CHAPITRE UN : Emménagement.

24 1 1
                                    


* POV Hannah *


Je referme les pages de mon journal et soupire. Je regarde par la fenêtre un bref instant. La nuit commence à tomber doucement, le soleil disparaissant derrière les nuages, laissant une couleur rosé dans le ciel. J'ai toujours aimé regarder le couché de soleil. Ce mélange de bleu qui vire sur le rose, ou l'orange. Les nuages qui deviennent presque transparent pour laisser la place aux étoiles qui brillent de mille feux. Ces étoiles qui te permettent de croire en tes rêves les plus fous. Ces étoiles qui te donnent l'envie de réussir tout ce que tu entreprends. Ces étoiles qui te font sourire pour rien lorsque tu lèves ton regard vers le haut... Je soupire une nouvelle fois et décide de quitter ma place confortable sur le rebord intérieur de la fenêtre. Je pose la couverture sur mon lit et place le gros carton dessus. Je commence à fouiller, pour vérifier que je n'ai rien oublié. J'ai tous mes vêtements, ma trousse de toilette comportant mon maquille et le reste, mon ordinateur portable et mon chargeur. Je regarde dans l'autre carton où sont rangé mes cahiers et mes livres de cours, ainsi que quelques livres de ma bibliothèque. Bien, je n'ai rien obligé. Je veux éviter de revenir ici juste pour prendre un petit truc. Je viendrais rendre visite à ma mère les mercredis après-midi et les week-ends, évidemment. Mais je veux limiter mes visites dans cette maison, pour la simple et bonne raison que je ne veux pas voir mon géniteur.

Deux légers coups retentissent et j'autorise ma mère à entrer. Je ne me tourne pas vers elle et je place mon journal au fond du carton, à l'abri des regards. Ma mère se place à mes côtés et je me redresse pour lui jeter un coup d'œil. Son visage est triste mais elle sourit.


- Tout est prêt ma chérie, tu n'as rien oublié ?

- Non maman, je viens de tout vérifier. Ashton ne vas pas tarder à arriver, je devrais descendre tout ça.

- Attends, je vais t'aider.


Ma mère attrape le second carton dans ses bras et on quitte ma chambre. J'y jette un dernier regarde avant de suivre ma mère en bas des escaliers. On laisse les deux cartons prés de la porte d'entrée et je suis ma mère dans la cuisine où je me sers un verre d'eau. D'un seul coup, j'entends un sanglot. Je me tourne lentement vers ma mère, parce-que je n'aime pas la voire pleurer. Quand elle remarque mes yeux noisette sur elle, elle essuie la seule larme qui coule sur ses joues. Je m'approche doucement d'elle et je la prends dans mes bras. Je me refuse de pleurer, je dois rester forte pour elle. Ses mains s'accrochent à mon t-shirt. Je caresse lentement son dos.


- Tout va bien ce passer maman. Ce n'est pas comme ci j'allais quitter le pays, je change juste de maison quelque temps.

- Je sais mais tu n'es jamais parti aussi loin de la maison. Tu es encore mon petit bébé.

- Maman...


Je me détache d'elle que quelques centimètres et plonge mes yeux dans les siens, en lui promettant de venir la voire aussi souvent que possible. J'aurais du me douter que ça allait être difficile pour ma mère de me voir partir comme ça. Les seules fois où je suis partie de la maison, c'était pour dormir chez ma meilleure amie et encore, pas plus de deux jours. J'ai une relation plus que fusionnelle avec ma mère. Elle m'a élevé seule, sans aide masculine et elle m'a tout appris de la vie. Elle ne m'a jamais abandonné, elle a toujours été là en cas de problèmes. Elle a assisté à mon premier anniversaire, elle a assisté à ma première crise de larmes, elle a assisté à ma premier rébellion. Elle m'a vu grandir un peu plus chaque jour et c'est grâce a elle que je suis devenue ce que je suis aujourd'hui. Je lui dois tout. Alors me voir partir chez Ashton durant plusieurs semaines, c'est difficile pour elle. Elle est contre cette idée, je le sais. Elle ne me l'a pas dit, mais je peux très facilement le deviner sur son visage. Elle ne comprend pas pourquoi je pars à cause de lui. Elle veut que je lui donne une seconde chance, mais je ne peux pas. Cela met impossible. Il nous a fait trop de mal, aussi bien à moi qu'à elle. Même à Ashton, il lui a fait du mal mais lui, il ne le montre pas. C'est un mec, comme il dit.

Welcome Home HannahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant