11h00.
Comme chaque année le Poudlard express n'avait pas une minute de retard.
Hermione se trouvait dans le wagon avec Neville Londubat et Ginny Weasley.
Les trois jeunes étaient heureux de se retrouver après tous les évnements de l'année passée.
Ils parlaient de tout et de rien mais ils évitaient tout de même un sujet, la bataille de l'année derniere.
Hermione apprit que Neville et Hanna étaient en couple , c'est vrai qu'ils sont mignons ensembles mais la rouge et or se demanda ce qui avait pu se passer entre Luna et Neville. Hermione leur apprit en retour que Ron et Harry ne seraient pas là pour cette derniere année même si Ginny le savait dejà. Ils en conclurent que l'année allait etre bien calme.
Ginny était toujours avec Harry et celui ci l'avait booster avant cette nouvelle rentrée particulièrement pour l'équipe de Quidditch, Ginny allait sûrement prendre la relève d'Harry est devenir captaine de l'équipe des Gryffondors.
Cette année les trois n'avaient qu'un objectif : obtenir leurs ASPIC.
Hermione et Neville ont redoublé à cause des évènements de l'année passée ils se retrouvent donc au même niveau que Ginny et vont donc être dans la même classe cette année.
Neville et Ginny dormaient paisiblement dans le wagon, ils n'avaient pas du beaucoup dormir cette nuit, sûrement le stress de la rentrée.
Hermione en profita pour sortir et aller voir Luna qui se trouvait quelques wagons plus loin.
En traversant le couloir Hermione aperçut Malefoy, il la regarda avec un air de dégout mais Hermione avait continué son chemin.
Hermione était un peu sonné de ces quelques secondes, pas à cause du regard du blond, ça non elle en avait l'habitude mais plutôt par rapport à son visage, il avait un visage fatigué, las, encore plus pâle et plus creusé qu'en temps normal.
La guerre n'avait pas fait des dégats que chez les opposants au Lord on dirait.
Tous les élèves se demandaient pourquoi la proffesseure McGonagall avait accepté de le faire revenir pour cette derniere année.Luna était debordante d'énergie comme à son habitude, les deux jeunes parlerent un long moment mais Hermione devait retourner dans son compartiment.
Elle se rappela qu'elle devrait repasser devant Malefoy. Il lui faisait froid dans le dos et elle ne voulait pas le provoquer, avant celà ne lui aurait poser aucun problème mais la guerre l'avait endurci aussi bien mentalement que physiquement, il n'avait plus rien à voir avec le petit Drago Malefoy toujours entouré de ses deux gardes du corps et Hermione n'avait aucune envie de l'affronter.
Quand elle passa devant lui elle se mit bien droite et releva la tête, même si elle ne voulait pas le provoquer , elle ne voulait pas non plus qu'il croit qu'elle avait peur de lui mais quand elle fut à son niveau il ne la regarda même pas.
Tant mieux.
Le reste du trajet se déroula tranquillement et ils arrivèrent tous à la gare de pre-au-lard.
----------------------------------------
Hermione était allée poser ses affaires dans le dortoir des filles et elle resta un long moment dans la salle commune des Gryffondor, seule dans un premier temps puis vite rejoint par Ginny.
Ginny était vraiment très belle maintenant et Harry avait beaucoup de chance de l'avoir, beaucoup de garcons la dévoraient des yeux.
C'était bientot l'heure de la repartition dans les maisons des nouveaux élèves, tout le monde avait hâte de voir de nouvelles têtes dans leurs maisons.
La ceremonie debuta apres le discours de la diretcrice et le traditionnel chant du choixpeau.
Ce moment du début d'année rappellait à tous les élèves, particulierement à ceux de dernieres années, leurs arrivées respectives à Poudlard, à ce moment là ils ne se doutaient de tout ce qui aller se passer, de tout ce qu'ils allaient accomplir, ils avaient été comme tous les nouveaux élèves, heureux de commencer cette nouvelle année.
Une fillette du nom de Percine Belherb ressemblait énormement à Hermione, s'en était même impressionnant, c'était son portrait cracher au même âge, même Ginny s'en était apercu et lui avait fait remarquer. Les deux jeunes filles eperaient qu'elle rejoindrait leur maison.
La professeur l'appella:
-Percine Belherb
La jeune fille monta et s'assit avant de se mettre le choixpeau sur la tête.
-Serdaigle!
Dommage.
Serdaigle était une bonne maison malgré tout, heureusement qu'elle n'avait pas été à Serpentard car tous les nouveaux Serpentard avaient cet air hautain sur leurs visages. Il était clair que le choixpeau ne se trompait jamais dans le choix des maisons.
Le banquet se déroula comme tout le reste de la journée, c'est à dire calmement.
-----------------------------------
La premiere semaine se deroula très bien, nous étions vendredi.
Les deux heures de la matinée pour Hermione était métamorphose et histoire de la magie, une matinée assez calme en soit si seulement le cours de métamorphose n'avait pas lieu avec les Serpentards.
Heureusement Neville et Ginny était là.
Celà faisait étrange à la jeune femme d'étudier avec des personnes dont elle n'avait pas l'habitude, elle n'avait jamais travaillé avec ceux nés en 1981 mais bon ils étaient pour la plupart très gentils donc tout ce passer bien, de plus elle était extrement respectée par tout le monde depuis la guerre tout comme Neville.
Le nouveau trio arriva devant la salle en avance mais surtout en même temps que Malefoy et Zabini, leurs grands amis.
Ils les regarderent de la tête au pied, Hermione ne l'avait pas remarquer mais elle les fixait.
Zabini lui dit:
-Un soucis Granger?
avec son petit air vicieux et son sourire aux coins des lèvres, un sourire arrogant.
- Non pas du tout.
Elle lui répondit aussi froidement qu'elle le put. Un détail la frappa, Malefoy ne lui avait rien dit!
Ce n'était pas dans son habitude, lui qui avait toujours une petite réplique cinglante en tête. De plus elle remarqua qu'il avait des égratignures sur tout le dessus des mains et une rouge vif vers l'œil.
Ce n'était que des détails mais cela l'interpeller quand même. Malefoy avait compris qu'Hermione le regardait et il lui décrocha un regard noir dont lui seul avait le secret.
Hermione baissa les yeux craignant une des colères monstres du jeune homme, heureusement pour elle la professeure les fit rentrer et elle ne dû pas supporter plus longtemps ces regards.
__________
Le soir même Hermione confia ce qu'elle avait vu à Ginny et Neville, ces deux là la rassurèrent en lui disant qu'il avait certainement dû se battre avec quelqu'un qui l'avait un peu trop chercher. Ils avaient sûrement raison et puis de toute façon la rouge et or n'en avait rien à faire de Malefoy.
Le petit trio parla encore un moment, les deux filles se demandaient quand Ron et Harry allaient se décider à leurs envoyer une lettre, sûrement bientôt, du moins elles l'espéraient. Quant à Neville il se plaignait seulement de ne pas pouvoir être plus avec Hanna, c'est à ce moment qu'Hermione se décida à lui demander pourquoi il n'était plus avec Luna.
-Neville au fait ...
-oui?
-qu'est ce qui c'est passé avec Luna ?
-c'est à dire ?
-pourquoi vous n'êtes plus ensemble ?
-oh! Rien de grave rassure toi, seulement pendant les vacances on c'est rendu compte que nos caractères n'étaient pas si compatible que ca.
-hum je vois, c'est juste que tu avais l'air tellement amoureux lors de ... De la bataille...
-oh mais je l'étais, et puis je me suis rendu compte qu'elle méritait mieux que moi...
-oh Neville !
-non mais ce n'est rien, je suis très heureux avec Hanna.
Cela faisait de la peine aux jeunes femmes de voir Neville se dévaloriser à ce point mais bon s'il était heureux à présent.
Pour terminer la soirée ils décidèrent de prendre un paquet de chocogrenouilles, Ginny regarda sa carte et s'ecria:
-oh! Hermione je t'ai eu !
Elle retourna la carte et au milieu de celle ci se trouvait Hermione très sérieuse comme à son habitude, tous les trois se regardèrent et éclatèrent de rire. A ce moment précis Ginny, Neville et Hermione se sentirent bien, ils se sentaient à leurs places.
C'était une belle année qui s'annonçait.—-————-–-———
Fin du chapitre 1. Des avis?
J'essaie de respecter au maximum tout ce que J.k Rowling a construit dans les Harry Potter mais il se peut que certains détails m'ai échappé, si vous en voyez n'hesité pas à me le signaler en commentaire 😉
⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
Question: Quelle est votre maison préféré ?
VOUS LISEZ
Et si tout recommençait
FanficDrago avait tellement de secrets à cacher, que se passerait-il si Hermione en découvrait un des plus importants? Que se passerait-il si la curiosité d'Hermione envers Drago les poussait à se rapprocher plus que ce qu'ils imaginaient?