Chapitre 8

56 3 3
                                    

Elle jeta rageusement son sac sur la table et s'effondra sur le fauteuil à côté de Rebbeca.

-Qu'est ce qui ne va pas ?!?! Interroga-t-elle.

De longues secondes passèrent et elle se décida enfin à parler.

-Mme Gonord vient de me mettre en retenue à cause de Candyce, dit-elle dans un souffle.

-Quoi ?!? Le premier jour ?!? Qui est Candyce ? Qu'a-t-elle fait ?

-Candyce est la soeur de Eliott Malefoy, tu sais, le blond qui vient d'arriver à Gryffondor...marmona-t-elle entre ses dents, elle est en 7e année à Serpentard...

-Oui je vois...et ?

-Et son frère et elle ont complotés contre moi...

-Complotés ?!?! Tu en ais sur ??

-Oui, Candice avait glisser un aliment interdit à Poudelard dans ma poche...

-Je ne comprend rien...Mais bon...Tiens, voilà un chocogrenouille pour te remonter le moral, dit Rebbeca en lui donnant un petit sachet.

Un sourire se dessina sur le visage de la grande blonde qui la remercia. Rebbeca avait complètement oublier la lettre qu'elle devait envoyer à ses parents.

-Tu m'excuse, je vais à la volière pour donner ma lettre à Lindsey...

-Oui pas de problezmes, on se retrouve à la bibliothèque ?

-C'est noté !

Rebbeca mis sa cape sur son dos et sortis de la salle commune, le parchemin à la main. Les couloirs du château lui paraissaient immense et elle se perdit plusieurs fois. Enfin, elle fut bien contente de retrouver la petite salle remplie de chouettes et de hiboux. Sa chouettes vola précipitamment vers elle.

-Dis-donc ma belle, on dirait que je t'ai manquer...

Elle avait pris l'habitude de parler à ses animaux car sa lui faisait du bien... Elle sortis un bout de ficelle de sa poche et tenta en vain de l'accrocher à la pâte de la chouette.

- Salut, besoin d'aide ?

Elle sursauta au son de cette voix qui venait de surgir de nul part...
La jeune fille se retourna et croisa le regard du fameux Eliott Malefoy. Elle se detourna aussitôt les yeux.

-Bonjour. Non merci sa va aller, repondit-elle d'un ton sec.

-Comme tu veux...

Il se dirigea vers un hiboux au hasard et il commença à écrire sa lettre. Rebbeca ne put s'empêcher de le questionner :

-C'est quoi ce coup monter contre Zoé ? Vous vous croyer où ? Qu'est ce qu'elle vous à fait ?

-Zoé ?

-Oui ! Une grande blonde au cheveux longs...

- Ah Zoé ! La "victime" du plan de Candyce ?

-Oui ! Et apparemment tu en fait partie !

-Quoi ?!?! Mais pas du tout ! Ne confond pas moi et ma soeur ! Nous sommes complètement différent ! Cria-t-il tellement fort que quelques hiboux s'envolerent vers un perchoir plus loin.

En voyant la mine intimidée de Rebbeca, son visage se radoucit...

-Excuse moi, je ne sait pas trop me contrôler...C'est à dire que je me mets souvent en colère ces derniers temps...Mais s'il te plait, ne confond pas cette hodieuse personne qui me sert de soeur avec moi...

-C'est ta soeur quand même.. Tu doit l'aimer...

-Je préfère ne pas en parler...

-Très bien...

-Tu me crois sur paroles ?

-On va dire que oui...

-Tu en est sur ?

-Mais ouiiiii, s'exclama la jeune fille avant d'éclater de rire.

Ce Eliott Malefoy ne paraissait pas si méchant que ça en fin de compte, mais elle préférait rester sur ses gardes.

-Tu ne te sent pas trop...exclue d'être à Gryffondor?

-Je ne vois pas pourquoi...dit-il en baissant la tête, la mine triste. Ce n'est parce que je suis un Malefoy que je doit obligatoirement être à Serpentard...

-Oui...je comprend...N'en parlons plus ! S'exclama-t-elle car elle savait bien qu'elle avait vexé le garçons. Sinon....?

-Sinon on se dit à bientôt?

-Heu...Oui ! À bientôt...Dit-elle avant de sortir de la volière.

Quand elle franchit la porte, elle fut rassurée que ce Eliott ne soit pas si méchant que ça, mais elle préféra garder cette rencontre pour elle par peur de contrarié Zoé. Bien plus tard, elle se rendit compte qu'a force de bavarder avec Eliott, elle avait oublier d'envoyer la lettre à ses parents. Elle se tapa le front et fit précipitamment demi tour en direction de la pièce peuplée de hiboux. Quand elle y entra pour la deuxième fois, le jeune blond était toujours la, à écrire sa lettre.

-Je savais que tu aller revenir, dit- il sans même lever les yeux de son bout de parchemin.

-Oui, j'avais un peu oublier pourquoi j'etais venu, marmona Rebbeca avant d'éclater de rire.

Lindsey, qui n'avait pas bouger de place, vola vers sa maitresse. La jeune fille rééssaya tant bien que mal à attacher le parchemin à la pâte de la chouette, sans succès. Eliott leva enfin le nez de sa feuille et s'arrêta d'écrire.

-De l'aide cet fois ? Dit-il avec un petit sourire moqueur.

-Oui je veux bien...répondit la jeune fille avec un sourire, légèrement gêné.

-Et voilà, il lui tendit le parchemin, qu'il avait parfaitement attacher avec rapidité.

Rebbeca remercia le jeune garçon qui retourna à ses ocupations. Elle ne put s'empêcher de lui demander :

-Tu écris à tes parents ?

-Oh que non ! J'écris à.....mon meilleur ami !

-Ah...dit Rebbeca, peu confiante de la réponse, mais...un détail m'échappe...il ne peut pas être au courant que tu es un sorcier ! C'est interdit !

-Mais voyons ! Je lui fait croire que je suis dans une école anglaise de surdoués ! Dit-il en rigolant.

-Oui bien sur, j'aurais du m'en douter ! Répondit-elle en rigolant, elle aussi.

Elle consulta sa montre et écarquilla les yeux. Elle devait rentrer sinon Zoé allait s'inquiéter...

-Bon j'y vais, je vais être en retard...

-Oui vas-y ta copine va s'inquiéter, murmura-t-il avec un grand sourire.

Elle lui rendit son sourire et partir au pas de course. Elle arriva à la bibliothèque toute essoufflée. Elle trouva Zoé sur une table en train de lire un livre de sortilège. Rebbeca seffondra sur une chaise en face d'elle.

-T'étais où ? Ça fait longtemps que je t'attend ! L'interroga la grande blonde.

-Il y avait tellement de monde à la volière ! Mentit Rebbeca, gêné, j'ai du faire la queue pendant quelque minutes de plus...

Bien après dans le temps...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant