- Chapitre 6 -

215 18 6
                                    

Un infirmier vient me chercher afin de m'emmener dans une chambre dans le service des urgences pour la nuit. J'arrive, c'est une chambre de deux, ouf je suis toute seule pour l'instant mais bon pas de télé ni rien c'est super le service des urgences... Installée dans mon lit, je réponds aux messages reçu et essaye de dormir. C'est pas l'idéale quand tu as le brassard de tension toute la nuit à ton bras qui se gonfle et se dégonfle toutes les 5minutes et qui fait BIIP BIIP BIIP toutes les secondes! Il est 23h30 je commence à m'endormir. Minuit, la porte s'ouvre et la je vois qu'une infirmière arrive avec une dame. Et merde, je vais avoir quelqu'un à coté de moi, j'aime pas ça. Apres une discussion avec l'infirmière, je comprend qu'elle a une douleur importante au niveau du ventre suite à l'opération by-pass et qu'elle doit être transfusée cette nuit car elle est en manque de quelque chose. Beurk 5 minutes après une autre infirmière arrive avec une poche de sang, la nuit s'annonce bonne... Après tout cela j'essaie de me rendormir mais impossible. Je regarde mon téléphone toutes les 5minutes et vois toutes les heures passées.. 2h... 3h... 4h... Ouille mes perfusions sont terminées, la douleur redevient atroce j'appuie sur la sonnette d'urgence sa fait trop mal. 5minutes après l'infirmière de nuit était là et me dis qu'elle va me chercher de nouvelles perfusions. La voila, les nouvelles perfusions sont branchées. Au bout de 40minutes elles commencent à faire effet ouf je vais pouvoir dormir un peu. J'entends la porte qui s'ouvre, je regarde mon téléphone il est 6h, voilà les infirmiers pour prendre la tension et la température, une nouvelle journée commence. J'en peux plus je suis fatiguée et j'ai toujours aussi mal. Attendre, attendre et attendre il ne me reste que cela à faire. 7h30, voilà le petit déjeuner!! Et merde je ne peux pas manger sans savoir si je dois me faire opérer ou non. Ma voisine non plus, on compatit ensemble aha. Au tour de la toilette du jour, pas de douche au service des urgences, on se lave à la bassine, c'est l'idéal surtout quand tu as les cheveux "longs" et que l'eau arrive froide! Bref, il faut se dire que c'est bientôt finis... Ou pas. Scanner refais dans la matinée, des calculs étaient bien toujours présents, il n'y a plus qu'à attendre le médecin pour savoir si je peux sortir ou non. Midi passé, je ne peux toujours pas manger, je meurs de faim je n'ai pas mangé depuis hier midi. 14h voilà le médecin, mauvaise nouvelle il ne veut toujours pas me laisser sortir aujourd'hui et aucune chambre n'est libre à l'étage où je dois être envoyée je dois donc rester dans cette foutu chambre des urgences, c'est géniale. Je préviens ma mère, pour qu'elle me ramène deux trois trucs, car je ne pensais pas rester aussi longtemps. L'après midi j'ai donc eu la visite de mes parents, de mon frère, et de la dame que ma mère garde. C'était le bordel il ne pouvaient rentrer dans ma chambre que deux par deux, impossible de les voir donc tous ensemble c'était nul. Ils ne sont donc pas restés longtemps malheureusement. C'est repartis pour une soirée et une nuit bien ennuyeuse.

Mon combat, la maladie de Cacchi Ricci Où les histoires vivent. Découvrez maintenant