CHAPITRE 19
*Point de vue CLARY*
Cela faisait plusieurs heures que Maze était réveillée mais depuis qu'elle avait chassé Waen de sa chambre, nous n'avions plus de nouvelles. La nuit était tombée, et la fatigue commençait à me gagner. Je dis bonne nuit à tout le monde, me levais, et allais dans la chambre que Magnus m'avait laissé. Je fermais la porte derrière moi et soupirais en m'adossant à celle-ci, les yeux fermés. Ce fut une longue journée. Depuis que Waen et Mazikeen étaient entrés dans nos vies, les jours étaient mouvementés. Alec qui se plaignait autrefois que j'avais perturbé leur vie, devait réaliser à quel point cela semblait stupide maintenant. J'avais une sœur psychopathe dont personne ne connaissait l'existence, Jace avait un frère aussi timbré dont personne n'avais jamais entendu parlé, et chacun d'eux étaient liés à nous par on ne savait quoi, dans le seul but de créer des Shadowhunter surpuissants qui rejoindraient l'armée de Valentin. Je soupirais à nouveau. J'avais du mal à assimiler toutes ces informations. J'ouvris enfin les yeux et fixais mon lit. Je fronçais les sourcils en voyant un livre rouge posé sur celui-ci. J'avançais doucement et saisit l'objet prudemment, comme s'il risquait de me bruler les doigts.
Mon cœur ne fit qu'un bond alors que je lisais la première page. C'était le Journal de Mazikeen ! Peut-être ne devais-je pas le lire. J'avais peur de sa réaction si je le lisais et des informations que je pouvais y trouver. Après réflexions, si le journal se trouvait là, elle avait forcément du l'y placer... Sauf si quelqu'un s'amusait à tenter de me faire tuer. J'inspirais, et feuilletais attentivement les pages. Elle avait 15 ans quand elle l'avait commencé. Elle racontait comment elle essayait de tout faire pour rendre son père heureux. Pour que Valentin soit fier d'elle. Comment elle s'entraînait toujours plus dur, comment elle restait forte malgré qu'il la force à tuer des innocents, comment elle essayait de prétendre adhérer à ses idée pour qu'il ne la rejette pas. Elle racontait que malgré que Valentin lui parlait sans arrêt en mal de sa mère, elle espérait qu'un jour elle la retrouverait et qu'elle l'accepterait. Elle avait hâte de rencontrer Jace à cette époque, et elle s'entraînait encore plus pour tenter de l'impressionner lorsqu'elle le rencontrerait. Valentin lui disait qu'il était l'un des Shadowhunters les plus puissants de leur génération, et Mazikeen voulait le surpasser. Après que Valentin ait essayé de la tuer, ses paroles devenaient plus sombres. Elle s'était introduite dans son repère pour récupérer des affaires, dont son journal. Dès ce moment, elle ne parlait que de vengeance, et du passé. Elle avait annexé de vieux articles de journaux à ses écrits. Elle s'était rendue au vieux manoir Fairchild et y avait trouvé le journal de notre mère, où elle écrivait ses doutes et ses craintes quant à Valentin, et où elle commençait à parler de sa grossesse. Le moment où elle était enceinte de moi. Mon cœur battait vite alors que j'accumulais toutes ces informations. Il y avait des articles relatant l'incendie de la maison, des crimes du cercle, des photos prises de ma mère et de moi, de Dot, de beaucoup de personnes de mon entourage. Elle avait passé de nombreuses semaines à me suivre, à tenter de savoir qui j'étais. Il y avait aussi une photo de Jace et moi, et d'autres photos de Jace. Elle faisait son petit plan où elle reliait toutes les photos de nos connaissances avec leurs noms, et les relations qu'ils avaient avec nous. Elle en savait beaucoup, et avait passé beaucoup de temps à nous étudier. Mais elle ne retranscrivait plus ses émotions, seulement des faits, des informations qu'elle amassait. Cependant, à la manière dont son écriture avait changé lorsqu'elle commentait la photo de Jace et moi, elle ne semblait pas apprécier que nous étions si proches. Malgré ce qu'elle essayait de faire croire, Jace était important pour elle, et moi aussi.
Je fermais le journal, et me levais à toute vitesse, le tenant toujours sous le bras. Je m'arrêtais devant la chambre de Maze et frappait énergiquement. Pas de réponse. Je frappais encore, jusqu'à ce que Jace et Waen viennent me rejoindre.
VOUS LISEZ
Shadowhunters
FantasíaDes ombres planent au dessus de Jace et Clary. Après avoir découvert la vérité à propos de leur lien et Valentin, les choses auraient du s'arranger entre les deux chasseurs, mais au contraire, Jace sent que quelque chose manque à l'histoire et ne ti...