En montant dans la voiture, ma mère prend son téléphone, compose un numéro, et demande un rendez vous pour lui parler de la situation. C'est à ce moment là que j'ai compris qu'elle appelait mon médecin traitant. Après avoir raccroché elle m'informe qu'on a rendez vous à 16h. Arrivée à la maison je me met dans le canapé et je n'y bouge plus jusqu'au rendez-vous. Je ne fais que penser ça ne veut pas sortir de ma tête. Je fais tout pour oublier mais à chaque fois quelque chose m'y fais penser: les bleus sur mes bras, la douleur, les discussions entre mes parents qui ne parlent que de ça... 16h approche, direction chez le médecin. On attends dans la salle d'attente il nous appelle assez vite.
- "Alors comment ça va Marine?"
Et la j'explose en sanglot, incapable de reprendre sur moi. Je l'entendais me dire de me calmer , j'essayais mais dans le fond c'était impossible ! Ma mère commençait à expliquer la situation pendant que je me remettais tout doucement de mes émotions. Dans le fond il savait que quoi qu'il me dise rien n'aurait changé pour moi, rien ne pouvais me remonter le morale dans un moment pareil.
- "Je vais te mettre sous anti depresseur ça va te faire du bien."
Dans ma tête je repensais au moment où le médecin de l'hôpital me prenait pour une folle en pleine dépression. En faite il voulait peut être me prévenir que j'allais en faire une... En plus des anti de presseurs mon médecin m'ajoute une semaine d'arrêt d'école ça va bientôt faire 15 jours que je n'y suis pas allée. Retour à la maison, ma semaine d'arrêt à rimer à lit, table , douche. A part le mercredi je suis allée l'après midi au lycée pour travailler les tpe pour le bac que je suis censée passer la semaine prochaine. Et pour finir je suis arrivée là bas et j'ai tout fais sauf les tpe... Mes copines c'est des amours sans elles je seraient déjà en morceaux par terre. En fin de semaine les douleurs étaient toujours présente, je n'avais vraiment pas envie de reprendre les cours mais bon j'étais obligée. J'avais déjà raté deux semaines et demi les tpe m'attendaient et pour tous rattraper c'était loin d'être facile. En plus de cela je ne suis plus avec mon copain, c'est super c'est une très bonne période pour moi ...
VOUS LISEZ
Mon combat, la maladie de Cacchi Ricci
РізнеMarine, Lycéenne de 17ans, je vivais une vie banale jusqu'au jour où j'ai appris ma maladie. Entre hospitalisations et rendez-vous médicaux ma vie ne rimer plus à rien. Comment en suis-je arrivée là? Les douleurs, l'hospitalisation, l'annonce... (Hi...