Chapitre 7

58 5 3
                                    

Le lendemain matin, quand Rebbeca se réveilla, le dortoir était calme. Certaines filles dormaient encore mais d'autres étaient déjà partis prendre le petit déjeuner. Elle s'habilla discrètement et sortis de la pièce pour se diriger vers la Grande Salle. Zoé l'attendait au pied des marches de la salle commune.

-Tu en à mis du temps ! S'exclama-t-elle.

-Je ne voulait pas réveiller les autres...

-Bon ca ne fait rien...tu es prête ?

-Oui bien sur !

Les deux amies sortirent de la salle par le trou du portrait et marchèrent vers le Hall. Enfin arrivées, elles s' installèrent à la table des Gryffondor. William les attendaient, accompagné de son éternel ami. Il les salua :

-Salut les filles !

-Salut William ! Salut...heu...Zachary c'est sa ? Répondit Rebbeca en s'adressant au garçons aux cheveux noisette et au teint ambré qui était assis à côté de William.

-Oui, mais appelle moi Zack, je préfère...rigola le garçon concerné. Et toi tu es ...?

-Rebbeca...

-Et bien enchantée Rebbeca...Je peut t'appeler Reb' ?

Celle ci hesita car elle n'avait pas l'habitude qu'on lui donne des surnoms, mais elle finit par accepter. William fit la présentation de Zoé et Zachary voulut l'appeler "Zozo" mais elle refusa strictement le surnom. Rebbeca était contente car il reignait une bonne ambiance à la table des Gryffondor. Elle remarqua tout de même un blondinet qui mangeait seul à l'autre bout de la table. Tout de suite, elle reconnu le fameux Eliott Malefoy qui avait été envoyer à Gryffondor alors que depuis plusieurs générations, sa famille avait été à la maison verte et argentée : Serpentar.
Se sentant observé, celui ci leva ses yeux bleu et remarqua que Rebbeca le regardait depuis un moment. En rougissant, il baissa la tête et se concentra sur son assiette de bacon. Rebbeca n'ut pas le temps de se poser d'avantages de questions car Mme Gonord, leurs professeur de métamorphose, vint leurs distribuer leurs emplois du temps. Aussitôt elle consulta le petit parchemin et elle se rendit compte que la tradition n'avait pas changée et qu'ils avaient toujours des cours en communs avec d'autres maisons. Celui d'histoire de la magie était partagé avec les Serdaigles, celui de Défense contre les forces du mal avec les Poufsoufles et bien sur, celui de potion avec les Serpentars...Les cours ne commençait que le lendemain, pour laisser les premières années s'habituer à leurs nouvelles vie. Rebbeca remarqua ( à son grand désespoir ) qu'ils avaient cours de Quidich en première heure. Les jeux de balais ne la passionait pas énormement. Au contraire, les autres sautèrent de joie :

-Super ! S'exclama William, enfin un cours qui peut m'intéresser.

-J'adore jouer au Quidich depuis toute petite, dit Zoé à l'intention de Rebbeca, c'est Gaëtan qui m'a appris...

-Ah tans mieux pour toi, répondit Rebbeca gêné, moi ce n'est pas mon point fort...

Les deux filles rigolerent en choeur.

-Aujourd'hui nous n'avons pas cours...Que pense tu faire de ta journée ? Questionna Zoé.

-Je pense écrire à mes parents et faire un petit tour au parc...

Leurs conversation fut interrompu par Gaëtan qui entra dans la Grande salle. Il demanda à Zoé de le suivre car leurs parents leurs avaient envoyer un colis. Rebbeca lui fit signe de la rejoindre dans la salle commune quand elle en aura terminer avec son frère. En montant les marches elle réfléchis à la lettre qu'elle allait envoyer à ses parents. Enfin arrivée au portrait elle dit le mot de passe et entra dans la salle. Elle s'assit sur un table près de la fenêtre et sortit une plume, de l'encre et du parchemin.

Cher papa, Chère maman,

Ma rentré à Poudelard s'est super bien passée. Las-bas on mange bien, les dortoirs sont confortables et le château très agréable. Je me suis faite des amis avec qui je m'entant très bien. Malheureusement, demain il y a cours de Quidich mais je vais tenir bon !

Je vous embrasse fort,

Rebbeca

P.S: Oui je suis à Gryffondor !

Quand elle fut satisfaite de la lettre, elle la plia et l'enroula avec une ficelle. Elle se dit qu'elle enverra la lettre le soir car Zoé rentra dans la pièce, furieuse, les joues rougies de colère...

Bien après dans le temps...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant