*Point de vue de Mazikeen*
Je souriais en reprenant mon souffle. Je faisais tourner les deux bâtons de bois que j'avais dans les mains en marchant lentement vers lui. Je posais l'un d'eux à mes pieds et lui tendais la main.
- C'est vrai que tu ne fais pas le poids face à moi, dis-je en l'aidant à se relever.
- Très drôle... Comme je te le répète sans arrêt, tes pouvoirs sont plus forts que les miens.
A chacun de nos entraînements, je mettais Waen au tapis. Mais j'avais beau lui dire à chaque fois que mes pouvoirs n'avaient rien à voir avec ça, il ne cessait de les remettre en cause.
- On s'entraine au combat, Waen... Je n'utilise pas mes pouvoirs.
- Tu vas me faire croire que mon bâton s'est cassé tout seul ?
- Il est vieux ton bâton, répondis-je en ramassant le mien. Je n'arrête pas de te dire que tu devrais en changer. Maintenant, tu n'auras plus le choix.
Je lui indiquais le mur derrière lui, ou une dizaine d'autres bâtons d'entraînement étaient accrochés. Il en prit deux nouveaux et vint me rejoindre sur le ring. Il prit place face à moi, et attendit quelques secondes avant de m'attaquer. Le bruit des morceaux de bois qui s'entrechoquaient raisonnait. J'étais surprise qu'il prenne l'initiative d'attaquer. D'habitude, avec moi, il se contentait de se défendre, jusqu'à ce que j'arrive finalement à le mettre à terre. J'avais du mal à ne pas utiliser mes pouvoirs en combat. Mais j'avais peur de le blesser ou de vraiment lui faire mal.
Il tomba d'un coup de bâton derrière les genoux. Il se mit à rire de frustration en tapant des pieds sur le tapis.
- Je te déteste dit-il, alors que je l'aidais à se relever.
- Tu te fais mettre la misère par une fille ? Intervint une voix derrière nous.
Nous nous retournâmes, et les vîmes. Ils étaient tous là, à nous regarder. Jace qui venait de se moquer de Waen avait les bras croisés et souriait d'un air supérieur. Son arrogance me stimulait : Je ne rêvais plus que d'une chose. Le désarmer et le maîtriser en moins d'une minute. Waen lui, arrivait à en tenir trois quand il était en forme.
- Je t'y vois bien, répondit-il. Tu ne ferais pas long feu à ma place.
- Ça n'a pas l'air si compliqué.
- Elle le ménage, ajouta Magnus. Si elle veut, elle le met à terre en moins de dix secondes.
Jace s'approcha et prit un long bâton contre le mur avant de se placer face à moi. Il avait le sourire aux lèvres, un air sur de lui, et presque condescendant.
- Prends-en un grand, me dit-il. Je suis plus à l'aise qu'avec les petits.
- Quelque chose à compenser ? Demandais-je en échangeant mes deux bâtons contre un autre.
- Pardon ?
- Non, non, rien.
Argawaen pouffa. Je me mettais face à lui alors qu'il faisait craquer sa nuque. Il étira ses bras et ses jambes rapidement.
- Ce serait bête de te claquer un muscle, mamie, dis-je en tapant du pied.
Il se mit en position, tenant son bâton des deux mains face à lui, l'une des extrémités posée sur le sol.
VOUS LISEZ
Shadowhunters
FantasyDes ombres planent au dessus de Jace et Clary. Après avoir découvert la vérité à propos de leur lien et Valentin, les choses auraient du s'arranger entre les deux chasseurs, mais au contraire, Jace sent que quelque chose manque à l'histoire et ne ti...