Nous voilà le jeudi 3 mars 2016. Encore un jeudi, je crois vraiment qu'ils me portent la poisse... C'est repartie la même douleur revient, je descends les escaliers pliée en deux et direction l'infirmerie du lycée avec Clara, Chloé et Gwenn. Me voyant mal, l'infirmière appelle directement ma mère. Et là dans ma tête je me dis les ennuis recommencent.. 1heure après vers 16h15 mon père arrive au lycée pour me reprendre, signe le papier de sortie et me préviens que j'ai rendez-vous chez le médecin à 17h45. Je fais un bisou aux filles et retour à la maison. Arrivée chez moi je patiente dans le canapé toujours pliée en deux que l'heure passe afin de savoir quoi faire. 17h30 direction le médecin avec ma mère. Je patiente dans la salle d'attente, affalée sur ma chaise en position allongée afin de calmer la douleur. 17h45 "Mlle Lefebvre" OUUUUF il est à l'heure et c'est à moi. Je rentre dans le cabinet, il me prend ma tension "9,6" pas assez à son goût... Il me demande de m'allonger, tâte au niveau de mes reins, et là omg sa fais trop mal. Il en conclut donc que les calculs sont revenus, re bonjour les coliques néphrétiques ! Il me fait donc l'ordonnance, je dois faire des piqûres pendant 4 jours, j'ai des anti douleurs si nécessaire et je dois faire une échographie au plus vite. En voyant l'heure il nous a quand même dit qu'on pouvait attendre jusque demain pour la faire. Retour à la maison après le passage à la pharmacie, ma mère appelle l'infirmier pour qu'il passe me faire une piqûre dès ce soir et impossible de l'avoir. Il faudra donc que je patiente jusque demain. La soirée fut difficile et la nuit très courte à cause de la douleur. 8h, je me prépare afin de me rendre au centre d'imagerie pour faire mon échographie. 9h, arrivée là bas, j'attends sur une chaise avec une douleur atroce car cette position ne me convient vraiment pas. Après 2longues heures de retard (il est 11h!) c'est enfin à moi! L'échographie commence, le médecin ne parle pas pendant 5minutes, gros blanc je le laisse faire son travail.
"Bon mademoiselle.."
Hou-la que va t-il m'annoncer ?
"Vous allez devoir faire un scanner en urgence, vos reins sont remplis de calculs dont un de 8 à 9mm ce n'est pas normale à votre âge, je vous attends aux urgences pour 13h."
Badaboum plouf prends toi sa dans la gueule Marine, le bordel recommence. Je rentre donc chez moi manger quelque chose vite fais avant de retourner à l'hôpital, j'ai une heure devant moi et aussi faire l'une de mes piqûres que j'attends depuis hier soir. Piqûre faite à 12h30, je repars à l'hôpital avec mon père. À mon arrivée, l'infirmier m'appelle directement. C'est partis pour le scanner. Une fois terminé il m'explique qu'en sortant je dois me rendre au secrétariat pour récupérer mes résultats. Je sors direction cet endroit. Je m'adresse à la secrétaire et elle m'annonce que je n'aurai pas les résultats avant jeudi prochain. Du gros foutage de gueule cet hôpital, on est vendredi je dois attendre une semaine alors que cet examen était un examen d'urgence! J'ai le temps de souffrir. Je rentre donc chez moi, avec une douleur encore à tomber par terre. Ma mère venait de rentrer de son travail, je lui raconte toute l'histoire et là elle pète un plomb. Elle appelle directement mon médecin traitant et lui explique la situation. Il lui dit alors de s'adresser à l'urologue où j'avais déjà été pour mes premiers problèmes de santé. Ma mère raccroche donc, appelle l'urologue et la secrétaire lui annonce qu'il ne peut pas me prendre avant le 22 mars oui oui on est le 3 mars là. Foutage de gueule n°2 j'ai le temps de "crever". Bref, on rappelle donc le médecin on lui ré explique donc la situation avec l'urologue et là il nous dit alors de s'adresser aux urgences d'un hôpital à 30km de chez moi prêt de mon internat qui est spécialisé pour les problèmes au niveau des reins. Ni une ni deux, on attends plus, j'en peux plus, direction les urgences!!
VOUS LISEZ
Mon combat, la maladie de Cacchi Ricci
RandomMarine, Lycéenne de 17ans, je vivais une vie banale jusqu'au jour où j'ai appris ma maladie. Entre hospitalisations et rendez-vous médicaux ma vie ne rimer plus à rien. Comment en suis-je arrivée là? Les douleurs, l'hospitalisation, l'annonce... (Hi...