Chapitre 3

73 8 2
                                    

Le trajet dans la voiture était silencieux car Rebbeca réfléchissait aux différentes activités qu'elle pourrait faire dans le train. Manger, lire ou encore regarder le paysage, elle avait le choix. Mais se qu'elle espérait le plus au monde c'était de se faire des amies car le train était l'endroit où des liens d'amitié se resserrait, où pour les plus grands, les retrouvailles se faisait...Elle n'u pas le temps de rêvasser davantage car son père annonça qu'ils étaient arrivé à destination. Elle descendit de la voiture et porta sa valise et son sac jusqu'à un stand de chariot où elle posa délicatement ses bagages. Alexandra arriva avec la cage qui contenait Lindsey. La chouette semblait un peu stressé par tout se remue ménage, elle était plutôt habituée à la chambre tranquille de Rebbeca. La jeune fille trouva enfin la voie 9 et la voie 10, celle d'a côté.

-Allons y, il faut traverser au milieu, pour atteindre la voie 9 3/4 préviens sa mère.

-Tu es sur ?!? S'inquetta Rebbeca, méfiante.

-Bien sûr ! Je l'ai fait pendant toute ma scolarité las-bas ! Rigola-t-elle.

-Ok, alors allons-y...

Sa mère lui tendit une main rassurante et Rebbeca la serra très fort le temps que la sensation désagréable soit passée. Puis elle découvrit un magnifique spectacle: une allée qui grouillant de monde, des hiboux, des chouettes, des chats ou encore des crapauds qui étaient poser sur différents chariots, et surtout, un magnifique train des année soixante de couleurs rouge et or...

-Je vois qu'ils ont réussi à conserver le train de notre époque, commenta sa mère, mais je trouve qu'il est plus grand que lors de notre dernière année d'étude....

-Oui sûrement...gromela son père qui était dans ses pensées.

Plus loin, Rebbeca remarqua la famille Potter, entourée de journalistes qui venaient prendre des photos de la toute première rentrée de William Potter, le fils de James Potter et donc le petit fils de Harry Potter. Elle les remarqua grâce à leurs couleurs de yeux familiale : le vert bien sur.... Elle avait les yeux bleus, ce qui était très rare pour une fille aux cheveux bruns. Un siflet retenti ce qui indiqua que le train allait partir dans 5 minutes.
Sa mère la serra très fort dans ses bras.

-Au revoir ma chérie, on se revoie aux vacances de noël. Travail bien et amuse toi bien...On pensera très fort à toi..

-Ne t'inquiète pas pour moi maman, je suis grande maintenant et je sais me débrouiller toute seule...

Viens au tour de son père de dire au revoir...

-Écrit-nous souvent, si tu peux, on espère que Lindsey sera efficace...

Elle rigola et son père lui fit un clin d'oeil.

En grimpant les marche pentues du train, elle fit un signe de la main à ses parents et se retourna pour chercher un compartiment vide....

A suivre...

Bien après dans le temps...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant