''J'aurais aimé que les choses soient restés ainsi, mais ce n'est malheureusement pas le cas.''
-------------------
Ma première journée de liberté avait très bien commencée. Je riais. Pour la première fois depuis longtemps je me sentait réellement vivante. Ma vie n'était plus contrôlée par ces hommes, par cette société merdique dans laquelle je vivais. L'autre imbécile était repartit en ville de peur qu'une autre ''tarentule'' ne lui monte dessus. C'est bien qu'il soit un peu stupide, comme ça c'est plus facile de lui faire croire à mon histoire de tarentule. Avant qu'il ne se rende compte que je me payais sa tronche je lui ai dit qu'elle était partie et au lieu de me demander si c'était vrai il est juste partit. Quant à moi, je suis retournée les voir. Finalement, ça c'est plutôt bien passé.
Lorsque je suis arrivée, tout était désert. Beaucoup de bâtiments n'avaient pas réussi à tenir le coup suite aux attaques de ma ville natale. Ça m'a fait un choc, lorsque je suis arrivée ici la première fois, c'était vivant et tout semblait bien aller. C'est de ma faute tout ça. J'espère qu'ils ne sont pas tous partis.
- Hey! Y'a quelqu'un? appelais-je le plus fort possible.
Puis après ça, j'ai vu quelqu'un sortir d'un des derniers bâtiments encore debout.
- Kaya-Rose? C'est toi? me répondit la personne.
- Oui! C'est moi!
Suite à ma réponse, mon interlocuteur s'avança en ma direction. Lorsqu'il fut assez proche je le reconnu aussitôt.
-Comment t'as fait pour t'évader? me demanda t'elle.
-J'me suis pas évadé.
-Quoi? Ils t'on juste laisser repartir, me dit-elle surprise.
-Non. Eh bien oui, mais non.
-Je te suis pas là, me dit-elle confuse.
-C'est une longue histoire.
-Eh bein raconte alors.
Puis je lui ai raconté mon court séjour en prison et mon procès.
-T'as pas vraiment fait ça! me dit-elle en riant.
-J'avais pas vraiment le choix non plus. C'était soit ça, soit je finissait mes jours en prison pour trahison.
-Wow! En tout cas tu m'étonnes!
-Et de votre côté il s'est passé quoi après que l'autre imbécile m'ait tiré une fléchette anesthésiante?
-Eh bien évidement l'autre imbécile comme tu l'as appelé, t'a embarqué dans une de leur voiture et de notre côté la bataille à continué c'était horrible. Un vrai bain de sang.
-Il y a eu des morts?
-Non heureusement, mais beaucoup de blessés. Enfin bref, nous nous sommes battus pendant un long moment et pendant la bataille...
-Quoi?
-Ils sont partis. Juste comme ça. Ils n'ont pas déclaré forfait ils sont juste partis.
-Vous avez fait quoi après?
-On a essayé de sauver le plus de choses possible des décombres.
-Vous avez réussi à en sauver beaucoup?
-Oui, enfin considérant qu'un peu plus que la moitié de ce qu'on a était quasiment impossible à atteindre.
Elle se tut pendant un court instant.
-Et on a trouvé quelque chose.
-Qu'est-ce que c'est?
-Viens je vais te montrer.
VOUS LISEZ
TIME
Science FictionLe temps...La seule chose qu'il faut prendre consience à notre âge. En tout cas, c'est ce qu'ils nous disent, mais je suis sûre qu'il y a plein de chose que nous devons prendre conscience à notre âge. Sauf que quand ta vie est entre les mains de q...