Chapitre 6: Confusion

12 0 0
                                    

"Dans le noir... Et la solitude..."

------------------

Il devait être cinq heure et demi au moment ou à retentit le premier coup de feu. Il devait être cinq heure et demi au moment ou le cri strident de la première victime se fit entendre. C'était le genre de cri à glacer le sang. Un cri horrible. Un cri de douleur lâché par une personne innocente. Un cri qui nous a annoncé que l'enemi était arrivé. C'était comme, un signal. Un signal qui nous disait de rester à l'intérieur. Un signal qui nous disait de rester à l'affut du moindre signe qui montrait une présence ennemie sur notre territoire. Un territoire dévasté par la première attaque . La ville qui m'a servie de refuge, pendant un court temps, n'est plus rien. Il ne reste que des ruines. À peine quelques bâtiments tiennent encore debout. Tout ça à cause moi... J'ai causé tout ça...

Bientôt, ils me trouveront. Ils vont me rammener à Horlotopia. Sans que je n'aille le temps de faire quoi que ce soit.

BOOM!

Une explosion. La première depuis dix jours. Cette bombe, c'est la première méthode qu'ils emploient pour détruire toute chance de se cacher. Je ne sais pas encore quelle est l'ampleur des dégâts. Jespère qu'ils ne sont pas trop importants. Mais je souhaite par dessus tout, c'est qu'ils n'aient pas envoyé leur bombe là ou se trouvaient les blessés. Et si c'est le cas, il ne me reste qu'à espérer qu'il y ait des survivants parmi-eux. Il ne me reste qu'à espérer que leur cas n'a pas trop empiré. Espérer que tout va bien se passer. Espérer. La seule chose qu'il me reste à faire. Avant que ma fin arrive. Parce que je ne vivrais pas éternellement. Et eux non plus d'ailleurs. Personne n'est invincible. Personne n'est immortel. Personne... Ils n'épargneront personne. Ils tueront toutes chose qui se mettra en travers de leur chemin. Je ne suis pas une exeption. Malheureusement pour moi, je suis une de leurs cibles. Ils veuelent ma mort. C'est évident. Je me suis échappée, maintenant je dois payer. Moi qui espèrait pouvoir me cacher ici juste assez longtemps pour préparer ma vengeance. Ma vengeance... Elle n'aura probablement jamais lieu. Peut-être que je vais mourrir aujourd'hui. Peut-être qu'aujourd'hui est mon dernier jour... J'aimerais tellement pouvoir revenir en arrière... Mais je ne peux pas. C'est évident. À moins d'avoir des pouvoirs magiques comme dans les bamdes dessinés. Je ne peux rien faire. Rien. Parce que maintenant que j'y pense, même si j'espère du plus profond de mon âme, je ne pourrais pas échapper au sort que la vie me réserve. Je n'y peux rien. Je suis foutue.

"Tu est morte Kaya. Morte. Il va falloir l'accepter."

ARRÊTE DE PENSER À DES CHOSES PAREILLES! Je ne mourrai pas aujourd'hui. Il est bien trop tôt pour ça. Même si je meurt aujourd'hui, je le jure devant je-ne-sais-pas-trop-quel-dieu que je ne mourrai pas sans me battre. Je ne les laisserai pas me tuer. Je ne peux pas les laisser faire. Et ils ne détruiront pas cette ville. Si ils veulent détruire cette ville il va falloir commencer par me détruire moi.

"C'est bien de rêver. Tu vas mourrir dès que tu vas mettre le nez dehors!"

-ARGH! MAIS T'AS FINI D'ÊTRE PESIMISTE À LA FIN!

"Mais non Kaya, tu sais bien que tu n'est pas capable. Arrête de te faire des illusions"

-NAH MAIS TU M'ÉNERVES!

-Qui ça? me demanda une voix familière.

-BAH MOI! IMBÉCILE! je fis une pause, mais maintenant qu'on en parle, toi aussi tu m'énerves, dis-je en me retournant vers le policier d'Horlotopia.

-Ah oui? Depuis quand? me demanda t'il.

-Depuis que j'ai vu ta sale tronche d'abrutit! C*nnard!

TIMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant