Chapitre 2

90 11 5
                                    

Le réveil sonne. Il est 7h30. Rebecca ouvre un oeil, puis deux. Elle se remémore sa vie : elle m'appelle Rebbeca, elle a 11 ans et aujourd'hui c'est sa rentrée a Poudlard. La rentrée a Poudlard ! Aujourd'hui est un grand jour... Pendant qu'elle se levait une grande douleur au dos lui fit sentir quelle s'était endormie toute habillée sans couverture... Vite, elle changea ses vêtements de la veille pour un jeans propre et son débardeur préféré, celui qui avait les bretelles en dentelle blanche. Elle coiffa en chignon ses cheveux bruns et enfila son gilet noir. De toute façon, elle allait changer de vêtements dans le train... Elle descendit rejoindre ses parents qui était déjà en train de finir leurs bol de lait. Rebbeca alla embrasser sa mère puis son père et se servit un verre de jus de fruit avec une barre de céréales.

-Bien dormis ma Chérie ? Demanda Alexandra.

-Pas mal, pas mal...

-Lindsey ne t'a pas réveillée ?

-Non elle est très calme en se moment...

Un silence s'installa pendant lequel Rebbeca finit son verre de jus debarrassa la table. Sa mère lui tendit un petit sac en velour de couleur prune :

- Tiens ton déjeuner : j'ai préparé deux sandwich à la pâte de citrouille, une bouteille d'eau et un paquet de chips de pommes...j'espère qu'il te plaira...

La pâte de citrouille ? Rebbeca en raffollait ! Mais elle se souvint vite de la nourriture du train...

- C'est gentil mais tu sais il y a le chariot qui passe avec les chocogrenouilles, les dragées et aussi les biscuits au beurre...s'exclama -t-elle.

-Oh, je préfère que tu ne te gave pas de toutes ses sucreries, c'est mauvais pour la santé...hésita sa mère.

-Mais ne t'inquiète pas pour elle, elle n'en abusera pas... hein Rebbeca ?!?! défendit son père Jonathan.

-Bien sur que non ! Rigola-t-elle

-Bon d'accord voilà dix gailons dor, mais je te laisse le pique nique quand même au cas ou tu aurais encore faim...dépêche toi, nous allons bientôt partir, répondit sa mère en lui donnant un petit portefeuille en cuir marron.

-Merci Maman ! Cria-t-elle avant de faire un clin d'oeil à son père et de monter les escaliers...

Elle fourra le portefeuille et le sac dans sa valise, mis précipitamment sa veste en cuir, son foulard bleu et ses nouvelles basket blanche puis sortis dehors en direction de la gare et du train qui l'emmènera à Poudlard...

2eme Chapitre très court aussi, on n'entre pas encore dans le coeur de l'histoire 😉😂

Bien après dans le temps...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant