Qu'est-ce que j'ai fait?
-------------------------
Le policier ne m'a toujours pas adressé la parole. Perché sur mon arbre, je me demande pourquoi il n'est pas tout simplement grimpé pour venir me chercher. Peut-être qu'il ne sait pas monter dans les arbres? Ou peut-être qu'il a peur. Je pourrais lui demander.
-Hey! Est-ce que je peux te poser une question?
Pas de réponse. Ça serait vraiment drôle si il se serait endormi. "Je pourrait faire ça, mais ça serait tellement moins drôle." Pensais-je le sourire au lèvres. Ok je vais le faire.
-MONSIEUR! RÉVEILEZ-VOUS Y'A LE FEU!
-EN?! QUOI?! OÙ ÇA?! QUAND?! COMMENT?!
-Cria t'il en se réveillant en sursaut et au bord de la crise cradiaque.
-Si j'étais toi je commencerais à courrir.
-Pourquoi?
-Parce que si je t'attrape je te rammène en ville.
-Ah. C'est bien. Mais, justement il faudrait que vous m'attrapiez avant de me rammener.
Et puis la course folle à travers la forêt était commencé. Je poussais les branches nuisibles et les lâchait au visage du policier. Ce qui, soit dit en passant, est très drôle à faire. Puisque nous ne connaissons pas les lieux, ont se poursuivait sans vraiment savoir ou on n'allait exactement. Puis, après un long moment de course en silence, le policier s'arrêta et dit:
-Ok. C'est bon. J'abandonne. Vas-y part. Mais je vais revenir un jour.
-Sérieux?
-Ouais, sérieux.
-Ok. Si tu insistes.
Je commence à avancer hésitante dans le sentier sombre et lugurbe qui se trouvait devant moi. Mais, bon c'est seulement une fôret. Je ne suis pas dans un film. Ce n'est pas comme si quelqu'un ou une genre de mutation génétique allait sortir de nulle part pour m'attaquer... Non? Un des pires cas serait que le policier se telance à ma poursuite et qu'il m'attrape.
-Alors? Tu comptes bouger de là où revenir en ville avec moi?
- Le jour ou je reviendrais, sera le jour où tu aura enfin un cerveau. Lançais-je en avaçant vers le sentier.
Étonnament, il n'a pas réagi suite à ma réplique. D'habitude je l'enrage et il commence à me poursuivre. Mais, en même temps, je ne me plaindrais pas. J'ai pas besoin de courrir alors, je peux prendre le temps d'observer le paysage! Effrayant... Et peux acceuillant de cette fôret... Super! Maintenant respire. Ne panique pas... Ne panique surtout pas. Il est très important de rester calme.
-Argh! Pourquoi je dois avoir peur! Ce ne sont que des histoires!
Oups... J'ai dit ça trop fort... C'est pas grave de toute façon je suis toute seule. Toute seule...
-Je t'ai entendue!
-TA GUEULE! lui criai-je sans me retourner.
-Adieu la rebelle!
Je le laisse sans réponse. Je suis tellement stressée. Mais, tellement heureuse en même temps! Arhg! Pourquoi je peux pas juste être heureuse d'être enfin libre! Il faut que je profite du moment présent! "Il faut que je profite du paysage effrayant et peu accueillant de se sentier... Super..."
pensais-je en avançant lentement vers l'entré du sentier.Je me promenais lentement sur le chemin de terre. Sursautant au moindre petit bruit. Incapable de relaxer, j'essayais de toute mon âme de rester neutre. Chose totalement impossible losqu'on s'appele Kaya-Rose... L'art d'être moi. Yeah... La vie est super... En plus, j'ai faim. Ça doit faire des heures que je me promène ici sans prendre de pause. Mais, il faut que je continue. Il n'est pas question de passer la nuit ici. Allez c'est un coup à donner.
VOUS LISEZ
TIME
Science FictionLe temps...La seule chose qu'il faut prendre consience à notre âge. En tout cas, c'est ce qu'ils nous disent, mais je suis sûre qu'il y a plein de chose que nous devons prendre conscience à notre âge. Sauf que quand ta vie est entre les mains de q...