- "Mlle Lefebvre il faut que je vous annonce quelque chose".
J'ai peur je me demande ce qu'il se passe, j'étais là depuis plus de 5jours et ils ne m'avaient rien dis ni les infirmiers ni le médecin, pour lui limite j'étais folle.
- "Vos différents examens et analyses ont été envoyé sur Lille et Paris, et le verdict est tombé vous êtes malade".
- "Bha oui je sais que je suis malade sinon je ne serai pas là!" Moi et mon petit caractère de merde je m'entends encore lui dire...
- "C'est une maladie ce que vous avez mademoiselle."
C'est une blague ? Tout s'effondre dans ma tête, les larmes coulent sans même savoir exactement ce que j'ai. Dans ma tête je me dis que c'est juste un cauchemar, je n'ai que 17ans putin pourquoi moi?
- "Je suis désolé mademoiselle."
J'avais juste envie de hurler et de lui dire de dégager même si le pauvre ni pouvais rien. Je ne pensais plus qu'à cela. Les mots ne sortaient plus de ma bouche tellement les larmes coulaient. Je me repris en main.
- "J'ai quoi?"
- "La maladie de Cacchi Ricci."
- "C'est quoi?"
- "Une maladie des reins, de plus en plus de calculs vont se former à l'intérieur, tout d'abord tu seras soignée par anti douleurs et anti inflammatoires afin de calmer la douleurs et l'inflammation de chacun de tes reins, ensuite quand ils ne feront plus effet on augmentera avec la morphine au quotidien, et quand tout cela ne fera plus effet nous t'enlèverons tes deux reins et nous t'en grefferons des autres."
Et bim Marine, prends toi ça dans la gueule. Il n'a peur de rien lui, il balance cela comme s'il sortait un salut ça va. Bref il sort de ma chambre en me tendant l'ordonnance et en me souhaitant bon courage. Dans ma tête j'ai juste envie qu'il parte vite. Pourquoi m'avoir prise pour une folle alors que depuis pratiquement une semaine ils savent que je suis malade? Je pleure, je pleure et je pleure. J'essaie de me calmer, et j'envoie un message à ma mère en lui disant que je peux sortir dès 10h. J'attends dans mon lit, je me suis calmée mais je ne pense plus qu'à cela. Je ne m'en remet pas. Ma mère arrive 20minutes plus tard, me demande ce qu'a dit le médecin. Elle remarque que quelque chose ne va pas, j'ai les yeux explosé. Je ne peux que lui tendre le compte rendu écrit du médecin, aucun mot ne sort de ma bouche à nouveau. Je l'a vois lire et devenir de plus en plus pale. Elle replis la lettre et la remet dans l'enveloppe et fais comme ci elle n'avait rien vu. Je préfère, je n'ai plus de force pour parler de ça. On descends les trois étages et on se dirige vers le bureau des sorties. Papiers signés je peux rentrer...
VOUS LISEZ
Mon combat, la maladie de Cacchi Ricci
De TodoMarine, Lycéenne de 17ans, je vivais une vie banale jusqu'au jour où j'ai appris ma maladie. Entre hospitalisations et rendez-vous médicaux ma vie ne rimer plus à rien. Comment en suis-je arrivée là? Les douleurs, l'hospitalisation, l'annonce... (Hi...