Le plus puissant.       Quand il entra dans la pièce, un silence pesant s'installa. Le premier à qui il lança un regard, c'était moi. Ça partait mal. Il s'assit et d'un geste ordonna au second gérant d'ouvrir la séance.
   << Nous sommes ici en ce quatre août 2034 pour parler de l'affaire baptisée "Âme". Nous allons aujourd'hui aborder les points forts et faibles du sujet, communément appelé : Am'. Quelqu'un a-t-il quelque chose à rajouter ?
   Silence de mort.
   - Bien. Aujourd'hui nous allons écouter notre cher quatrième gérant, car c'est lui le premier envoyé sur les lieux. Monsieur ?
   Je me redressai en espérant que tout se passe bien.
   - Notre sujet est particulièrement intéressant. A la fois puissante, à la fois faible. Je m'explique. Elle peut changer d'apparence, elle peut donc très facilement nous glisser entre les doigts. De plus, elle contrôle les certains éléments. Dont l'eau qui, rappelons-le, recouvre notre planète aux deux tiers. Cependant, elle s'attache trop vite à son entourage, ce qui l'empêche de fuir lâchement ainsi que je l'ai décrit avant. Elle peut observer nos âmes et nos intentions, même les faire changer. Elle a beaucoup de puissance. Mais il semblerait, qu'elle n'est pas conscience du SPID8183.
   Des murmures parcoururent l'assemblée. Puis il grossirent. Oui c'est énorme à avaler.
  - Silence, mes chers collègues, silence, fit le directeur. Comment en arrivez-vous à une telle conclusion ? me demanda-t-il.
  - Hem... Vous savez l'effet principal du SPID8183. Donc vous savez également que le sujet appelé par notre entreprise "DEMAM8183" nous avait déjà rencontré. Si "Am'" était au courant, je suis sûr que DEMAM8183 lui aurait parler de nous. Pourtant, elle n'a montré aucun signe d'inquiétude quand elle m'a vu. DEMAM8183 se joue d'elle. Elle prend plaisir à torturer Am'. Mais nous ne pouvons rien faire sans plus d'information sur le SPID8183, où sans, à notre tour, torturer Am'. Cette information peut bien sûr être fausse, mais je pense que mes arguments se tiennent. Je suis près à retourner sur les lieux dès maintenant. Et je trouve que la troisième gérante est parfaitement qualifiée pour ce genre de mission. Elle a nous a déjà prouvé qu'elle était très douée pour les missions demandant du calme, de la patience et du sang-froid.

  Un murmure s'éleva depuis la bouche du septième gérant. Je rougis. J'avais entendu. Il avait dit "Elle nous a aussi prouvé qu'elle avait eu une relation amoureuse avec notre cher ami quatrième gérant.". J'étais rouge et vexé, mais le premier gérant semblait ne pas tenir compte des âneries du septième gérant. Il me regarda et me fît un signe de tête affirmatif. Mon cœur s'emballa. Je me levai et partis, plus que content. J'avais réussi. Il ne fallait plus que je trouve la troisième gérante. Et que je trouve Am'.

  Tu ne m'échappera pas.


Âmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant