La jeune fille s'emerveilla devant la nourriture qui venait d'apparaître devant elle. La viande et les pommes de terre au four faisaient vraiment envie. Elle se servi grassieusment car la répartition des élèves lui avait ouvert l'appétit. Ses amis aussi avait l'air d'avoir faim car les assiettes se vidaient à une vitesse folle. Le repas était suculent et elle admirait le travail des elfs de maisons. Les autres première année semblaient aussi impressionnés car personne ne parlait à table. Gaëtan brisa le silence :
- Alors, que pensez-vous de la nourriture de Poudlard ?
-C'est super bon ! Dit Zoé la bouche pleine.
-Toujours aussi gourmande toi ! Pouffa Gaëtan.
Tout le groupe éclata de rire excepté Zoé qui lui lança un regard noir. Heuresement, le plat se fini dans la bonne humeur et les viandes et les légumes disparurent laissant place à des beignets et à une traditionnel tarte au citrouille.
Quand elle sortit de table, Rebbeca avait le ventre tout rond à force de manger. Le Préfet de Gryffondor demanda aux premières années de le suivre pour ne pas qu'ils se perdent dans les entraillent du châteaux.
Zoé et Gaëtan discutaient devant se qui laissa Rebbeca seule avec William. Tous les élèves chuchotaient ou le montraient du doigt sur son passage. Ils parraissait agacé de tous ces comportements.-Qu'est ce que sa fait d'être aussi célèbre ? Interroga-t-elle.
-Pour être honnête, je déteste sa. J'aurais préféré être une personne normale comme toi et Zoé par exemple. J'aimerais bien qu'on arrête de parler dans mon dos quand quelqun m'aperçois...répondit-il avec envie....
Elle ne fut pas surprise de sa réponse tout sa ne devait pas être agréables...
Enfin ils arrivèrent aux tableau de la grosse dame, qui menait à la salle commune de Gryffondor. Elle demanda le mot de passe. Le préfet se creusa la cervelle et répondit "Pierre miraculeuse" au portrait. Rebbeca se promit de le retenir. Le grosse dame pivota en lançant apparaître une petite ouverture qui menait à la salle commune et aux dortoirs. Elle franchit cette ouverture et regarda la petite salle chaleureuse. Un grand feu crepitait dans la cheminée et des fauteuils moelleux tronaient prés de celle ci. En face d'elle, deux escaliers de pierres en forme de colimaçon menaient un aux dortoir des filles, l'autres a celui des garçons. Le préfet leurs ordonna d'aller s'installer. Elle gravit que quelques marches avant d'arriver à une porte ou un panneau était accrocher. "Dortoir fille numéro 1: premières années" elle ouvrit la porte et découvrit une grande chambre ronde avec des lits moelleux déjà faits et des armoires respectives pour ranger leurs vêtements. Elle s'assit sur le premier lit en face de la porte et Zoé vint la rejoindre peut de temps après. Les filles s'installèrent en silence et enfillèrent leurs chemises de nuits. Toutes étaient très fatigué et après s'être dit bonne nuit, aucune ne perdit de temps pour s'endormirent aussitôt...
VOUS LISEZ
Bien après dans le temps...
FanfictionPoudelard, quelques générations après Harry Potter. Rebbeca, jeune sorcière, passe sa première année dans le monde de la magie. Rencontres, déceptions , amour, trahisons ... Accompagnée de ses amis, elle va connaitre la dur vie des sorciers... ⚠️L'h...