*Point de vue Jace*
Izzy et Clary passèrent le portail que Magnus leur avait ouvert. Elles allaient passer la journée à l'institut pour rassurer tout le monde et éviter les soupçons. Nous avions décidé qu'Alec et moi devions rester ici pour garder un œil sur nos deux... Nos deux Frankenstein.
- Hey, fit Argawaen. J'ai entendu tu sais.
- Rien ne te pousse à fouiller dans ma tête, répondis-je les bras croisés en retournant dans la cuisine.
- C'est plus fort que moi, dit-il en haussant les épaules. Tu es mon frère après tout. Et c'est vexant de savoir ce que tu penses de nous.
- Si tu ne veux pas être vexé, tu n'as qu'a pas écouter.
Il soupira en souriant, et me suivit. Alec était resté avec Magnus dans la cuisine. Ils discutaient tous les deux, mais se turent lorsque nous arrivâmes.
- Maze ne va pas être contente que vous soyez restés, fit Magnus en s'asseyant lourdement sur sa chaise.
- Pourquoi ça ? Elle a quelque chose à cacher ? Demanda Alec.
- Probablement le fait qu'elle ne maîtrise pas encore les relations... amicales.
- Et se fout pas mal de la présence d'Alec, répondit Waen en s'asseyant à son tour. C'est la présence de Jace qui lui déplait.
J'haussais les sourcils. En quoi ma présence la dérangeait et pas celle des autres ? Elle avait un problème avec moi ?
- Comment ça ? Demandais-je les bras croisés sur mon torse.
- A ses yeux tu es dangereux, répondit-il. Une distraction. Si dans un moment elle se retrouve obligée de choisir entre te sauver toi, et tuer Valentin, elle n'aura pas le choix, et Valentin s'échappera. Ensuite, elle te le fera payer.
- Cette fille est Schizophrène, dit finalement Alec.
Je ne relevais pas. J'étais trop occupé à réfléchir à ce qu'Argawaen venait de dire. Pourquoi elle me sauverait moi ? Elle me connaissait à peine. Même si nous étions effectivement liés, je ne sentais pas que ce lien était si fort que ça. A vrai dire, je ne me sentais pas différent. C'était comme si rien n'avait changé, hormis les pièces de puzzle qui s'étaient ajoutées.
- C'est parce que l'un comme l'autre vous refusez de voir la réalité en face, dit finalement Argawaen à mon attention.
- Arrête. De. Fouiller. Dans. Ma. Tête. Répondis-je agacé.
- C'est plus fort que lui, intervint Magnus. Tout ce que tu penses, c'est comme si il l'entendait directement d'hauts parleurs ou quelque chose du genre. Pas facile d'avoir ses secrets avec lui...
Il lança un bref regard à Alec, et se racla la gorge. J'avais une douleur lancinante dans l'épaule depuis mon petit entraînement avec Mazikeen. Rien de bien grave, mais c'était désagréable.
Argawaen me regardait avec un air de chien battu qui faisait de son mieux pour ne pas parler. Peut-être savait-il quelque chose...
- Si tu as mal, Maze à probablement mal aussi. Va la voir, elle te soignera avec plaisir puisque ça la soulagera elle aussi.
- Me soigner ? Demandais-je. Ce n'est rien, surement qu'un petit bleu.
- Va la voir, me coupa-t-il.
VOUS LISEZ
Shadowhunters
FantasíaDes ombres planent au dessus de Jace et Clary. Après avoir découvert la vérité à propos de leur lien et Valentin, les choses auraient du s'arranger entre les deux chasseurs, mais au contraire, Jace sent que quelque chose manque à l'histoire et ne ti...