La vie d'Harry n'était qu'un ballet répétitif. Banquets, jeux, soirées... Il revivait tout le temps les mêmes instants. Il regardait les personnes qui l'entouraient d'un œil vide. A vrai dire, c'est ce qu'il ressentait. Le vide. Le néant. A l'intérieur, il avait ce creux qu'il n'arrivait pas à remplir, et cette boule de colère qui mordait son estomac et sa gorge à chaque seconde qui passait. Il avait l'impression d'étouffer, d'être prêt à exploser, et en même temps, d'être vide. C'est un sentiment complètement contradictoire. Il avait l'impression d'être invisible au milieu de tout ce beau monde.
Ses grandes et longues jambes foulent le sol du paquebot, bousculant les promeneurs du soir. Mais il s'en moque. Il a besoin d'air, de respirer.
Louis est allongé sur les bancs en bois du pont des troisièmes classes. Cigarette à la main, le regard rivé sur les étoiles, il repense aux nuits à la belle étoile qu'il a passé avec ses frères et sœurs. Dans quelques jours, il pourra recommencer. Harry passe à côté de lui en courant, sans le remarquer. Louis se redresse et le regarde se diriger vers l'arrière du bateau. Il a l'air bouleversé. Le jeune Tomlinson a un mauvais pressentiment. Il se lève et le suit. Harry s'arrête brusquement contre la rembarre de sécurité, le regard rivé sur l'eau sombre et glaciale. Louis sent son cœur louper un battement, il s'approche en silence. Le son de la respiration hachée du brun lui parvint. Il a l'air vraiment mal.
- J'espère que vous n'avez pas l'intention de sauter.
Harry sursaute et se tourne.
- Quoi ?
- Vous n'avez pas l'air d'être très bien donc... Enfin, je serais vous, je ne sauterais pas. L'eau doit être atrocement froide.
- Je ne voulais pas sauter. Je... j'observais les hélices.
Louis esquisse un sourire et jette sa cigarette dans l'eau avant de plonger ses mains dans les poches de sa veste. Harry le regarde, et soupire. Son excuse est pitoyable. Il aurait pu trouver mieux.
- Froide comment ? ne peut-il s'empêcher de demander.
- Pas plus d'1 ou de 2 degré. La chute ferait mal, mais rester dans cette eau glaciale c'est encore pire.
- Comment vous pouvez savoir que ça serait pire ?
- Je faisais de la pêche sous la glace avec mon père quand j'étais plus jeune. Et je suis passé à travers la glace. L'eau était si froide que j'avais l'impression qu'une centaine de lames me poignardaient en même temps.
Louis s'approche, et appuie ses avants-bras sur la rembarre, à quelques centimètres d'Harry. Tout comme lui, il regarde l'eau en contrebat.
- On ne peux plus respirer. On ne peux plus penser. Ou seulement à la douleur. Donc personnellement je n'aurais pas tellement envie de plonger.
Harry roule des yeux.
- Je ne voulais pas sauter.
- Bonne nouvelle alors. Je m'appelle Louis Tomlinson, dit-il en tendant la main.
Le brun lui serre rapidement, frissonnant à son contact froid.
- Harry Styles.
- Première classe, n'est-ce-pas ?
- Ça se voit tant que ça ?
- A peine, sourit Louis. Pourquoi vous êtes là ? Vous ne devriez pas être au chaud entrain de boire un bon verre de vin avec votre femme ?
- Fiancée, rectifie Harry. Et je ne bois pas de vin. J'avais besoin d'air.
C'est étrange ce sentiment de soulagement qu'il ressent, et d'importance depuis que Louis s'est approché, et lui a parlé. Il se sent mieux.
- J'imagine. Je vous précise juste que vous n'avez pas besoin de vous pencher autant pour respirer. En faite, c'est même mieux si on lève la tête.
Harry sourit et tourne la tête vers le jeune Tomlinson à côté de lui. Leurs regards se croisent encore une fois.
- Harry ?
Les deux jeunes hommes se tournent pour voir Liam s'approcher d'eux.
- Tout vas bien ? Je t'ai vu sortir, mais Higgins tenait encore une fois à me raconter en détail la réalisation de la maquette du bateau.
- Ça va. J'avais juste besoin de sortir un peu. Je te présente Louis Tomlinson. Louis, Liam Payne.
- Payne, comme la nouvelle société de pétrole ? demande Louis alors qu'ils se serrent la main.
- Exactement, sourit fièrement Liam. Je gère surtout le côté business, mon frère est plus sur le terrain. Vous vous connaissez comment tout les deux ?
- On viens de se rencontrer.
Liam est surprit, il regarde son ami qui secoue la tête.
- Non, on s'est vu sur le pont hier.
- C'est pas faux. En tout cas, on se présente aujourd'hui.
- Bon, moi je rentre au chaud en tout cas. Harry ?
- J'arrive dans une minute.
- D'accord. Bonne soirée monsieur Tomlinson.
- De même.
Liam s'éloigne, les mains dans les poches de son pantalon de costume. Harry regarde Louis en se mordant la lèvre.
- Merci de m'avoir... distrait.
- C'est normal.
- Je vais y retourner. Ça va mieux maintenant.
- Tant mieux. Bonne soirée alors.
Le brun hoche la tête et prend la même direction que son ami. Au bout de quelques pas il se retourne.
- Vous devriez venir dîner un soir avec nous. Ça pourrait être amusant.
- Je ne sais pas si nous avons la même définition du mot amusant, mais pourquoi pas ?
Ils se sourient, et Harry retourne vers la grande salle où le dîner se déroule encore. Louis retrouve son banc, et rallume une cigarette. Il n'arrête pas de sourire, heureux de cette rencontre.
Harry retire sa chemise et la dépose sur le grand lit de sa chambre. La main que Louis a serré porte quelques traces noires de fusain. Il devait avoir dessiné un peu plus tôt et avoir gardé des marques sur ses mains. Harry esquisse un sourire et retire son pantalon avant de se coucher sous les draps. Heureusement, le bateau ne tangue pas trop, ou si c'est le cas, il ne sent pratiquement rien. Il tend le bras mon éteindre la lumière avant de fermer les yeux.
- Tu ne devrais pas y aller, souffle Zayn en regardant Louis s'allonger sur son matelas.
- Il m'a invité.
- Il est fiancé a une femme. Ça te fera plus de mal qu'autre chose de t'attacher. Puis ce n'est pas parce-que lui t'as invité que les autres vont t'accepter.Louis soupire et passe sa main sur son front.
- J'ai envie d'y aller.
- Vas-y alors. T'as pas intérêt a pleurer si ça se passe mal alors.Louis lève les yeux au ciel et se tourne sur le matelas fin, tirant la couverture sur ses jambes.
- Je ne pleure pas de toute manière.
Zayn sourit, parce-que on ami a raison. Depuis 3 ans qu'ils se connaissent et passent quasiment leurs vies ensembles, il ne l'a pas vu pleurer une seule fois. Louis ferme le yeux, et tente de s'endormir. Tout se passera bien. Et de toute façon, il fait confiance à Harry.
VOUS LISEZ
Titanic [L.S]
Fanfiction« Je voudrais que le temps s'arrête. Je ne veux pas savoir la fin de notre histoire... » Merci @Keredie pour la cover ❤